Comment partager des photos en ALSH avec les parents

Partage photos en ALSH – De plus en plus de communautés de communes et mairies éprouvent le besoin de pouvoir communiquer avec les familles dont elles ont les enfants en garde. Etablissements périscolaires ou parascolaires désirent partager les photos et vidéos des activités et programmes proposés aux enfants. Avant de partager des photos le premier site trouvé dans les moteurs de recherche, voici un petit aperçu des différents avantages proposés par notre solution clé en main.

Partage photos en ALSH : créer un espace sécurisé ?

Vous faites peut-être partie de l’équipe d’animation ou de la direction d’un ALSH ? Pourquoi créer un espace de partage sécurisé en ligne ? Les raisons sont nombreuses. Tout d’abord, un tel espace en ligne permet de pouvoir communiquer facilement avec les parents et surtout, de pouvoir partager des galeries de photos et des vidéos en ligne, sans craindre pour le droit à l’image des enfants.

Pourquoi privé et sécurisé ?

Un espace photo sécurisé pour accueil ALSH offre de nombreuses garanties concernant la sécurisation des données. Cela vous assure que personne d’autre que les parents ne pourra avoir accès aux photos. Le droit à l’image des enfants est protégé et les publications photos et vidéos dans l’espace sont totalement privées et réservées aux familles.

Créer un espace de partage sécurisé offre de nombreux avantages ainsi que des fonctionnalités pratiques pour différents types d’établissement pour enfants mineurs.

Photos ALSH, vidéos, agenda, programme des activités : créez votre blog privé et sécurisé seulement accessible aux parents !

Si vous aviez pour habitude de partager des photos sur Facebook, WhatsApp ou d’autres entreprises américaines, il est peut-être temps de vous renseigner à propos des piratages et risques engendrés par leur utilisation.

Pour quels établissements ?

Nombreux sont les établissements périscolaires à utiliser notre plateforme sécurisée : ALSH (Accueil de loisir sans hébergement, MAS (Maison d’accueil spécialisée), ACM (Accueil collectif des mineurs), EAJE (Etablissement d’accueil du jeune enfant) mais également IME (Institut médico éducatif) font, entre autres, partie des utilisateurs de notre service en ligne.

Ces établissements peuvent partager avec les familles, sans avoir de crainte à propos du droit d’image des enfants ou du personnel.

De nombreux avantages

C’est un service clé en main, facilement personnalisable, simple à utiliser et sans aucune publicité. Il n’y a pas non plus d’utilisation des photos ou des données et aucun envoi d’email publicitaire.

L’administrateur de l’espace ALSH privé en ligne peut ajouter régulièrement des galeries photos et des vidéos, mais aussi tenir à jour un blog d’actualités, un agenda ou encore ajouter les activités manuelles des enfants afin que les parents puissent voir comment sont occupés leurs enfants pendant la garde.

Idéal pour créer un blog de centre de loisirs avec accès privatifs pour les familles.

Aucune inscription n’est nécessaire pour les parents. L’administrateur peut créer plusieurs accès pour les familles qui pourront se connecter à l’aide d’une invitation spéciale et d’un mot de passe sécurisé.

Blog sécurisé pour partager des photos ALSH et vidéos de périscolaire avec les parents

Fonctionnement de notre plateforme sécurisée

Si vous ne connaissez pas encore notre plateforme de création d’espace photos/vidéos privé, voici comment fonctionne notre service de partage sécurisé en ligne.

La création d’un espace photos ALSH est gratuite et limitée. Elle permet d’essayer le service et de découvrir et utiliser l’ensemble des fonctionnalités. A chaque ajout de nouveaux albums photos ou ajout de vidéos dans l’espace, les familles invitées sont automatiquement notifiées par email. Pas besoin pour l’administrateur de devoir prévenir les familles, la plateforme s’en charge toute seule.

Les parents, une fois connectés avec leur mot de passe, peuvent découvrir les photos, les vidéos et laisser des commentaires si l’administrateur leur en a donné la possibilité.

Et le téléchargement des photos/vidéos ? C’est l’administrateur qui décide de tout cela. En tant que gestionnaire, vous pouvez autoriser ou carrément interdire le téléchargement des contenus. Libre à vous de faire comme vous le souhaitez.

Les photos, les vidéos ou les pages ne peuvent pas être enregistrées ni partagées sur les réseaux sociaux. Tout est privé et cloisonné, de sorte à ce que les invités (les familles) n’aient qu’un visionnaire, et seulement un visionnaire.

Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

Recherches alternatives pour cet article :
  • comment partager des photos alsh
  • création blog EAJE
  • espace de partage photos en ALSH privé
  • partager des photos des enfants de garderie
  • blog MAS sécurisé avec partage photo
  • quel service de partage photos en ALSH ?
  • service de partage photo pour un alsh
  • plateforme blog alsh sécurisé
  • nous cherchons un service de partage photos en ALSH et centre loisirs
  • blog fammies pour accueil de loisirs sans hébergement

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire