Hébergeur de vidéos : pourquoi créer un espace privé ?

Où héberger des vidéos – C’est une question qui revient assez régulièrement lorsqu’on souhaite partager avec ses amis ou sa famille. Il existe un grand nombre de services de partage de vidéos sur Internet. Cependant, selon le type de vidéos que l’on souhaite partager, les plateformes de vidéos ne sont pas toutes adaptées. La création d’un espace photos et vidéos privé offre de nombreux avantages. Cet article vous explique comment créer votre espace de partage vidéo privé en seulement quelques minutes.

Les plateformes d’hébergement vidéo

En tête de liste, Youtube hébergement des centaines de millions de vidéos. Chaque jour, ce sont de nouvelles vidéos qui sont publiées. Le N°1 mondial offre un service d’hébergement de vidéos qui regroupe plus d’un milliard d’heures de vues par jour. C’est sans doute le meilleur service lorsqu’on souhaite partager des vidéos au plus grand monde. D’autres services permettent également de partager des vidéos ou des films.

Que l’on soit particulier ou professionnel, des plateformes permettent de publier des vidéos MP4 et de les partager avec le monde entier. Dropbox, iCloud, Vimeo ou encore Dailymotion sont les plateformes les plus utilisées par les Internautes. Attention à la protection de votre vie privée si vos vidéos concerne votre famille ou des vidéos entre amis. Ces plateformes ne sont pas adaptées. Elles n’offrent pas une sécurisation de vos vidéos et une protection de la vie privée efficace.

Application et réseaux sociaux

Facebook, Instagram, WhatsApp (logiciel qui appartient au groupe Facebook) ou encore Telegram permettent de transférer des vidéos et de partager avec ses proches. Là encore, qui dit plate-formes américains signifie que la protection de votre vie privée sera loin d’être idéale. Les risques sont nombreux lorsqu’on partager des vidéos familiales et que l’on souhaite restreindre l’accès à ses vidéos.

Ces services américains sont régulièrement pointés du doigt concernant les données personnelles ainsi que le risque de piratage. Très utilisés pour partager des vidéos d’humour, de société ou encore des vidéos publicitaires. Les risques sont également très nombreux et nous conseillons de bien lire les conditions générales d’utilisation avant de publier vos vidéos sur ce type de service en ligne.

Où héberger des vidéos privées ?

Certaines plateformes offre une petite protection qui permet de rendre son compte privé. On peut ainsi publier une vidéo “privée” qui ne sera accessible qu’à ses amis Facebook ou encore les personnes qui ont un compte Google. La quasi totalité des plateformes permettant d’héberger des vidéos mettent des réglages de confidentialité. Ces réglages sont généralement assez compliqués à prendre en main et malgré cette possibilité, les piratages sont fréquents.

Où héberger des vidéos privées ? Cette question concerne les vidéos familiales ou les vidéos entre amis sur lesquelles on souhaite garder le contrôle. La création d’un espace regroupant plusieurs vidéos (un peu comme youtube au niveau de la mise en page) permet de publier et stocker des vidéos facilement. Sans risque pour sa vie privée.

Notre plateforme vidéo privée permet de créer son espace de partage sécurisé pour y publier des albums photos et des vidéos, comme l’exemple ci-dessous :

Exemple d'espace photos et vidéos sécurisé avec mot de passe

Votre espace vidéo haute définition

Comme je l’expliquais précédemment, vous pouvez créer votre espace privé et y publier vos vidéos et vos albums photos. Les vidéos peuvent être personnalisées, commentées facilement. Vos invités n’auront pas besoin de créer de compte pour y accéder. L’administrateur crée des accès spéciaux avec lien et mot de passe. Les accès sont envoyés aux invités par email. Une fois connecté à l’espace vidéo privé, l’invité peut visionner les vidéos et les télécharger si leur mot de passe le leur permet.

Les vidéos ne peuvent pas être copiées ni transférées. La protection est efficace lorsqu’il s’agit de partager des vidéos familiales ou des vidéos personnelles. Selon la formule choisie, on peut partager des grosses vidéos en haute définition. Pour un évènement comme un mariage, une naissance, un voyage ou des vidéos familiales, le service est adapté.

Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

Recherches alternatives pour cet article :

  • où héberger des vidéos de famille
  • hébergement de vidéos MP4
  • comment publier des vidéos entre amis uniquement
  • espace de partage vidéo avec code d’accès privé
  • hébergeur vidéo MP4 gratuit
  • stockage de vidéos haute définition pas cher
  • plateforme vidéo avec accès sécurisé
  • partage photo vidéo illimité privé
  • site d’hébergement vidéo familial
  • hébergement vidéo privé pour mariages

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire