Un site de crèche privatif seulement avec les parents

Site de crèche – La création d’un site de crèche offre une solution de proximité entre parents et institutions de garde d’enfants. En quelques clics, on peut ainsi créer un site de crèche sécurisé pour y partager, de façon privée, des photos et des vidéos des enfants avec leurs parents. Cet article vous explique les nombreux avantages à créer votre espace de crèche numérique.

Partager la vie de crèche avec les parents

Les crèches d’une façon générale, contribuent essentiellement à l’éveil des tout petits en leur offrant un cadre d’épanouissement approprié. Certes, elles ne sauraient se substituer valablement au cadre familial mais œuvrent à l’équilibre de la vie familiale. Afin d’établir un lien virtuel rapprochant davantage les enfants admis à la crèche de leurs parents en dépit de la relative distance, il est de plus en plus courant que ces établissements privés ou publics créent leur site de crèche privé.

A lire aussi : quel mode de garde choisir ?

Il n’est plus désormais question de se renseigner sur les dynamiques de son enfant à travers de simples appels téléphoniques, mais de pouvoir s’abreuver de photos et de vidéos qui rassurent davantage sur le mécanisme de suivi et d’accompagnement de sa progéniture.

Pratique et sécurisé, un site de crèche offre de nombreux avantages, à commencer par l’accès qui est uniquement proposé par invitation et mot de passe afin de protéger le droit à l’image des tout-petits.

On peut constater sur les moteurs de recherches qu’un grand nombre de sites de crèches publics sont accessibles sans aucune protection…

 

On peut constater sur les moteurs de recherches qu'un grand nombre de sites de crèches publics sont accessibles sans aucune protection...

Un blog de crèche qui protège le droit à l’image

Le partage de données reste une réalité familiale avec garantie de protection de données personnelles et de la vie de famille. Le stockage et le partage de vidéos et de photos entre l’institution et les parents se font sans effet de publicité.

Il est à relever qu’il s’agit d’un site sécurisé, personnalisable et qui n’est point ouvert aux réseaux sociaux.

Avoir à l’esprit qu’on a confié son enfant à des professionnels en matière de garde est un fait, pouvoir s’en assurer avec une certaine périodicité horaire à travers des données photos ou vidéos est rassurant.

Au-delà de cet avantage primaire, vous bénéficierez non seulement de la présentation virtuelle de l’équipe d’encadrement, mais vous aurez également accès aux activités d’épanouissement et d’éveil proposées aux enfants.

 

Avoir à l’esprit qu’on a confié son enfant à des professionnels en matière de garde est un fait, pouvoir s’en assurer avec une certaine périodicité horaire à travers des données photos ou vidéos est rassurant.

Les familles accèdent sur invitation et mot de passe

D’un point de vue légal, le respect du droit à l’image est une préoccupation qui encadre souvent les mécanismes de création de site de crèche. Ces établissement ont la lourde responsabilité de sécuriser leur plate-forme de partage des données afin d’éviter toute intrusion, tout piratage ou toute diffusion non-autorisée de données privées. C’est évidemment rarement le cas et certaines crèches utilisent même des sites gratuits sur lesquels les photos et vidéos sont en accès public, sans aucune protection.

Vouloir révolutionner sa crèche en y apportant un site web est louable, mais sécuriser les terminaux créés dans le cadre des sites de crèche demeure une priorité non-négociable. La création d’un blog en crèche doit être sécurisée et adaptée à une utilisation privée.

En créant un site de crèche avec accès sécurisé, l’accès est subordonné à une invitation préalable et requiert nécessairement l’usage d’un mot de passe personnel aux parents.

En créant un site de crèche avec accès sécurisé, l’accès est subordonné à une invitation préalable et requiert nécessairement l’usage d’un mot de passe personnel aux parents.

Tout ceci renforce la crédibilité de l’établissement vis-à-vis des parents qui par ailleurs, constitueront des ambassadeurs de ces établissements à travers leurs promotions voire recommandations auprès d’autres parents. C’est donc une réelle plus-value pour une crèche ayant créé son espace photos en ligne sécurisé.

Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

Mise en place : quelques minutes suffisent !

Elle présente en annexe certaines fonctionnalités indispensables pour la gestion et la sécurisation des données médias. La procédure renseigne également sur comment créer l’interface pour la gestion de la messagerie privée avec les parents. Les flux d’échanges sont mis-à-jour et les parents reçoivent des notifications en temps réels sur la disponibilité des données actualisées.  Il est également pensé, un livre d’or dans lequel les parents visiblement satisfaits des règles de procédures éditées en la matière, pourront exprimer leur satisfaction au moyen de remerciements.

Découvrez ci-dessous une capture d’un site de crèche privé une fois que l’on est connecté comme parent :

Un blog de crèche privé et sécurisé pour partager avec les parents

Point n’est besoin de réaffirmer que tout ceci contribue à l’image de l’institution et renforce davantage la notoriété de l’établissement.

Il est également disponible un blog notes pour recenser les différents avis sur ce qui déjà se fait, et comment parfaire en cas de besoin, mais aussi communiquer par exemple autour d’un changement éventuel des horaires, les menus proposés chaque jour aux enfants et autres. Tout ceci permet à l’établissement d’actualiser son journal de bord.

Créez votre site de crèche privé en 2 minutes

Créez votre espace privé en moins de 2 minutes !

Recherches alternatives pour cet article :
  • espace privé de ma crèche
  • création d’un blog de crèche 
  • partage photo d’une crèche
  • espace parent crèche attitude
  • portail crèche
  • site de crèche privé
  • créer un site de crèche sécurisé
  • plateforme pour sites de crèches
  • blog crèche avec mot de passe
  • création d’un espace de crèche photos en ligne

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire