Créer un blog périscolaire sécurisé en 2 min seulement

Blog périscolaire – De plus en plus de blogs périscolaires voient régulièrement le jour sur Internet. On vous explique l’importance d’avoir recours à un service privé et sécurisé pour partager les photos des enfants avec les familles, et pourquoi il est risqué de publier de façon publique.

Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

Partagez les activités de votre centre périscolaire

L’intérêt de créer un blog périscolaire n’est plus à démontrer. C’est un grand nombre de communes qui partagent ainsi des informations précieuses avec les parents et qui s’en servent pour communiquer à propos des différentes activités proposées aux enfants. Un blog périscolaire sert également à diffuser un agenda, infos à propos du fonctionnement du centre, contacts des intervenants, règlements intérieurs et bien sûr, les tarifs.

Un grand nombre de blogs périscolaires diffusent également des photos et des vidéos des activités qui sont proposées aux enfants. La plupart d’entre eux publient sans aucune protection et les contenus sont publics, sans aucun contrôle possible.

Un grand nombre de blogs périscolaires diffusent également des photos et des vidéos des activités qui sont proposées aux enfants.

Le droit à l’image des enfants

Le droit à l’image se fonde sur le principe de respect de la vie privée. En théorie, il est donc strictement interdit de photographier ou de filmer des enfants et de diffuser leur image sur le web sans l’accord préalable des parents. Publier des photos ou des vidéos des enfants d’un centre périscolaire, d’une école ou encore d’un centre de loisirs sans en avoir l’autorisation ne peut être fait sans l’accord des parents.

La création d’un espace privé et sécurisé, seulement accessible par les familles offre une solution intéressante, très appréciée par les municipalités. On peut créer son blog périscolaire privé et y partager de façon sécurisée, seulement avec les parents.

Un blog périscolaire privé et sécurisé

La création et le fonctionnement d’un blog périscolaire privé sont simples et rapides à mettre en oeuvre. Notre plateforme permet de créer son espace privatif en ligne en quelques secondes.

Elle met à disposition une zone d’administration facile à utiliser pour créer des accès, partager des albums photos et des vidéos, créer des rubriques et gérer le tout depuis un ordinateur ou un téléphone mobile.

Blog périscolaire privé avec partage photos et vidéos sécurisé

Une fois le blog périscolaire sécurisé créé, il suffit d’ajouter sa liste de familles pour qu’ils reçoivent leur mot de passe privé qui leur servira à s’y connecter facilement à chaque nouvelles mises à jour de l’espace.

Créez votre espace privé en moins de 2 minutes !

Recherches alternatives pour cet article :

  • blog périscolaire avec mot de passe
  • photos d’un centre périscolaire
  • blog parascolaire
  • partager les activités d’un centre de loisirs
  • plateforme parascolaire 
  • site pour périscolaire
  • application photos pour les familles
  • partage photo périscolaire
  • créer un blog pour un périscolaire
  • photos droit à l’image des enfants 

Articles semblables

Publier un commentaire