Pour créer une galerie photo en ligne

Créer une galerie photo en ligne  – Bienvenue dans ce nouvel article dans lequel nous abordons un sujet épineux : le partage photos sécurisé ou public. Il est en effet assez simple de publier des galeries photos ou quelques photos à l’unité sur le web. Cependant, lorsqu’il est question de vouloir en protéger l’accès (par exemple avec un mot de passe) ou de souhaiter n’y donner accès à qu’à ses proches ou des invités sélectionnés, le nombre de sites est considérablement réduit. Voyons ensemble comme créer une galerie photo en ligne sur l’internet, pour quel usage et quel nombre de photos, mais surtout quelles conséquences cela peut avoir à court terme.

Créer une galerie photo en ligne : quel usage ?

Vous le savez bien si vous avez eu, à un moment donné, un besoin ponctuel à un moment donné de votre vie. Que ce soit pour créer une galerie photos de mariage en ligne et la partager avec l’ensemble de sa famille et de ses invités, pour partager des albums photos de naissance en ligne ou encore, partager des photos de vacances en famille.

Nombreux sont les utilisateurs d’un service de partage photos privé à ne plus souhaiter partager leurs photos sur les réseaux sociaux.

Et pour cause, les dangers sont bien réels et inévitables lorsque l’on utilise Facebook, Instagram ou encore WhatsApp à titre personnel.

Ce qui est privé doit rester privé, c’est une règle de bon sens.

Créer une galerie photo en ligne est très simple à faire, mais un peu plus compliqué lorsqu’on souhaite que ses photos soient stockées en sécurité. Ce qui est rarement le cas lorsqu’on publie des photos perso ou des vidéos sur les réseaux sociaux, et les services américains en général.

Quels sont les sites les plus utilisés ?

Les sites américains et applications des GAFAM sont les plus utilisés : Google drive, iCloud, Dropbox ou encore WhatsApp font partie des services de partage photos les plus utilisés à travers les monde. Selon le service utilisé, l’utilisation est plus ou moins simple. Ces plateformes et réseaux sociaux ont rendu rapide la publication d’une ou plusieurs photos.

Cependant, la pilule peut être assez difficile à digérer et cela, pour de nombreuses raisons.

Piratage, vol de photos et de données personnelles, usurpation d’identité, prédateurs, virus et malware, arnaques et tentatives de fraude d’autres utilisateurs, les risques ne sont pas à minimiser quand on utiliser ces services américains.

Il est désormais évident pour un grand nombre d’internautes que ces sites américains (enfin pas tous, car certains limitent la taille de leur formule stockage gratuite) ne sont pas les meilleurs services à utiliser quand on veut publier des photos ou des vidéos en ligne, et n’y donner accès qu’à ses amis, ses proches, ou sa famille par exemple.

Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

Voici donc pourquoi nous vous proposons ce nouvel article : afin de vous détailler les différence entre ces services de partage photos américains et le fait de choisir une plateforme privée pour créer une galerie photos en ligne.

Quel est le meilleur site de stockage photos sécurisé  ?

Il n’y a pas de meilleur service, de meilleur site de partage photos ou d’application à proprement parler. Tout dépend du type de photos que vous souhaitez publier.

Cependant, si vous avez envie de protéger l’accès à vos albums de photos ou vos vidéos, la création d’un espace de stockage privé avec partage sécurisé est certainement l’option la plus sérieuse à prendre en compte.

Créer un espace photos vidéos privé est facile et très rapide à faire. En tant qu’administrateur de l’espace que vous créez, vous pouvez décider de nombreuses options pratiques. Mais nous reviendrons sur les différentes fonctionnalités qui sont à votre disposition dans votre zone d’administration, un peu plus bas dans notre article.

Voici un exemple d’espace privé : vous pouvez créer une galerie photos en ligne avec accès sécurisé par mot de passe ou publier un très grand nombre d’albums photos et de vidéos perso.

Créer une galerie photo en ligne avec mot de passe : rapide, simple et très efficace pour partager et protéger l'accès à vos données

Que vous soyez sur votre ordinateur, votre tablette ou directement depuis votre smartphone, aucune installation d’application n’est nécessaire.

Et pour cause, pour éviter de subir la fameuse obsolescence de votre smartphone (lire cet article) et de ne pas pouvoir utiliser notre plateforme, nous ne proposons pas d’application pour créer une galerie photo en ligne, mais un service multi-appareil, sans installation logicielle.

Pratique, simple et vraiment intuitif pour pouvoir créer une galerie photo en ligne avec accès par mot de passe en seulement quelques secondes. Voici un petit comparatif des services de partage photos/vidéos avec un classement par pays, risques de piratage et option d’enregistrement avec vos invités.

Service Origine Risques pour la vie privée Risque de piratage Compte nécessaire pour vos invités
Facebook USA Collecte massive de données, partage avec des tiers pour la publicité, risque de fuites de données. Élevé Oui
Dropbox USA Accès par les autorités en cas de demande légale, risques liés au stockage cloud non chiffré de bout en bout. Moyen Non, mais le destinataire doit avoir le lien
Google Drive USA Analyse des fichiers pour ciblage publicitaire, possible accès gouvernemental sans consentement explicite. Moyen Non, mais le destinataire doit avoir le lien
WhatsApp USA Partage de métadonnées avec Facebook, cryptage de bout en bout mais questions sur la sauvegarde des backups (appartient à Facebook). Peu élevé Oui
Fammies.com Suisse Pas de ciblage publicitaire, aucune donnée personnelle, invisible sur les moteurs de recherches, pas d’application à installer. Peu élevé Le destinataire doit être invité et être muni d’un mot de passe.

Voici une liste de questions / réponses (Foire aux questions) à propos de notre plateforme.

Comment partager des vidéos en mode privé ?

Publier des vidéos dans un espace de partage privé et sécurisé (c’est à dire que vos invités n’ont qu’un accès en lecture seule et ne peuvent pas télécharger ou transférer vos vidéos) est tout aussi aisé que la publication de photos. Il vous suffit, depuis votre zone de gestion, de charger votre vidéo (ou vos vidéos) et de patienter quelques secondes ou quelques minutes.

Comment créer un lien pour partager une vidéo ?

La plateforme se charge de réduire le poids de votre vidéo et de la publier dans votre espace de partage privé. Une fois votre vidéo publiée, vos invités sont alerté par email et peuvent se connecter à l’aide de leur mot de passe. Vous disposez également d’un lien direct que vous pouvez partager sur WhatsApp, par email ou d’une autre manière. Bien entendu, les personnes ne disposant pas du mot de passe ne pourront pas se connecter.

Comment stocker et partager des photos et des vidéos ?

Votre zone de gestion vous permet de créer des galeries photos en ligne dans votre espace privé. Chaque album est unique et vous pouvez publier jusqu’à 200 photos par album. Si vous publiez des vidéos, alors l’affichage alternera entre albums photos et vidéos que vous avez publié. L’ordre dépend de la date de publication, que vous pourrez tout à fait modifier comme vous le souhaitez.

Votre zone de gestion vous permet de créer des galeries photos en ligne dans votre espace privé. Chaque album est unique et vous pouvez publier jusqu'à 200 photos par album. Si vous publiez des vidéos, alors l'affichage alternera entre albums photos et vidéos que vous avez publié. L'ordre dépend de la date de publication, que vous pourrez tout à fait modifier comme vous le souhaitez.

Comment partager des photos avec plusieurs personnes ?

On appelle cela un espace de partage photos collaboratif. Notre plateforme vous permet de créer des accès spéciaux à certains de vos invités. Ils deviennent alors contributeurs et peuvent alors eux-aussi publier des albums de photos ou des vidéos dans votre espace de partage privé. Vous venez de créer une galerie photo en ligne : vous êtes le créateur de l’espace et l’unique d’administrateur. Vous aurez la possibilité de contrôler l’ensemble des contributions reçues, ou au contraire, de les valider de manière automatique.

Est-ce que les invités doivent crée un compte ?

Vos invités n’ont pas de besoin de créer de compte, de télécharger une application ou d’avoir à s’enregistrer. Cela fait partie des nombreux avantages de notre service. Même chose pour les contributeurs avec lesquels vous souhaiteriez mettre en place un espace de partage photos/vidéos en commun. Seul l’administrateur doit créer un compte pour pouvoir accéder à la zone de gestion.

Pour finir, si vous avez d’autres questions sur notre plateforme pour créer une galerie photos en ligne, il vous suffit de visiter ces autres articles :

 

Votre espace de partage photos avec mot de passe : gratuit et rapide, cliquez ici

 

Autres recherches sur : “Créer une galerie photos en ligne”

  • comment faire pour créer une galerie photo en ligne simple ?
  • service pour créer une galerie photo en ligne pour la famille
  • meilleure application de partage pour galerie photos privée
  • comparatif des sites de partage photos sans publicité
  • est-ce pour de créer une galerie photo en ligne privée sur Facebook ou autre ?
  • site en français pour partage d’album photos en ligne avec amis
  • plateforme pour créer une galerie de photos familiales sécurisé 
  • je cherche à créer un blog pour partager photos de mes enfants
  • pourquoi il ne faut pas partager de photos sur les réseaux sociaux
  • site français pour créer des galeries de photos facilement sans application
sur 5 - Merci pour votre vote !

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire