Comment partager des photos avec des amis ?

Comment partager des photos avec des amis – Vous avez envie de pouvoir partager des photos, des vidéos, des albums et des films avec les contacts de votre choix, même s’ils n’utilisent pas la même application que vous ? Si le premier choix de beaucoup d’internautes est de choisir Facebook ou WhatsApp pour partager des photos, il est vraiment préférable de bien réfléchir avant de partager la moindre photo personnelle sur ces sites. Comment partager des photos avec des amis tout en protégeant leur droit à l’image et ne courir aucun risque de vols de photos ? Voici un comparatif de partage photo en ligne et quelques conseils utiles pour bien choisir le meilleur moyen pour partager vos photos.

Comment partager des photos avec des amis ? Créez votre espace photos et vidéos privé en moins de 3 minutes

Partage d’albums photos et des vidéos perso

Beaucoup d’internautes font encore confiance aux réseaux sociaux. Or, Facebook, WhatsApp ou encore Instagram, sont dans le même panier. Tous font partie du géant Facebook. Avec plus au moins les mêmes règles concernant la vie privée et la confidentialité. Tous sont régulièrement mis sur la sellette et pointés du doigt lorsqu’on parle de la protection de la vie privée.

Pourtant, le partage d’albums photos et de vidéos est souvent très utilisé. Si un grand nombre d’utilisateurs se contentent de partager des vidéos d’humour ou des images aléatoires, encore un très fort pourcentage d’utilisateurs continuent de publier leurs photos et vidéos perso sur ces plateformes.

Partager ses photos de soirées, selfies et autres dédicaces à leurs amis sont publiés de façon publique sur Facebook, Instagram ou Twitter : beaucoup d’ado et jeunes adultes ne réfléchissent pas aux conséquences.

Partage de Selfie sur Facebook : attention à votre vie privée et le devenir de vos clichés

Comment partager des photos avec des amis

Il faut déjà distinguer le type de photos que vous aimez partager. En effet, tout dépend du niveau de protection que vous souhaitez avoir lorsque vous publiez des photos. Si vous choisissez un hébergeur d’image sans protection, gare à votre vie privée.

Qu’il s’agisse de photos de paysages ou de photos de votre animal de compagnie ou de publications de photos de famille et de photos entre amis, il faudra prendre soin de bien différencier quel contrôle vous souhaitez obtenir.

Protéger sa vie privée et le droit à l’image de ses amis est important lorsqu’on publie quelque part une galerie de photos en ligne, ou que l’on met une vidéo en ligne.

Vol de photos et usurpation d’identité sur Facebook

Partager des photos perso entre amis sur les réseaux sociaux, c’est risquer que tôt ou tard ces photos tombent dans le domaine public et soient utilisées par des logiciels qui les utiliseront pour créer de faux comptes.

L’usurpation d’identité, vous connaissez ? C’est l’activité préférée de nombreux pirates qui mettent en place des logiciels sur le réseau social. Ces logiciels s’occupent de récupérer vos photos partagées et de les utiliser à des fins malveillantes. Tout une histoire et de nombreux problèmes quand cela arrive…

Le site d’avocat Légalclient donne quelques conseils à ce propos.

Comment partager des photos avec des amis et éviter les risques d'usurpation d'identité sur les réseaux sociaux ?

Nombre de plaintes et de questions restées sans réponse sont régulièrement envoyées par les utilisateurs. Ces derniers se sont rendus compte que leur compte Facebook avait été piraté.

Bien sûr, ils cherchent le coupable. Sûrement ce dernier ami inconnu accepté il y a quelques jours… Ils se sont empressés de le supprimer de leurs amis, mais le mal est fait.

En direct des Etats-Unis : les GAFAM

Réseaux sociaux du type Facebook ou Instagram, cloud de stockage de fichiers comme iCloud ou Dropbox, mais aussi messagerie soi disant privée comme WhatsApp et Messenger… Les services de partage de photos et plateformes permettant de stocker des fichiers en ligne les plus connus sont tous américains.

Les fameux “GAFAM” sont à éviter tout bonnement et simplement.

Comment repérer quel service vous correspondra le mieux ? Comme je le soulignais au début de mon article, tout dépendra du type de photos que vous allez publier.

Comment partager des photos avec des amis sans utiliser les réseaux sociaux ?

S’agissant de la question “Comment partager des photos entre amis“, il conviendra de choisir un service respectant totalement votre vie privée (du coup, vous pouvez rayer de la liste tous les sites américains sus-mentionnés) et grâce auquel vous aurez la certitude que vos publications resteront votre entière propriété.

Sans risque qu’une simple demande d’amis (de faux amis) acceptée par inadvertance vous fasse perdre la totalité de votre vie privée.

Accepter un contact inconnu sur Facebook et cet personne (enfin plutôt ce logiciel) accède à tous vos albums photos et toutes vos vidéos en un instant. Impossible de faire marche arrière.

Êtes-vous certain(e) de vouloir prendre ce risque ?

Créer son blog privé et sécurisé

Pour beaucoup d’internautes qui ont compris l’importance de protéger l’accès à leurs albums photos partagés, ce sont vers des plateformes et services sécurisés qu’ils se sont tournés.

Evidemment, ce ne sont pas les sites américains qui proposent ce type de plateforme, sans publicité, sans utilisation des données et permettant d’avoir un contrôle maximum sur ses publications et ses fichiers.

La création d’un espace sécurisé offrant un stockage de photos et de vidéos privées est certainement le meilleur moyen de partager en ligne avec ses amis ou sa famille.

Stockage photos et vidéos privé pour la famille, les amis ou pour partager un évènement de façon temporaire et privée !

Avec un espace de stockage photo sécurisé et un hébergement privé des vidéos (vos fichiers ne se retrouvent pas sur Youtube ou aux Etats-unis), vous gardez le contrôle de votre image. Comment partager des photos avec des amis ? Invitez vos proches à se connecter sans inscription.

Partagez un lien vers un album photo en ligne ou une vidéo : seuls vos amis possédant le mot de passe pourront voir les photos ou lire les vidéos.

Créez votre espace de partage photo + vidéo privé en 2 min

Stockage photos et partage sécurisé en ligne
Recherches alternatives pour cet article “comment partager des photos avec des amis”:

  • Comment faire pour partager ses photos en ligne
  • Comment partager des photos avec des amis à distance
  • Service de partage de photos privé en Français
  • Quel plateforme de partage photos vraiment sécurisée
  • Choisir une application de partage de photos en privé
  • Je veux sécuriser mes albums photos sur Facebook
  • Site de partage ou transfert photos avec amis et la famille
  • Conseils pour partager des photos et albums photos en ligne
  • Où héberger des photos de famille sans risque sur le web
  • Comment partager des photos avec des amis et protéger l’accès à ses photos sur iPhone
  • Quel est le meilleur moyen pour partager ses photos
  • Quel site pour publier ses photos avis liste et conseils pratiques

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire