Partager sa nouvelle vie d’expatrié avec sa famille éloignée

Blog de famille expatriée – L’expatriation en famille offre de nombreux avantages. L’envie de partager ses découvertes et sa nouvelle vie avec ses proches pousse parfois les expats à publier sur les réseaux sociaux. S’empresser de partager des photos et des vidéos familiales sur Facebook est un mauvais choix. La création d’un blog de famille expatriée avec accès privé permet de protéger ses photos. Voici pourquoi vous devriez peut-être songer à créer vous aussi votre blog de famille expatriée.

Partager à distance avec ses proches

Loin de sa famille et de ses amis, il est primordial de pouvoir leur donner des nouvelles régulièrement. Que ce soit par le biais de logiciels de Visio permettant de faire des sessions en webcam et également en partageant des photos sur les réseaux sociaux, il existe un large choix de possibilités. Cependant, lorsqu’on publie des photos de sa famille et de ses enfants sur ces sites américains, il faut avoir conscience des risques concernant sa vie privée.

Partager à distance avec ses proches lorsque l’on expatriés à des centaines, voire des milliers de kilomètres, doit être réfléchi afin d’éviter des probables problèmes par la suite. Vous vous demandez peut-être pourquoi il est préférable d’éviter de partager des photos de ses enfants sur Facebook ou de stocker des vidéos de famille sur des sites comme Dropbox ou Google drive ? 

Partager ses photos de famille en expatriation : attention aux sites américains et à la protection de votre vie privée…

Blog de famille expatriée : attention où vous allez publier vos photos de famille

Créer un blog de famille expatriée

Il existe un très grand nombre de blogs publics de familles expatriées à l’étranger. On peut trouver un foultitude de blogs familiaux en accès libre où les parents publient des photos et des vidéos de leur famille. Evidemment, n’importe qui peut y avoir accès. Ce type de blogs permet de partager son expérience d’expatriation en famille. Ces parents blogueurs publient des photos de leur vie familiale et leurs vidéos sur youtube, rien n’est protégé et ils ne disposent d’aucune protection de leur droit à l’image.

La création d’un tel blog prend beaucoup de temps et ne permet pas de pouvoir partager seulement avec ses proches. Il est donc réservé à un certain type d’expatriés et ne pourront pas s’en servir pour partager de façon intime avec la famille et les amis.

Attention aux réseaux sociaux

On les appelle les “sharent”. C’est une contraction entre le verbe partager “Share” en anglais et parents. Ces parents aiment publier leur vie entière sur les réseaux sociaux, avec le risque que leurs photos et leur vie privée soit utilisée par des usurpateurs d’identité. Les risques sont nombreux lorsqu’on partage sa vie d’expat sur Facebook. Beaucoup se pensent protégés parce qu’ils ont pris le soin de rendre leur compte “privé” seulement accessible à leurs amis Facebook.

Les risques sont nombreux lorsqu'on partage sa vie d'expat sur Facebook

Là encore, un simple piratage de compte sur Facebook, un clic sur une vidéo contenant un malware, ou encore le manque de confidentialité du réseau social peut vous faire virer dans un vrai cauchemar. Attention aux réseaux sociaux ! De la même manière, les plateformes de stockage du type Dropbox, iCloud ou encore Google drive ne font pas exception à la règle. Ils sont aussi victimes de piratages. Notre conseil est évidemment d’éviter de publier vos photos de familles expatriées sur ces sites américains peu fiables.

Privilégier un blog de famille expatriée sécurisé

Vous vous demandez à quel service en ligne vous pouvez faire confiance pour partager votre vie d’expatrié avec vos proches ? Nous vous conseillons de privilégier une plateforme dédiée aux expatriés. Notre plateforme sécurisée offre un espace clé en main pour les familles en expatriation.

Avec un service en ligne fiable et sécurisé, vous pouvez créer votre blog de famille expatriée en toute sérénité. Votre espace est personnalisable et vous pouvez publier des albums photos, ajouter des vidéos et profiter d’un hébergement fiable de vos contenus. Le partage de photo expatriée privé est rapide et facile à utiliser pour toute la famille.

Votre blog de famille expatriée ne sera accessible qu’à votre familles et vos proches qui pourront s’y connecter à l’aide d’une invitation personnelle et d’un mot de passe.

Ordi, tablette et mobile: créez votre blog famille sécurisé pour partager votre expatriation

Idéal avec les enfants et les seniors

L’intérêt de créer son blog de famille expatriée réside en plusieurs points. Vous l’avez compris, votre espace privé est inaccessible sans invitation. Surtout complètement adapté à une utilisation familiale. Dans le cadre d’une expatriation et d’une envie forte de partager sa vie de famille avec ses proches, la plateforme offre un service simple à utiliser pour les enfants comme pour les grands-parents.

Au fil des mois, c’est une vraie archive d’albums photos et de vidéos que vous pouvez stocker. Cela permet à vos invités de pouvoir vous suivre et commenter et communiquer facilement avec votre famille. Comme je vous l’expliquais auparavant dans cet article, la plateforme est simple à prendre en main.

Aucune inscription n’est nécessaire à vos invités pour pouvoir se connecter à votre blog de famille expatriée.

Aucune inscription n'est nécessaire à vos invités pour pouvoir se connecter à votre blog de famille expatriée.

Le principe est très simple. Vous êtes l’administrateur de votre blog de famille expatriée. Vous pouvez créer un nombre illimité de mots de passe à vos invités. Et justement, le nombre d’invités que vous pouvez ajouter à votre “Guest list” est illimité. Il vous suffit d’entrer l’adresse email de votre proche, de choisir le mot de passe qu’il utilisera et de rentrer un petit message personnalisé si vous le souhaitez. Vos invités reçoivent immédiatement l’invitation et peuvent se connecter à votre blog familial.

Des fonctionnalités nombreuses et simples à utiliser

Voilà votre blog d’expat créé. Vous pouvez ajouter de nombreuses options (non payantes). Personnalisez facilement votre espace et partagez un maximum de photos et de vidéos. Vos invités sont automatiquement alertés par email lorsque vous avez effectué une mise à jour.

C’est pratique et cela ne nécessite pas de les prévenir par email ou par téléphone. La zone d’administration vous permet de faire de nombreuses choses. Par exemple, vous pouvez choisir ce que chaque accès invité permet de voir. Si vous voulez montrer qu’un seul album photo à vos anciens voisins vous pouvez. Si au contraire, vous choisissez que le mot de passe de votre famille permettra de tout voir, cela est possible ! Vous choisissez qui peut voir quoi ! 

Inscription gratuite : essayez le service

Sachez également qu’il n’y a aucune application à installer sur votre téléphone mobile ou votre ordinateur. Même un smartphone pas à jour vous permettra de partager pendant votre expatriation. La plateforme s’utilise aussi bien avec son ordinateur pc ou mac, que sur sa tablette tactile ou son smartphone. Créer son blog de famille expatriée ne prend pas 2 heures !

En quelques minutes, vous pouvez créer votre compte. Vous n’avez aucune données personnelles à entrer  (coucou Facebook). L’inscription est gratuite. Elle permet de faire pas mal de choses à commencer par tester les fonctionnalités de votre zone de gestion. Enfin, selon le nombre de photos et de vidéos que vous souhaitez partager, la plateforme vous permettra d’agrandir votre espace de stockage moyennant quelques euros. Libre à vous de créer votre blog de famille expat sécurisé et de partager en toute sécurité avec vos proches.

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire