Partager ses photos de vacances avec la famille et les amis

Partager ses photos de vacances fait partie des activités fréquents lorsqu’on part en voyage. Avec sa famille, ses enfants ou entre amis, on immortalise un grand nombre de beaux moments pendant les vacances. A distance, le partage peut se faire de différentes manières avec ses proches. Cependant, les services en ligne permettant de partager ses photos de vacances ne sont pas tous sécurisés. Voici un éclairage sur les meilleures pratiques pour diffuser ses photos ou ses vidéos de voyage avec ses proches.

Les sites les plus connus ?

C’est le premier réflexe adopté par la plupart des internautes : Facebook et son application WhatsApp fait partie des sites de référence les plus utilisés par les internautes. Cependant, ce n’est pas parce qu’ils sont les plus connus qu’ils sont les plus fiables en terme de protection des données et de fiabilité. Outre le risque de piratage très élevé à prendre en compte, la publicité et l’utilisation des données, la reconnaissance faciale ou encore le risque de télécharger un virus sont des critères importants à prendre en compte.

Partager ses photos de vacances en famille sur Facebook ou via WhatsApp peut engendrer des risques pour votre vie privée.

Partager ses photos de vacances en famille sur Facebook ou via WhatsApp peut engendrer des risques pour votre vie privée.

Avant de partager ses photos de vacances sur ces sites, il est important de bien réfléchir aux conséquences liées à sa vie privée et à son droit à l’image. “Souriez-Facebook regarde votre famille” est une mise en garde que l’on peut lire sur bon nombre de blogs et médias. Il n’est pas recommandé de diffuser des photos de ses enfants ou de sa famille sur ces plateformes. Les dangers sont nombreux, à plusieurs niveaux, et un compte privé ne vous préservera pas de vous faire pister ou pire, de vous faire pirater.

Sur Whatsapp, une fois qu’une photo est partagée avec un autre utilisateur (ou dans un groupe privée), après 7 minutes, il n’est plus possible de la supprimer.

Article à lire sur presse citron à propos du partage photos sur WhatsApp

Partager ses photos de vacances sur le web

S’il existe de nombreux sites, plateformes, ou services en ligne pour partager ses photos de vacances, il est préférable d’utiliser un site permettant de protéger l’accès à ses photos ou à ses vidéos. Préférer une plateforme de partage photo sécurisé, avec une option d’accès par mot de passe, reste la meilleure solution. Avez-vous déjà pensé à créer un espace de photos de voyage privé ?

Votre espace voyage sécurisé pour partager photos et vidéos de vacances en privé : cliquez pour voir

Recherches alternatives pour cet article :
  • où partager ses photos de famille
  • conseils avant de partager ses photos sur Facebook
  • application partage photo privé en ligne
  • partager des albums de vacances
  • site pour photos en ligne
  • stockage photos de vacances en ligne avec protection
  • conseils avant de mettre en ligne des photos privées
  • plateforme de partage photos personnelles
  • diffuser ses photos et des vidéos en ligne
  • créer un album photo privé

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire