Stocker des photos, des vidéos ou des fichiers sur Internet

Stocker des photos – Si vous avez pour habitude de lire notre blog, vous connaissez certainement les nombreuses raisons pour préférer un service privé à l’utilisation des réseaux sociaux et des plateformes de stockage photos américains. Que l’on souhaite partager ou pas avec ses proches, stocker des photos en ligne permet de vider la mémoire de son téléphone mobile, mais aussi de les partager avec un groupe restreint d’utilisateurs. Voici quelques conseils avant de stocker vos photos sur Facebook ou google photos.

Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

Stocker des photos de famille

Mettre en ligne des albums entiers de sa famille sur les réseaux sociaux peut engendre des risques bien réels pour sa vie privée. Dans notre précédent article “Comment partager des photos perso familiales en ligne“, nous évoquions les nombreux risques à exposer sa vie privée et ses photos perso sur Facebook. Lorsqu’il est question de stocker des photos de famille en ligne, bien choisir la plateforme que l’on utilisera est primordiale.

Peu importe le type d’albums photos que l’on souhaite stocker en ligne et partager. Pour vos photos familiales, pour partager des souvenirs d’un mariage, d’un voyage, de la naissance de son bébé ou encore d’un évènement privé, protéger l’accès au grand public est certainement le critère le plus important lorsque l’on va choisir le service.

Est-il encore nécessaire de détailler les nombreuses raisons pour éviter de publier ses photos de famille sur Facebook ?

Stocker des photos de famille en ligne ? Pourquoi préférer un service privé ?

Les 10 meilleurs services de stockage en ligne

Lorsque l’envie de stocker et partager des photos, des vidéos ou des fichiers en ligne, de façon privée, nous prend, c’est par le biais des moteurs de recherche que l’on essaie de trouver le meilleur service. On ne compte plus les articles vantant les mérites des plateformes américaines. Bon nombre d’internautes interroge Google pour trouver le service idéal pour stocker des photos, publier des vidéos ou encore partage des fichiers (type PDF par exemple).

“Voici les meilleurs services pour stocker des photos”,  “Applications gratuites de stockage de fichiers en ligne”, ou encore “10 sites pour stocker vos photos gratuitement”.

Ce type d’articles font la part belle aux sites américains. On y retrouve toujours les mêmes services en ligne. Cloud, réseaux sociaux, plateformes et sites pour créer son espace public. Hors, la plupart de ces articles n’aborde pas la question de la privatisation des données et de la sécurisation des partages.

Stockage de fichiers avec partage sécurisé

Si votre souhait de stocker vos albums photos, sans courir de risques pour votre vie privée, fait partie des bonnes raisons de vous lancer à la recherche d’un service de partage sécurisé, il est temps de créer votre espace de partage photo sécurisé.

Stocker des photos de façon privée pour les partager avec votre famille et vos amis est possible. Aucune publicité ni aucune utilisation de vos données : partagez facilement et gardez le contrôle de votre vie privée.

Stocker des photos, des vidéos ou des fichiers : créez votre espace privé et invitez vos amis

Si votre souhait de stocker vos albums photos, sans courir de risques pour votre vie privée, fait partie des bonnes raisons de vous lancer à la recherche d’un service de partage sécurisé, il est temps de créer votre espace de partage photo sécurisé.

  • Stocker des photos, des vidéos ou des fichiers

  • Une plateforme privée sans publicité, sans utilisation des données

  • Invitez vos proches qui se connecteront à l’aide d’un mot de passe

  • Facile à utiliser pour les seniors

  • Personnalisation de l’aspect graphique

  • Vous gardez le contrôle total de votre vie privée

  • Inscription gratuite avec nombre d’invités illimités

  • Vos invités peuvent devenir contributeur et partager leurs photos et vidéos

  • Aucune application à installer sur votre mobile

Créez votre espace privé en moins de 2 minutes !

Recherches alternatives pour cet article :

  • comment stocker des photos familiales sur le web
  • cloud pour stocker des photos d’un évènement privé
  • service de partage photo et vidéo
  • espace collaboratif pour stocker des photos à plusieurs utilisateurs
  • quel site fiable et privé pour partager ses photos
  • la création d’un blog avec mot de passe pour photos et vidéos
  • comment regrouper des albums photos en ligne
  • site pour partager photos à plusieurs
  • centraliser les photos prises depuis téléphone mobile
  • application de partage de photos famille

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire