Un espace photo/vidéo sécurisé pour centres aérés

Créez votre blog du centre aéré – Sur Google et sur les moteurs de recherches, on peut trouver une grande liste de blogs de centre aérés créés par les animateurs ou l’équipe du pôle enfance de la municipalité. Comme vous pouvez vous en douter, ce type de blogs est très utile pour diffuser des informations pratiques à destination des parents et des familles. La plupart des blogs diffusent également des photos et des vidéos. Le problème, c’est que la diffusion est publique, et donc accessible à tout le monde. Ce nouvel article destiné aux ALSH explique pourquoi il faut à tout prix protéger l’accès aux photos des enfants et l’intérêt d’utiliser une plateforme privée et sécurisée.

Créez votre BLOG ALSH privé et sécurisé : Partagez photos et vidéos avec les familles en toute sécurité

Le blog du centre aéré : public ou privé ?

La question est simple et la réponse l’est également. Tout dépend du type de contenus que l’on va diffuser sur le blog du centre aéré.

En effet, s’agissant d’informations pratiques comme des horaires, l’adresse, les contacts des différents intervenants, mais également le menu du midi, ou encore l’agenda des animations de l’établissement, on peut considérer qu’il n’y a pas d’informations sensibles. Généralement, il n’y a pas besoin de créer un blog pour informer les familles.

La plupart des municipalités ont créé une petite section “pôle enfance” sur le site de la Mairie, c’est largement suffisant.

Cependant, lorsque l’on souhaite créer le blog du centre aéré afin de publier de façon plus étendue et plus régulière, la création d’un espace informatif en ligne est une évidence. Avant de créer le blog du centre aéré sur n’importe quelle plateforme et commencer à publier des photos d’un centre de loisirs, il faut privilégier plusieurs critères.

Blog du centre aéré : la création d'un espace privé et sécurisé offre toutes les garanties nécessaires à la publication de photos et de vidéos pour les familles

S’assurer que le site n’est pas aux Etats-Unis

Pour commencer, il faut savoir que de nombreuses plateformes de blogs diffusent des publicités en masse (encarts publicitaires, fenêtres jaillissantes et autres liens sponsorisés) sur les pages des blogs.

Evidemment, ce type de plateformes de blogs est à éliminer de sa sélection. Comment ne pas être gêné par des publicités de tous types (parfois même du casino ou des publicités pour adultes !) lorsqu’on a créé le blog d’un centre aéré…

Secundo, pour éviter toutes fuites de données et avoir une vraie garantie concernant l’hébergement des photos des enfants, il faudra aussi bannir les sites américains dans son ensemble.

Lorsque je parle de sites américains, je veux bien sûr regrouper les réseaux sociaux (comme Facebook, WhatsApp, Google, etc), mais aussi les applications que l’on peut installer sur son téléphone ainsi que les fameux “cloud” permettant de stocker des fichiers en ligne.

Le premier des critères Lorsqu’on souhaite partager en ligne des albums photos et des vidéos d’enfants est de préférer une plateforme dédiée à ce type de publications.

Donc, offrant une privatisation des données, une absence totale de publicités et d’utilisation du droit à l’image, mais aussi, la possibilité de créer des accès 100% privés pour partager avec les familles et les parents.

Partager des galeries photos et des vidéos

La création d’un blog du centre aéré sur une plateforme sécurisée comme celle que nous proposons offre bien des fonctionnalités comme vous pouvez en attendre pour créer un espace de partage privé.

Si vous êtes à la tête d’un pôle enfance, que vous travaillez dans une mairie ou directement au sein de l’établissement d’accueil de jour, alors, notre plateforme va certainement vous intéresser. Même chose pour un blog périscolaire, afin d’y publier des photos et des vidéos pour les parents.

Votre blog et vos publications sont 100% privées

Vous pouvez donc créer votre blog du centre aéré et en faire profiter toutes les familles des enfants dont vous avez la garde.

Ce type d’espace privé permet évidemment de partager facilement un grand nombre d’informations, de manière privée, mais surtout, il permet de valoriser la qualité du service que votre pôle enfance propose. Agendas, calendriers et animations, photos des enfants et du personnel, vidéos des activités pendant la période scolaire ou pendant les vacances, infos pratiques etc.

Quels sont les avantages pour un pôle enfance ?

  • Le blog du centre aéré est uniquement accessible aux parents
  • La création de galeries photos et ajout de vidéos est simple
  • Tout est privé et sans aucune possibilité de partager sur les réseaux sociaux
  • Aucune publicité ne vient ennuyer la navigation
  • Le service fonctionne sur ordinateur, smartphone et tablette
  • Aucune application n’est à installer
  • Profitez de nombreuses fonctionnalités pratiques

Blog du centre aéré avec accès familles sécurisés : Idéal pour centre de loisirs et périscolaire, ALSH, MAS, EAJE et crèches !


Espace photo sécurisé accueil ALSH : Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

Recherches alternatives pour “Blog du centre aéré”

  • Exemple de blog du centre aéré sur google
  • Comment partager des photos de centre aéré par un blog
  • Service en ligne pour partage photos pôle enfance
  • Site de centre aérés sécurisé
  • Application partage photo centre aéré pour les parents
  • Créer une galerie photos pour un pôle enfance et EAJE
  • BLOG EAJE privatif pour les familles
  • Meilleur site de partage photo pour centre de loisirs et CLSH
  • Services de partage photo privé pour mairie blog de centre aéré
  • Mettre en ligne des photos et des vidéos des enfants sans risque
  • Comparer des sites de partage photos privé

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire