Quelle application de partage photo en privé ?

Application photo privé – Quelle application utiliser pour partager des photos en privé ? S’il existe beaucoup d’application de filtres pour modifier ses photos depuis son téléphone, peu d’entre elles permettent de partager des photos en privé. Pourtant, le besoin de collecter et partager à plusieurs des albums photos ou des vidéos est grand. Cet article vous éclaire sur les différentes solutions de partage photo privé en ligne.

 

Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

 

Application photo privé avec partage sécurisé

Comme beaucoup d’internautes, vous êtes peut être réfractaire ou tout simplement lassés des réseaux sociaux. Après de nombreux déboires subits par les utilisateurs et les nombreux piratages qui ont eu lieu, l’envie de partager des photos avec ses amis ou sa famille peut donner envie d’utiliser une alternative sécurisée et plus fiable.

Comme je le disais dans l’introduction, il y existe des tonnes d’applications photos pour iPhone et Android. La plupart de ces applications photos permettent de modifier ses photos avec des filtres ou d’appliquer un traitement des images. Cependant, aucune d’entre elles ne permettent de stocker des photos en ligne sans prendre de risque pour sa vie privée.

Des dizaines d’application de filtres et traitement d’image sont disponibles sur les stores, mais aucune ne permet de partage et stocker, en toute sécurité, ses photos et ses vidéos.

Des dizaines d'application de filtres et traitement d'image sont disponibles sur les stores, mais aucune ne permet de partage et stocker, en toute sécurité, ses photos et ses vidéos.

Quelle application photo ?

Garder le contrôle de son image est légitime. Lorsqu’il s’agit de photos personnelles telles que des photos de sa famille, de ses enfants, d’albums photos de son mariage ou de la naissance de son bébé, protéger l’accès à ses photos est primordial.

Et ce n’est pas en utilisant les réseaux sociaux ou en stockant ses albums sur des plateformes de stockage américaine qu’on aura une vraie garantie concernant la protection de sa vie privée. En effet, il n’y a plus besoin de démontrer que ces sites, créés par des multinationales américaines, ne sont pas du tout adaptés. En matière de confidentialité et de protection de la vie privée, ces plateformes et sites de stockage photos sont les bons derniers de la classe ! Pire encore, les piratages de données y sont nombreux.

Publier en ligne des galeries de photos et des vidéos est aisé, mais attention à l’utilisation qui en sera faite par le réseau social ainsi que le risque de piratage éventuel.

Photos de famille sur le web : utilisez une plateforme privée et sécurisée

Stocker et partage en ligne ?

Si vous êtes à la recherche d’une application photo privée, sachez qu’il est plus que préférable de ne pas les utiliser. Pour éclaircir votre recherche, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. Je commence par la mauvaise : Vous êtes en droit de vous poser la question à propos de la sécurisation des photos. Sachez qu’il n’existe aucune application sur le marché qui vous permettra de stocker et partager des photos en ligne en toute confiance.

A partir du moment où l’on utilise une application connectée à Android (Google) ou Appstore (Apple), le stockage et les données seront forcément, à un moment ou un autre, soumis à des risques concernant votre vie privée. Passons maintenant à la bonne nouvelle ! Plus qu’une bonne nouvelle, c’est surtout un conseil d’utilisation. Ne cherchez plus d’application de partage photo en ligne car cela n’existe pas. Préférez plutôt une plateforme de partage photos et vidéos dédiée au type de contenus que vous souhaitez publier.

Plateforme de stockage photos et vidéos pour sa famille, ses amis, son mariage ou ses vacances : créez votre blog photos/vidéos privé en quelques minutes, invitez vos proches et partagez en toute sécurité.

Créez votre espace privé et partagez photos et vidéos avec la famille et les amis

 

Les avantages d’une plateforme sécurisée

Entre blog et réseau social privé, à mi-chemin entre Youtube et Instagram, idéal pour protéger ses photos  et vidéos personnelles quand on souhaite les partager entre amis ou avec sa famille, la création d’un espace de partage sécurisé offre de nombreuses fonctionnalités et de réels avantages.

  • Un espace photos et vidéos sans publicité, sans utilisation des données
  • Votre blog privé est invisible sur les moteurs de recherche
  • Seul l’administrateur et ses proches peuvent y avoir accès
  • Une interface d’administration simple et facile à utiliser
  • Un grand choix pour personnaliser son “blog” privé
  • Parfait pour partager à distance avec ses proches
  • On peut ajouter un nombre d’invités illimité
  • Les invités n’ont pas besoin de créer de compte (contraire à Facebook par exemple)
  • Facile à utiliser pour les seniors et les enfants
  • Les invités peuvent contribuer et publier des photos et des vidéos
  • Fonctionne aussi bien sur ordinateur (mac et PC) que sur tablette ou téléphone mobile
  • Aucune application à télécharger à installer (pratique pour les vieux smartphones)
  • Vous gardez un vrai contrôle sur vos photos et vidéos

Créez votre espace privé en moins de 2 minutes !

Recherches alternatives pour cet article :

  • application de partage photo privé
  • comment partager des photos privées
  • application iPhone pour photos de famille
  • partager des albums photos personnelles
  • application de groupe avec partage de photos
  • meilleurs sites ou application photos sécurisée
  • plateforme de partage photo avec mot de passe
  • appli partage photo à plusieurs
  • application collaborative gratuit pour des photos
  • collecter des photos avec accès privé en ligne

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Secured By miniOrange