Galeries photos accessibles par mot de passe

Galerie photo sécurisée en ligne – Partager quelques photos par email est faisable, tout dépend du nombre de photos et surtout du poids. La meilleure méthode pour partager un ou plusieurs albums de photos avec une sélection de contacts consiste à créer un espace de partage photo en ligne avec mot de passe. Les réseaux sociaux ne sont pas fiables et les cloud américains peu pratiques. Voici pourquoi la création d’un espace de partage en ligne vous offrira de nombreux avantages.

Hébergeur d'image et photos avec accès privé : créez votre espace en 2 min

Pourquoi créer une galerie photo sécurisée ?

Les raisons pour lesquelles bon nombre d’internautes souhaitent rendre leurs albums photos privés sont nombreux et variés. Il y a bien entendu les familles qui n’ont pas envie que n’importe quel individu puisse voir, télécharger ou utiliser à son insu les photos familiales.

Comme vous pouvez l’imaginer, c’est aussi le cas quand on partage des photos de ses enfants. Il y a les familles qui sont adeptes des réseaux sociaux et qui se fichent que leur vie privée soit visible par n’importe qui. Et il y a les autres, qui ne font pas confiance aux réseaux sociaux.

Pour ces derniers, la solution de créer un espace privé reste la meilleure solution. En ayant recours à une plate-forme sécurisée, le risque de voir ses photos et ses vidéos visibles ou utilisés par des tiers est quasi nulle.

Les raisons sont donc simples et claires  : en créant une galerie photo sécurisée en ligne dans un espace privé, on a la garantie en créant une galerie photo sécurisée.

 

Stockage photos et partage sécurisé en ligne

 

Les réseaux sociaux et autres cloud américains

En 2022, les informations au sujet des risques et des dangers que l’on peut rencontrer sur les réseaux sociaux sont nombreuses. Le peu de fiabilité et le manque de confidentialité que propose ces plates-formes américaines sont évidentes.

En quelques clics sur Google on peut trouver une foultitude d’articles relayant les nombreux problèmes de protection de la vie privée.

Partager des photos personnelles sur les réseaux sociaux est risqué

Le peu de fiabilité et le manque de confidentialité (lire l’article à propos des photos de bébé volées sur Facebook) que propose ces plates-formes américaines sont évidents. En quelques clics sur Google on peut trouver une foultitude d’articles relayant les nombreux problèmes de protection de la vie privée dont sont victimes l’immense majorité des utilisateurs.

Photos et vidéos de famille

Partager des albums photos et des vidéos personnelles de sa famille, de ses amis n’est pas anodin. Il faut donc être conscient de ce que l’on publie sur ses réseaux sociaux, est le cas échéant des risques que ces publications peuvent engendrer à court ou moyen terme.

Peut-être avez-vous vous-même été déjà victime de tentative de fraude ou d’usurpation d’identité sur Facebook ou Instagram ?

Si c’est le cas, vous savez bien de quoi l’on parle lorsqu’on évoque le peu de fiabilité de ces plateformes.

Créer son espace privé : photos et vidéos

Que vous ayez envie de créer une galerie photo sécurisée, de partager plusieurs albums de photos personnelles, ou de publier des tonnes de vidéos seulement accessibles à vos proches, alors, créer son espace privé est une excellente solution.

Une zone de gestion adaptée vous propose des fonctionnalités très intéressantes, dans le cadre du partage familial ou lorsqu’on souhaite partager des photos avec ses amis.

Sur votre ordinateur, votre tablette ou encore votre téléphone mobile, créer une galerie photo sécurisée et partager des vidéos en privé est facile et très rapide.

Galerie photo sécurisée et vidéos peuvent être publiées dans votre espace de partage privé

Protéger sa vie privée et ses données

Avant de publier des galeries photos et des vidéos de façon publique sur les réseaux sociaux, ou en créant un espace non sécurisé, il convient de bien se renseigner sur la protection de ses fichiers. Privilégier un accès sécurisé par mot de passe et par invitation est très certainement le meilleur moyen de protéger sa vie privée et ses données personnelles.

Les applis de partage de photos et de vidéos ne sont pas nombreuses sur Internet. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que celles qui existent sur le marché sont assez difficiles d’accès. Trop compliquées pour les grands-parents, par exemple, ou tout bonnement pas assez bien sécurisées.

C’est pour cela qu’il est préférable d’utiliser une plate-forme de partage photo simplifiée et sécurisée lorsqu’il est question de créer une galerie photo ou partager des vidéos avec ses proches.

Stockage photos et partage sécurisé en ligne
Recherches alternatives pour cet article “Galerie photo sécurisée”:

  • Système pour créer une galerie de photos en ligne avec pass
  • Espace photos avec accès sécurisée que l’on peut choisir
  • Partager des albums de photos avec les grands parents
  • Plateforme comparatif partage photos
  • Je veux créer une galerie photo sécurisée pour la famille en ligne
  • Peut-on créer une galerie photos privée sur Facebook
  • Pourquoi il ne faut pas publier des photos sur les réseaux sociaux
  • Site photos en ligne en français et gratuit pour mettre des albums photos
  • Quelle est la meilleure plateforme de partage photos
  • Publier des photos en haute définition et partager en privé
  • Liste des applications de partage photos recommandées
  • Mettre des albums photos en ligne pour les amis et les proches

43 votes

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire