Publier un album photos de crèche pour les parents

Partager un album photos de crèche – Beaucoup de crèches ont leur site Internet. Entre les infos pratiques destinées aux parents et l’agenda, nombreux sont les établissements privés ou publics à partager des photos et des vidéos des enfants sans aucune protection. Pour publier des photos d’enfants sur Internet, il convient d’éviter les services américains tels que Facebook, WhatsApp ou encore Google photos. La création d’un espace de partage photo sécurisé pour crèche est beaucoup plus adapté. Voici comment partager un album photos de crèche sans prendre de risque pour le droit à l’image des enfants.

Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

Photos, vidéos, infos pratiques…

Si vous lisez cet article, c’est qu’à un moment donné vous avez rencontré le besoin et l’envie de vouloir partager les activités de votre crèche. Que vous soyez une micro-crèche, une crèche d’entreprise, une crèche privée ou une crèche privée, l’envie de partager avec les parents peut inciter à utiliser les réseaux sociaux.

La création d’un groupe Facebook ou d’un groupe sur WhatsApp fait souvent partie des habitudes lorsqu’il est question de partage des photos d’un établissement d’accueil pour les enfants.

Partager un album photos en crèche : la création d'un espace privé en ligne permet de partager des photos et des vidéos avec les parents

Pôle enfance, crèche ou accueil de loisirs sont souvent confrontés aux risques et dangers liés à la diffusion de photos et de vidéos sur ces sites américains…. Alors quels sont les risques et pourquoi faut-il vraiment éviter de publier des photos sur Facebook, sur WhatsApp, et plus généralement sur les sites américains ?

Facebook, WhatsApp et services américains

Connaissez-vous le terme “GAFAM” ? C’est l’abréviation des grosses multinationales américains. Il désigne les mastodonte du secteur : Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft. Ces sociétés proposent des services de stockage de photos et vidéos (les fameux cloud), ainsi que des services annexes. La création d’un groupe WhatsApp engendre des risques à connaitre (lire cet article à propos des données personnelles sur Whastapp sur le magazine Quechoisir).

Réseaux sociaux ou messageries sont censées permettre de rendre privées et confidentielles les publications de photos, de vidéos ou les conversations. Si il est possible de seulement partager avec un groupe de contacts choisis, la confidentialité est souvent peu fiables. Les risques de piratages sont élevés. Failles, bugs, et autres techniques de piratages sont courantes sur ces plateformes américaines.

Protection des photos et droit d’image

La protection des photos est peu fiable. Il est clairement recommandé d’éviter de publier la moindre photo de son enfant sur ces services américains. Alors, lorsqu’il s’agit de photos d’enfants qui ne sont pas les vôtres, les risques d’avoir des problèmes est encore plus grands. Le respect du droit d’image et l’obligation de protéger les enfants dont on a la garde est une priorité.

Un grand nombre de crèches l’ont compris. Avec le temps qui passe et les nombreux piratages de ces plateformes américaines (lire l’article), les établissements d’accueil d’enfants et de tout-petits ont commencé à chercher des meilleures solutions, plus adaptées, pour partager avec les parents.

PHOTO

Partager un album photos de crèche doit être réfléchi. C’est avec précaution que les assistantes maternelles et personnel de ces établissements doivent partager photos et vidéos des enfants. Créer un blog en crèche avec accès totalement privé rend les publications accessibles qu’aux familles.

Partager un album photos de crèche en privé

Créer un blog de crèche privé offre de bien meilleures alternatives à tous les établissements publics et privés qui souhaitent partager les activités avec les parents. Partager un album photos de crèche est simple et publier des vidéos qui ne seront accessibles qu’aux familles est possible !

Partager avec les familles ? Créez un blog de crèche privé : facile à utiliser, à personnaliser, 100% privé, sans transfert ni téléchargement possible.

Créer un blog en crèche avec accès sécurisé pour les familles

En créant votre espace de crèche sécurisé pour votre crèche ou en créant votre blog de micro-crèche privé, vous disposez d’une zone de gestion facile à prendre en main pour gérer albums photos, vidéos, documents, etc. Les parents n’ont pas besoin de créer de compte !

Les parents sont directement notifiés par email lorsqu’un nouvel album photo, une vidéo ou un document a été publié dans l’espace privé. Simple, rapide et vraiment privé pour partager avec les familles, et uniquement les familles.

Créez votre espace privé en moins de 2 minutes !
Recherches alternatives pour cet article “Partager un album photos de crèche” :

  • créer une galerie photo pour crèche
  • comment partager un album photos de crèche
  • partager photo crèche privée
  • partage de photos de crèche avec les parents seulement
  • site photo pour crèche avec mot de passe
  • service de partage photos de crèche spécialisé
  • créer un blog de crèche facilement
  • partage photos en crèche avec les familles
  • réseau social crèche sécurisé
  • application pour partager photos et vidéos d’une crèche municipale

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire