Création d’un blog d’ALSH pendant la pandémie

Blog de centre de loisirs  – Avec les différents confinements mais surtout le couvre feu, bon nombre de dispositions ont été imposées aux parents qui déposent leurs enfants en centre de loisirs et établissements périscolaires. La création d’un blog photos pour ALSH et vidéos sécurisé pour un centre de loisirs permet de pouvoir partager les activités et simplifie la communication avec les parents. Voyons ensemble les différents avantages que peuvent offrir notre service de partage sécurisé pour un ALSH.

Pourquoi créer un blog de centre de loisirs ?

Il est évident que la période de pandémie ne facilite pas la communication et les interactions sociales entre les gens. Pour les établissements publics, les nombreuses dispositions rendent difficiles le partage et la communication entre le personnel de centre de loisirs et les familles qui déposent leurs enfants le matin et qui viennent les chercher le soir, après le travail.

Avoir recours à un outil en ligne permet de pouvoir communiquer facilement et de partager la vie au sein de nombreux centres de loisirs. Un blog sécurisé offre une solution pratique pour partager et communiquer avec les parents. Mais attention, il est important de bien choisir la plateforme grâce à laquelle un établissement pourra partager des photos et des vidéos des enfants dont elle a la garde.

Un espace privé et sécurisé en ligne

Pour commencer, il faut déjà prendre en compte la sécurisation des messages, des galeries de photos que l’on publie ou des vidéos que l’on met en ligne. Comme vous pouvez certainement l’imaginer, créer un groupe sur Facebook, WhatsApp ou via un des nombreux services américains ne permet pas de garantir une vraie protection du droit à l’image (lire l’article sur les piratages).

Nous reviendrons sur cet aspect un peu plus bas dans notre article. Pour l’heure, la création d’un blog sécurisé est le premier critère à prendre en compte au moment où le besoin de partager des photos se fait ressentir.

Blog de centre de loisirs : la création d'un blog sécurisé est le premier critère à prendre en compte au moment où le besoin de partager des photos se fait ressentir.

Partagez avec les parents

Partagephotos.com met à votre disposition un espace privé et sécurisé où publier des galeries photos et des vidéos des enfants. Très pratique et simple à utiliser pour le personnel de centre de loisirs, mais également pour les parents, il est donc aisé de pouvoir partager des photos et des vidéos, sans courir de risque pour la vie privée et le droit à l’image des enfants.

Les dispositions à prendre pour l’accueil de mineurs en centre de loisirs : lire l’article sur service-public.fr

Si vous faites partie de la direction d’un établissement accueillant des enfants mineurs, vous pouvez désormais partager avec les parents, sans avoir à vous soucier des risques d’utilisation des photos, comme c’est souvent le cas avec Facebook ou par le biais d’une plateforme de blog traditionnelle. Partagez avec les parents est devenu un jeu d’enfant !

Protection du droit à l’image des enfants

La protection du droit à l’image des enfants est plus qu’importe. Elle est primordiale. Notre plateforme de partage sécurisé offre ce type de garantie. En effet, en tant qu’administrateur du blog privé vous pouvez choisir et personnaliser un grand nombre d’accès. Créez plusieurs mots de passe pour les parents et choisissez ce que chaque famille pourra visionner. Il faut aussi souligner que le téléchargement des photos/vidéos ainsi que le partage est totalement impossible.

En publiant des albums photos, des vidéos ou en mettant en ligne des documents, notre plateforme vous garantie que seules les familles pourront accéder à ces fichiers. La protection du droit à l’image des enfants ainsi que du personnel du centre de loisirs est donc assurée, du début à la fin de l’utilisation de notre service.

Utilisation facile et personnalisation du blog privé

Seulement quelques secondes sont nécessaires pour créer un blog de centre de loisirs. Aucune configuration ennuyeuse ne vient perturber la création et l’utilisation de votre espace photos et vidéos sécurisé. Aucune publicité n’est affichée et l’ensemble de vos photos et vidéos sont privatives.

Découvrez ci-dessous un exemple de blog privé seulement accessible aux familles auxquelles vous avez donné accès.

Blog sécurisé pour partager des photos ALSH et vidéos de périscolaire avec les parents

Inscription gratuite : essayez les fonctionnalités

La création d’un blog ALSH vous donne de nombreuses possibilités. Votre espace (ou vos espaces si vous souhaitez en créer plusieurs) bénéficie de nombreuses fonctionnalités toutes aussi pratiques les unes que les autres. Vous pouvez créer votre espace de partage en quelques secondes et gratuitement. Essayez les fonctionnalité, personnalisez facilement le graphisme, les messages, créez des accès privés personnalisés pour les parents et commencez à partager avec eux !

Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

Recherches alternatives pour cet article :
  • espace photo pour centre de loisirs
  • blog ALSH avec accès privé pour les familles
  • meilleur site de partage photo privé
  • plateforme de blog photos en ligne
  • service photo gratuit avec sécurisation des photos
  • créer un blog pour un alsh
  • blog d’accueil de loisirs exemples de sites
  • comment partager des photos en privé avec un groupe de parents
  • la protection du droit à l’image des enfants mineurs sur internet
  • photos volées sur Facebook comment faire

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire