Comment partager des photos perso familiales sur Internet

Photos perso sur Internet – Nous sommes aujourd’hui en Juillet et c’est le moment des vacances pour celles et ceux qui ont la chance de pouvoir en prendre. Le temps des vacances offre de nombreuses opportunités de faire des photos et des vidéos en famille ou avec ses amis. Au retour des vacances ou pendant ses congés, l’envie de partager ses découvertes en partageant ses photos perso avec ses proches est légitime. Pour autant, partager des photos perso sur Internet est loin d’être sans risque.

Famille et photos perso

A quoi s’expose t-on ses photos et ses vidéos lorsqu’on les publie sur les réseaux sociaux ou que l’on créé un blog public ? Voici quelques informations pratiques avant de publier vos photos perso de famille sur le web.

Les vacances familiales sont immortalisées de différentes manière. Si le caméscope des années 90 a été rapidement remplacé par les smartphones, l’envie de partager et de sauvegarder des tonnes de souvenirs fait toujours partie de nos habitudes. Hormis le partage de photos perso pendant un voyage, un road trip ou des vacances entre amis, d’autres types de photos sont publiés sur le net.

Les photos personnelles partagées sont souvent des souvenirs de famille nécessitant une protection et une sécurisation afin de protéger sa vie privée.

Hormis le partage de photos perso pendant un voyage, un road trip ou des vacances entre amis, d'autres type de photos sont publiées sur le net.

Qu’il s’agisse d’un évènement fort comme les photos de naissance de son bébé, d’album de son mariage ou de vidéos familiales, le constat est souvent le même. Beaucoup d’internautes utilisent les réseaux sociaux pour partager avec leurs amis et leur famille. Pourtant, les risques sont bien présents lorsqu’on utilise ces plateformes de stockage photo en ligne pour partager.

Whatsapp, Facebook et les photos perso

Comment ne pas citer Facebook et WhatsApp lorsqu’on songe à partager des photos perso avec ses amis et sa famille ? Depuis leur site internet ou via l’application que ces multinationale mettent à disposition, il est aisé de partager photos et vidéos avec sa famille. Cependant, l’envers du décor est beaucoup moins rose. Utilisation des données, reconnaissance faciale, piratages et arnaque en tout genre, il peut être risqué d’utiliser ces applications gratuites pour partager des photos perso.

Photos perso et utilisation des services américains : la fiabilité est régulièrement mis en cause

Dans un précédent article “Google photos, avantages et inconvénients du cloud américain“, j’avais parlé de l’utilisation à titre privé de Google photos. Par exemple pour des photos de famille ou partager des vidéos perso entre amis.

Ces plateformes de stockage et de partage peuvent paraitre séduisantes au premier abord.

Mais il faut prendre en compte les dangers liés à la vie privée et aussi la simplicité d’utilisation pour les internautes qui ne sont pas ingénieurs en informatique…

Partager des photos avec plusieurs personnes

C’est une demande assez répandue : comment partager des photos avec plusieurs personnes…. mais pas la terre entière. On souhaite créer un album de photos et le partager avec plusieurs personnes tout en ayant la possibilité de pouvoir choisir les droits de visibilité, de téléchargement ou de commentaire pour chacune des personnes. Ce n’est évidemment pas avec Facebook, Google photos ou iCloud que vous pourrez faire cela.

Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

Partager des photos perso avec plusieurs personnes en choisissant ce que chacun pourra voir est possible. Créer son espace photo privé permet de faire cela sans aucun problème. Qu’il s’agisse d’albums photos ou de vidéos, vous aurez la possibilité de configurer les mots de passe de vos invités et de choisir différents critères.

  • Configurer l’accès à certains albums ou l’accès total
  • Accès à certaines vidéos ou accès complet
  • Afficher certaines rubriques du site selon l’invité
  • Afficher le module de commentaire ou ne pas l’afficher
  • Choisir si tel ou tel invité peut télécharger les photos et vidéos
  • Les invités peuvent devenir contributeurs et partager dans votre espace privé

Un espace de partage privé pour choisir qui peut voir quoi

Votre espace photos et vidéos sécurisé affichera les albums et les vidéos en fonction de la configuration que vous aurez choisie pour le/les mot(s) de passe de vos invités. Hyper pratique pour compartimenter en fonction du type d’invité.

Pour une connaissance, un ami, un voisin, un parent ou quelqu’un de la famille, vous pourrez configurer ce qu’il pourra voir, et quelle action il pourra effectuer (commentaire, like, téléchargement).

Créez votre espace privé en moins de 2 minutes !

Recherches alternatives pour cet article :
  • partage photos perso en ligne
  • comment partager une vidéo perso ?
  • site pour photos perso avec amis
  • espace photos privé entre amis
  • supprimer mes photos perso sur google
  • cloud photo perso avec accès sécurisé pas cher
  • blog de photos perso avec mot de passe
  • meilleure plateforme pour partager des albums de photos de famille
  • photos perso de notre mariage avec les invités
  • créer un compte privé pour photos de notre famille

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire