Comment créer son espace photos privé pour ALSH ?

Blog ALSH privé – Partager des photos et vidéos est devenu un rituel via les réseaux sociaux. Malgré les nombreux risques pour le droit à l’image et la vie privée, les utilisateurs sont nombreux. Lorsqu’on souhaite partager avec les familles et les parents, mieux vaut éviter d’utiliser Facebook et autres plateformes de blogs gratuites. Cet article donne des conseils pour créer un blog ALSH sécurisé ainsi que sur les fonctionnalités à disposition.

Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

Partager des photos avec les familles

La création d’un blog pour des centre de loisir peut s’avérer très utile aussi bien pour les responsables de l’établissement que pour les parents. En effet, il permet aux responsables de pouvoir communiquer avec les familles des enfants de manière plus pratique, et surtout de partager la vie du centre de loisirs.

Les parents peuvent ainsi consulter le blog afin d’avoir des informations plus précises notamment au niveau des plannings sur les programmes proposés, les horaires et toutes les informations utiles.

Toutefois, ce type de blog étant public, quand des photos des enfants sont publiées, cela pose un réel problème de droit à l’image et de sécurité. Elle peuvent être exploitées par n’importe qui et utilisées de façon malveillante.  C’est une des raisons pour laquelle il vaut mieux éviter de créer un blog sur une plateforme publique mais plutôt préférer un blog ALS sécurisé, seulement accessible aux parents.

Ci-dessous, Google référence les blog ALSH et sont accessibles publiquement, sans protection.

 

Pour un responsable de centre de loisirs, il est évident que le sujet de la protection des enfants est importante et qu’il est nécessaire de protéger le droit à l’image des enfants qu’il a en charge.

Attention à ne pas créer de blog ALSH public pour y diffuser des photos des enfants ! Il en existe de nombreux sur Internet. Les photos sont publiées sans autorisation des parents. En tant que centre de loisirs ou ALSH, vous avez la responsabilité de ce qui est publié sur Internet. En particulier les photos des enfants.

 

Créer son blog ALSH privé

Créer un blog ALSH sécurisé offre de nombreuses options. C’est un espace qui offre la possibilité de publier en ligne les informations nécessaires pour le suivi des enfants. Vous pouvez publier des albums photos ou des vidéos et les partager avec les familles.

Avoir un blog privé est un réel atout pour les établissements périscolaires. Ils peuvent ainsi communiquer facilement avec les familles et leur proposer de pouvoir suivre, à distance, depuis leur lieu de travail, la vie de leur enfant pendant sa journée au centre de loisirs.

Imaginez pouvoir suivre les nombreuses activités menées par les animateurs. Les familles sont ravies  de pouvoir suivre la vie du centre de loisirs à travers un blog privé. Tout cela peut être publié sur le blog ALSH sécurisé, facilement et sans risque pour la vie privée.

 

Imaginez, en tant que parents, pouvoir suivre les nombreuses activités menées par les animateurs ainsi que toutes autres informations importantes dont un parent peut juger utile de connaitre.

 

Photos et vidéos du centre de loisirs

Comme nous l’avons expliqué au départ, la création d’un blog public de centre de loisir permet de communiquer avec les parents. Certains centres de loisirs ont recours à la diffusion d’informations sensibles comme les photos et vidéos des enfants. Des contenus publiés sans le consentement des parents et sont ensuite exposées sans protection à tout individu.

Après que ces photos soient divulguées, elles sont ensuite référencées par Google ou encore Bing ainsi que d’autres… Même si cet acte est posé avec une bonne intention, les conséquences seront tout de même fastidieuses. Car en publiant ainsi ces photos sans aucune protection, celles-ci deviennent publiques et ne peuvent plus être effacées.

La création d’un blog ALSH sécurisé accessible à l’aide d’une invitation et d’un mot de passe permet de protéger le droit à l’image des enfants.

Vous pouvez voir ci-dessous un blog ALSH une fois qu’on a entré son mot de passe (familles) et qu’on y est connecté.

Blog périscolaire privé avec partage photos et vidéos sécurisé

Vous projetez de mettre en ligne des photos, des vidéos, ou d’autres infos à propos de votre centre de loisirs ?  Une alternative fiable et sécurisée s’offre à vous.

En créant votre blog ALSH privé, vous pourrez publier des photos et vidéos en toute quiétude et ainsi partager  facilement et sereinement avec les parents.

Créez votre espace privé en moins de 2 minutes !

Recherches alternatives pour cet article :

  • créer blog alsh privé avec les parents
  • création blog accueil de loisirs
  • plateforme blog pôle enfance privatif
  • partage photo accueil de loisir
  • espace photo ALSH gratuit
  • blog pour centre de loisir
  • partager les photos d’un centre de loisir
  • partage photo alsh
  • créer un blog périscolaire privé
  • blog privé pour centre ALSH

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire