Blog sécurisé d’ehpad pour garder le lien à distance

Blog EHPAD – En ce temps de privation de visites dû au confinement, de nombreux établissements essaient de trouver le meilleur moyen de communiquer avec les familles des résidents. Entre les réseaux sociaux et diverses plateformes de partage photos américaines, le choix est parfois difficile. La protection de la vie privée et du droit à l’image étant peu fiables, beaucoup de directions hésitent à partager via ces services en ligne. Notre plateforme vous permet de créer un blog d’ehpad sécurisé avec des options pratiques et faciles à utiliser. Voici pourquoi la création d’un blog privé et sécurisé a de nombreux atouts.

Pourquoi un blog ehpad sécurisé ?

Les raisons sont nombreux mais souvent très simples. Le besoin de pouvoir donner des nouvelles aux familles fait partie des premiers critères lorsqu’on souhaite créer un blog sécurisé pour son établissement. La création d’un tel espace offre de nombreuses possibilités, mais bien souvent, c’est le partage de photos des résidents qui fait partie des fonctionnalité les plus utilisées de notre plateforme.

Partager photos & vidéos en privé

Le blog sécurisé une fois créé permet de créer des albums photos et aussi d’ajouter des vidéos. Ces contenus ne sont pas publics. Ils sont seulement visibles par les familles des résidents. On peut alors partager des messages vidéos des seniors et attribuer la visibilité aux familles concernées. Simple et rapide, le personnel de l’établissement pour seniors peut facilement faire des mises à jour depuis un ordinateur ou directement depuis son téléphone mobile. Les familles sont immédiatement alertées et reçoivent leur invitation à se connecter à l’espace photos privé de la maison de retraite.

Pourquoi éviter Facebook et les sites américains ?

Les piratages de comptes sont fréquents sur les réseaux sociaux. Fishing, piratage, usurpation d’identité, vols de photos, virus et malware, ce sont de nombreux risques qui peuvent entraver l’utilisation de ces sites américains à la mode. Si vous faites partie des réfractaires et que vous avez conscience qu’il faut éviter de les utiliser pour partager des photos, alors notre plateforme peut vous séduire.

Garder le lien avec les familles

En quelques minutes, l’établissement peut partager des centaines de photos et de vidéos, ou mettre à jour régulièrement son blog ehpad privé à chaque nouvelle actualité de l’établissement. Cela permet aux familles de pouvoir avoir des nouvelles de leur aïeul et d’être rassurées sur l’état de santé, et les soins apportés à chacun des résidents. Certains établissements partagent également d’autres informations pratiques, agenda, calendrier des animations etc.

Tout est privé. Publications, photos, vidéos, commentaires ne sont pas accessible au public et seules les familles peuvent y avoir accès.

Notre service en ligne qui permet de créer un site d’ehpad privé permet ainsi de garder le lien avec les familles. Que l’on soit à distance ou proche, que les visites soient limitées ou interdites en ces temps de confinement, un tel outil est vraiment appréciable. Les familles sont ravis de pouvoir recevoir des photos et des messages vidéos de leur parent.

Valoriser l’établissement

En plus du côté pratique de la plateforme, proposer un tel service aux familles des résidents permet aussi de valoriser la qualité de service de chaque établissement. En effet, pour les familles, pouvoir se rendre compte des soins et du professionnalisme du personnel est important. Un blog ehpad sécurisé personnalisé, avec une archive des albums photos, des vidéos et des différentes animations rassure fortement les enfants et petits enfants des résidents.

Voici à quoi peu ressemble un blog de maison de retraite une fois qu’il est créé :

Blog ehpad avec accès privé pour les familles

La famille se connecte à l’aide de son invitation et mot de passe : elle peut ensuite naviguer parmi les différentes sections du blog.

Un blog ehpad sécurisé permet de partager à distance avec les familles des résidents de l'établissement

Un espace sur mesure à petit prix

C’est un espace photos et vidéos privé sur mesure que vous pouvez créer. Cela ne prend que quelques minutes et la personnalisation est facile et rapide. A chaque mise à jour, les familles invitées sont prévenus par email. Il leur suffit de se connecter pour accéder au blog. Aucune inscription n’est nécessaire pour les familles. Elles peuvent commenter les photos et les vidéos, si toutefois l’administrateur leur en laisse la possibilité.

De nombreuses fonctionnalités pratiques sont proposées à l’administrateur. Il peut choisir ce que chaque mot de passe permet de faire ou de voir. Pour finir, la création d’un blog ehpad privé est gratuite. Profitez de toutes les fonctionnalités et si le service vous a séduit, vous avez la possibilité de prendre un abonnement à moins de 10 euros mensuel. A notre également l’absence totale de publicité et d’utilisation des données. Un service fiable et sécurisé, clé en main et très apprécié par un grand nombre d’établissements pour seniors.


Recherches sur “Blog ehpad”

  • création d’un espace pour ehpad
  • site d’ehpad avec photos
  • communiquer avec les familles de résidents d’ehpad
  • quel site pour créer un site d’ehpad
  • service en ligne pour ehpad et maison de retraite
  • créer un blog d’EMS avec accès familles
  • où créer un espace ehpad en ligne
  • app de partage photos sécurisé pour maison de retraite
  • créer un blog maison de retraite pour familles
  • quel site utiliser pour des photos avec famille
  • créer blog de résidence senior sécurisé facile et gratuit

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire