Blog de foyer de vie pour partager avec les familles

Blog de foyer de vie – En tant que responsable d’un foyer de vie ou d’un établissement périscolaire, vous avez déjà peut-être eu l’idée d’ouvrir un blog. Le problème est que la majorité des sites ne sont pas sécurisés. C’est une vraie problématique lorsqu’on souhaite partager uniquement avec les familles. Protéger le droit à l’image des enfants ou jeunes adultes est primordial. Voici comment créer un blog de foyer de vie privé et sécurisé pour partager avec les familles.

Créer un blog de foyer de vie

Les foyers occupationnels ou plus communément appelés foyers de vie font face à une problématique bien réelle lorsqu’ils souhaitent partager avec les familles. Ces établissements médico-sociaux en charge de l’accueil et l’hébergement de personnes handicapées permettent à bon nombre de résidents d’exercer une activité à caractère professionnel. La création d’un blog de foyer de vie privé permettant de partager des photos et des vidéos avec les familles est donc très utile. Il faudra cependant prendre le soin de ne pas publier n’importe où afin de protéger la vie privée et le droit à l’image des résidents ainsi que du personnel de l’établissement. Notre plateforme offre ce type de service. C’est un espace privé et sécurisé, uniquement accessible sur invitation et mot de passe. Nous reviendrons un peu plus tard dans cet article sur le fonctionnement, les grands principes ainsi que les différents options proposées par notre plateforme.

Blog de foyer de vie, ALSH, IME, MAS, EAJE : créez un blog privé pour partager de façon sécurisée avec les familles

ALSH, centre de loisirs, IME, MAS, EAJE

Notre service est également utile pour différents types de structures. Outre les foyers de vie, la création d’un blog privé peut également être destinée à d’autres établissements. ALSH (accueil de loisirs sans hébergement) et centres de loisirs, mais également IME (institut médico-sociaux), MAS (maison d’accueil spécialisée) ou encore EAJE (établissement d’accueil du jeune enfant). Si ces établissements proposent des services différents selon la population qu’ils accueillent, le besoin de partager avec les familles des résidents est leur point commun. Peu importe le type d’établissement et de structure, le besoin de communiquer avec les parents et familles est fort. Comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas par le biais des réseaux sociaux (du type Facebook ou Google photos) que ces établissements peuvent partager.

La protection des données

La protection des données et la confidentialité des partages est un point important pour les établissements. Notre plateforme offre un service fiable, adapté et vraiment protecteur. Il permet de partager en toute sécurité des albums photos, des vidéos, documents avec les familles des résidents. Certains foyers de vie sur Internet (comme celui-ci) diffusent des photos d’enfants de façon publique dont ils ont la garde. C’est très regrettable. La protection des enfants doit être un des premiers critères avant de partager des photos sur Internet. Les parents sont-ils au courant que leur enfant se retrouve affiché sur Internet ? Ont-ils signé une autorisation de publication ? Et si oui ont-ils conscience des risques de droit à l’image ?

Un blog de foyer de vie pour les familles seulement

Le principe de notre service est assez simple. Notre plate-forme propose un service en ligne sur mesure pour stocker et partager de façon privée avec les familles. En tant que direction d’établissement, créer un blog de foyer de vie est très accessible et rapide. Seulement quelques minutes suffisent. Après avoir entré votre adresse email et indiqué le nom de votre établissement, vous accéder à votre zone administrateur. C’est une zone de gestion qui vous permet de gérer votre blog privé. Vous pouvez personnaliser l’aspect graphique de votre blog facilement. Créez et gérez vos albums photos et vos vidéos. Ajoutez des documents facilement. Gérez votre liste d’invités (les familles) en quelques clics. Vous pouvez administrer facilement le blog de foyer de vie privée que vous venez de créer. Très rapide et simple à prendre en main.

Un mini réseau social privé avec les familles

Notre plateforme permet de créer votre mini réseau social privé et sécurisé et d’y inviter les familles qui pourront s’y connecter à l’aide d’une invitation. Point important : les familles n’auront pas besoin de créer de compte. Une invitation privée et un mot de passe créé par vos soins leur permet de se connecter à votre blog de foyer de vie privée. dès lors où une famille est connectée, elle peut visionner les albums photos et les vidéos. Le téléchargement des fichiers est interdit par défaut, mais l’administrateur peut autoriser le téléchargement par les invités s’il le souhaite.

Des options pratiques et simples à utiliser

De nombreuses options sont au rendez-vous. Vous pouvez créer plusieurs mots de passe pour les invités et choisir ce que le mot de passe permet de voir. La création d’une rubrique trombinoscope dans votre blog de foyer vie sera très certainement apprécié par les familles invités. Pourquoi pas y publier les photos du personnel de l’établissement également ? Enfin, la plateforme met à disposition des rubriques nombreuses. Libre à vous de les utilisez et de les afficher dans le blog de foyer de vie privée que vous venez de créer.

Aucune publicité dans les blogs

Vous l’aurez compris, c’est un mini réseau social privé où les utilisateurs ayant créé leur espace ne peuvent pas se trouver. Contrairement à Facebook, vos données sont en lieu sûr. Cerise sur le gâteau, aucune publicité ni utilisation des données personnelles ne viendra gâcher l’utilisation du service. Essayez gratuitement par vous même : créez votre blog de foyer de vie dès maintenant.

A lire aussi : créer un blog de crèche privé pour partager avec les parents au travail

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire