Comment améliorer l’image d’un EHPAD ?

Améliorer l’image d’un EHPAD – Depuis que le scandale des maisons de retraite a éclaté, la plupart des EHPAD et maisons de retraite cherchent des moyens pour améliorer l’image de leur établissement et la communication avec les familles de leurs résidents. Nombreux sont les groupes à subir le mauvais traitement médiatique alors que la qualité d’accueil est soignée et de qualité. La question se pose alors : “comment améliorer l’image d’un EHPAD auprès des familles ?”. La création d’un blog photo privé pour ehpad avec  partage sécurisé offre une solution pratique et très utile aux établissements d’accueil de seniors.

Blog ehpad sécurisé : partage album photo en ligne avec les familles

Le scandale ORPEA en 2022

C’est la parution d’un livre chez fayard « les fossoyeurs » qui a mis le feu aux poudres. Victor Castanet, journaliste et auteur de l’ouvrage accuse le leader des maisons de retraites médicalisées de maltraitance sur des résidents des EHPAD du groupe.

Dans ce livre, l’auteur décrit un système où les soins d’hygiène et  la prise en charge médicale, voire les repas des résidents sont “rationnés” pour améliorer la rentabilité du groupe d’ehpad (en savoir plus).

Victor Castanet, journaliste et auteur de l'ouvrage accuse le leader des maisons de retraites médicalisées de maltraitance sur des résidents des EHPAD du groupe.

La parution de ce livre a donné lieu à des réactions en masse de la part du public, des clients des établissements visés, et également de la part du gouvernement Français.

Gabriel Attal, le porte parole du gouvernement explique que “les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes. Vous avez le ventre noué en lisant des choses pareilles, et si ces faits sont avérés, les responsables devant être sanctionnés avec la plus grande sévérité“.

Le scandale ORPEA a semble t-il mis au grand jour les “machines à cash” permettant d’engranger des profits immenses sur le dos des résidents. Les familles se posent alors un grand nombre de questions.

Ces révélations sont elles isolées ? Qu’en est-il de la maison de retraite où est placée leur parent ? Comment en savoir plus à propos de la qualité de soins et d’accueil dont bénéficient les seniors ?

Pour améliorer l’image d’un EHPAD

C’est dans ce genre de moments de crise que la communication peut grandement aider à améliorer l’image d’un EHPAD ou d’une maison de retraite. Portes ouvertes, rencontres avec les familles, témoignages des résidents et visites régulières permettent d’en avoir le coeur net pour beaucoup de familles.

Une solution adoptée par bon nombre d’EHPAD consiste à créer un espace de partage en ligne, seulement destiné au familles des résidents.

Cet espace sécurisé, invisible sur les moteurs de recherche, protégeant le droit à l’image des seniors et sans aucune publicité offre de nombreux bénéfices aux établissement qui ont fait  le choix de créer ce type d’espace de partage privé.

Une solution adoptée par bon nombre d'EHPAD consiste à créer un espace de partage en ligne, seulement destiné au familles des résidents.

Le fonctionnement est très simple et permet de partager la vie au sein d’un EHPAD et ainsi rassurer les familles sur l’accueil et le suivi dont bénéficient les résidents.

Fonctionnement d’un espace privé d’EHPAD en ligne

La création d’un espace de partage de photos avec les familles pour EHPAD et maison de retraite permet d’accéder aux albums photos, aux vidéos ou documents mis en ligne par l’établissement. Les familles peuvent donc suivre au jour le jour, semaine après semaine, mois par mois, leurs parents et toutes les activités qui leur sont proposées.

Un blog EHPAD sécurisé est un moyen de communication qui permet de valoriser le travail du personnel, des animateurs, et également de partager un grand nombre d’informations et d’actualité de l’établissement qui utilise la plate-forme.

Accessible sur ordinateur, sur une tablette ou sur smartphone, sans installer d’application ou création de compte, les familles sont tenues au courant de la vie au sein de l’EHPAD.

Photos en ehpad et vidéos pour les familles : tout est privé et sécurisé

Pour valoriser le travail du personnel

Comme vous pouvez-vous en douter, la majorité des établissements d’accueil pour seniors offre une qualité de soins adaptée avec c’est un personnel dévoué aux résidents, qui se donne corps et âmes, avec proximité, amour et tendresse dans la plupart des cas.

Le scandale des EHPAD ORPEA fait malheureusement “boule de neige” et engendre forcément une mauvaise image pour bon nombre de maisons de retraite.

Il convient donc de valoriser le travail du personnel, la qualité d’accueil, des installations, des animations proposées dans un établissement. C’est pour ces nombreuses raisons que la création d’un espace photos/vidéos sécurisé dédié à son EHPAD peut permettre de redorer l’image de marque de son établissement.

Essayez l’espace de démo : Blog Ehpad privé

Améliorer l'image d'un EHPAD en créant un espace de partage photos et vidéos sécurisé

 

Recherches alternatives pour cet article : “Améliorer l’image d’un EHPAD
  • scandale des maisons de retraites 2022
  • moyen de communication avec les familles d’un EHPAD
  • espace photo sécurisé pour EHPAD et maison de retraite
  • comment communiquer avec familles de résidents d’ehpad
  • faire un blog d’une maison de retraite
  • comment améliorer l’image d’un ehpad
  • comment créer un bloc photo pour une maison de retraite
  • espace de partage photo sécurisé pour EHPAD
  • meilleur site de partage de photos pour une maison de retraite
  • comment protéger l’accès à des photos sur Internet
26 votes

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire