Un blog en crèche ? Oui mais un blog sécurisé !

Blog en crèche – Les blogs de crèches fleurissent sur Internet. Pratiques et utiles, ils permettent de communiquer au mieux un grand nombre d’informations auprès des parents et également de parler des activités proposés à leurs enfants. Créer un blog pour votre crèche est utile pour partager avec les familles, encore faut-il à ce qu’il soit sécurisé. On vous explique pourquoi.

Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

Créer un blog en crèche

Agenda, informations pratiques, horaires et règlement intérieur, informations de contacts, mais aussi menus, fonctionnement de l’établissement ou encore conseils aux parents, il y a tant à partager avec les familles. Cependant, lorsqu’il s’agit de partager des photos ou des vidéos des enfants, ce type de blog ne convient pas, car ne disposant pas de protections suffisantes, les enfants sont exposés.

Les photos, une fois publiées sur le blog sont ensuite indexées par Google. vraiment pas adéquat quand  il s’agit de protéger l’image des enfants et des familles. Pourtant, il existe un grand nombre de blogs en crèche diffusant les photos des enfants.

Les blogs de crèches sont nombreux

Pour éviter d’exposer les enfants de façon publique, il existe une solution : créer un blog en crèche privé et sécurisé, uniquement accessible par le biais d’une invitation et mot de passe.

En quelques clics, vous pouvez créer votre blog en crèche privatif, invisible sur les moteurs de recherche, totalement privé.

 

Des fonctionnalités pratiques et utiles

Si votre souhait est de partager tout en protégeant le droit à l’image de vos pensionnaires alors, sachez que c’est ce que nous proposons sur Partagephotos.com. En créant votre blog de crèche sécurisé sur notre plateforme, vous disposez de nombreuses fonctionnalités adaptées et très utiles.

Pour commencer, notre plateforme ne diffuse aucune publicité sur les blogs hébergés. Contrairement à l’ensemble des blogs de crèche que l’on peut trouver sur Google, vos données sont totalement protégées et le droit à l’image des enfants comme celui du personnel de crèche, est préservé.

L’utilisation est simple et ne nécessite d’aucune connaissance en informatique : vous créez votre blog en 2 minutes en lui donnant un nom, puis créez un mot de passe “administrateur” qui vous permettra de vous connecter à votre zone de gestion. A partir de là, vous pouvez commencer à ajouter des photos, des vidéos, personnaliser votre blog, créer des mots de passe pour les parents et aussi les configurer.

Créer un blog en crèche privé offre un vrai bénéfice pour les établissements : il permet de montrer aux parents le soin apporté à la garde de leurs bambins.

Les parents seront ravis de pouvoir voir ce que font leurs enfants quand ils vous en confient la garde et comment le personnel de crèche s’occupe de leurs tout-petits. L’intérêt est réel et les avantages nombreux. A l’ère de Facebook et Instagram, c’est un service à contre courant des réseaux sociaux, qui protègera le droit à l’image de leurs enfant.

 

Idéal pour partager en toute sécurité avec les parents

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut dans l’article, les fonctionnalités sont nombreuses. Vous pouvez par exemple choisir d’autoriser ou non le téléchargement des photos et des vidéos. Vous pouvez également permettre à certains invités de voir seulement les photos de leurs enfants et non des autres enfants. Vous pouvez ensuite créer des rubriques pratiques comme par exemple le trombinoscope des enfants ou du personnel. C’est simple et très intuitif.

En quelques clics, vous pouvez modifier le graphisme de votre espace, modifier les couleurs, ajouter des textes de bienvenue, etc.

Créer un blog en crèche avec accès sécurisé pour les familles

Une fois connectées à l’aide de leur mot de passe, les familles invitées auront à loisir de laisser des commentaires (si vous leur donnez cette possibilité depuis la zone de gestion) et de naviguer dans les différents albums photos et vidéos que vous avez publiées. un autre point fort intéressant : les notifications automatiques.

Un email est envoyé à la liste d’invités lorsque vous faites une mise à jour dans l’espace, comme par exemple l’ajout d’un nouvel album de photos ou de vidéos.

En somme, vous disposez d’un outil efficace en matière de sécurité, fort intuitif et ludique à utiliser et tellement pratique pour communiquer avec les familles.

Créez votre espace privé en moins de 2 minutes !

Recherches alternatives pour cet article :

  • création blog pour une crèche
  • application partage photo pour crèche
  • blog pôle petite enfance
  • partager les activités d’une crèche
  • plateforme photo privée pour pole enfance 
  • créer un site internet pour une crèche
  • créer un site de crèche ou une garderie
  • site de crèche facile gratuit
  • blog crèche parentale privée
  • espace de crèche public avec mot de passe familles

Publier un commentaire