Partager des vidéos en privé sur le web ?

Partage de vidéos en privé – Avoir envie de partager des vidéos ou des films personnels avec ses proches et sa famille est légitime. On a envie de protéger son identité et sa vie privée, ainsi que celle de ses proches. Qu’il s’agisse de vidéos de famille, d’un mariage, de voyage ou de la naissance de son enfant, mieux vaut éviter les réseaux sociaux. Cet article explique comment créer son espace de partage de vidéos facilement.

Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

Youtube et les sites américains

Peu pratique et pas du tout adaptés au partage de vidéos privées, Youtube fait partie des services en ligne les plus connus au monde lorsqu’il est question de partager des vidéos en ligne. Facebook  fait aussi partie du trio de tête. Ce sont des centaines de millions d’internautes à travers le monde qui publient quotidiennement leur vie privée sur ces sites.

C’est le premier réflexe de la majorité des internautes souhaitant partager à distance avec leurs proches, leur famille ou leurs amis. Ils utilisent ces géants américains pour diffuser des moments de leur vie. Que ce soit un évènement personnel, un moment important de leur vie, comme peuvent l’être une naissance, un mariage, ou encore des vidéos de vacances. Ils sont nombreux à utiliser ces sites américains pour partager leurs vidéos privées.

Des milliers de vidéos de mariage, de naissance, ou encore, de voyages en famille se retrouvent publiés de façon publique et sans aucune protection, sur Youtube…

 

Vos vidéos dans le domaine public

En utilisant ce type de sites, il faut alors considérer les vidéos ainsi publiées tombent immédiatement dans le domaine public. En y réfléchissant quelques minutes, on peut comprendre ce que cela implique, notamment aux niveau des risques de droit à l’image par des tiers, lorsqu’on publie des vidéos de son enfant et de sa famille… Youtube est risqué et fait d’ailleurs l’objet d’une enquête aux USA : lire l’article.

En tapant simplement la phrase suivante “Notre mariage” dans le moteur de recherche de Youtube, on peut ainsi afficher des milliers de vidéos de mariage, censées être privées.

Partage de vidéos de mariage sur Youtube : toutes sont dans le domaine public

La plupart de ces vidéos personnelles mettent en scène les invités présents lors du mariage.  Mais également des enfants et personnes n’ayant jamais donné leur consentement. Certaines vidéos sont jolies et la plupart émouvantes. Il y a fort à parier qu’aucune de ces personnes présentes dans ces vidéos ne sont au courant qu’elles sont visibles publiquement.

 

Votre espace de partage de vidéos privées

Il existe bien évidemment d’autres solutions pour partager des vidéos et des photos de sa famille sur Internet. Pour éviter de prendre des risques avec sa vie privée et son droit à l’image, avoir recours à une plateforme privée offre une alternative plus sécurisante.

Notre plateforme permet de publier des albums photos dans son espace privé. Elle permet aisé de partager des vidéos ou des films personnels avec ses proches.

L’utilisation est simplifiée et l’administrateur de l’espace privé peut également créer des accès contributeurs à ses amis ou à sa famille. Elle est utile pour partager des vidéos d’un voyage à plusieurs, pour partager des vidéos de mariage, ou encore, des vidéos d’un évènement particulier. Elle permet aussi de partager à plusieurs un grand nombre de vidéos.

Pour garder le contrôle de ses vidéos

Cela permet de garder le contrôle et d’avoir la certitude que personne d’autre ne pourra visionner ces vidéos. Une vraie garantie que ses vidéos resteront privées et ne pourront pas être visibles par des inconnus. C’est le cas sur Youtube, Google ou Facebook.

Pour créer votre espace de partage de vidéos privé, il suffit de cliquer ci-dessous, puis, de suivre le guide de création.

Créez votre espace privé en moins de 2 minutes !

 

Il vous sera demandé de trouver un nom pour votre espace privé, de renseigner adresse email et mot de passe qui vous serviront par la suite à vous connecter à votre zone de gestion. Une fois votre espace créé, vous pouvez commencer à télécharger des albums photos et des vidéos. Le rendu est joli et facile à utiliser.

Voici ci-dessous un exemple d’un espace photos et vidéos familial privé :

Exemple d'espace photos et vidéos sécurisé avec mot de passe

Recherches alternatives pour cet article :

  • site de partage de vidéos de famille
  • partage de vidéos de mariage
  • vidéos privées sur youtube
  • publier des vidéos familiales sur Facebook
  • comment partager des vidéos en privé
  • plateforme de partage vidéo
  • partage vidéo gratuit sécurisé
  • partager des vidéos en ligne
  • plateforme de diffusion et partage vidéo
  • partage vidéo sans inscription

Articles semblables

Publier un commentaire