Où déposer une galerie photo en ligne ?

Galerie de photos en ligne – Créer une galerie photo en ligne permet de déposer un grand nombre de photos et de faciliter la navigation et le partage avec ses proches. De nombreux services permettent de mettre en ligne des albums photos ou d’uploader des vidéos. Si vous avez besoin de mettre en ligne des photos ou des vidéos, le choix ne va pas être facile. Voici quelques réflexions sur les différentes solutions qui s’offrent à vous, une sorte de comparatif en fonction du type de fichiers que vous souhaitez partager en ligne.

Pour quelles applications ?

Pour commencer, il faut déjà savoir de quoi l’on parle. Qu’il s’agisse d’une galerie photo familiale, d’une galerie photo professionnel (par exemple lors d’un évènement privé) ou tout simplement d’une galerie photo de paysages, le choix du service sera différent.

En effet, s’agissant de photos personnelles comme des photos de ses enfants ou de sa famille, il faudra bannir les services peu fiables et mal sécurisé en terme de confidentialité pour partager ses photos sur le net.

Les photographes professionnels

Outre les particuliers qui ont envie de partager un album photo en ligne, il y a aussi les professionnels qui sont dans l’attente de trouver un service adapté. C’est le cas des photographes professionnels. Certains d’entre eux partagent les clichés de leurs clients sur les réseaux sociaux, les photos réalisés pour leurs clients.

Galerie photo de mariage en ligne : comment la vie privée des jeunes mariés est mise de côté par les photographes professionnels ?

La protection de la vie privée de leurs clients est alors mise de côté. D’autres photographes ont créé un espace accessible par mot de passe sur leur site internet. Mais cela a un coût de développement et la sécurisation des fichiers est parfois aléatoire…

Vous avez le choix, mais…

Les services permettant de mettre en ligne une galerie de photos sont nombreux. En revanche, la qualité du service ainsi que la fiabilité devront être pris en compte avant même d’y télécharger la moindre photo. Les services de partage photos les plus utilisés sont souvent les réseaux sociaux. Facebook, Instagram, WhatsApp (c’est une messagerie) font tous partie de la galaxie Facebook. La multinationale est souvent critiquée par un grand nombre d’observateurs.

5 conseils avant de créer une galerie photo web

  • Lisez bien les conditions générales du service que vous utilisez
  • Assurez-vous que le service permet de sécuriser l’accès aux fichiers
  • Créez un compte de test pour voir comment fonctionne le service
  • Vérifiez que le partage/transfert de photo sur Facebook n’est pas possible
  • Tapez “Piratage + nom du service” sur Google pour en savoir plus

A lire aussi : Test de WeTransfer, plateforme de partage de photos en ligne

Les internautes sont de plus en plus frileux à l’idée d’y déposer des photos d’eux, ou de leurs proches. Et pour cause, les risques sont assez élevés et les piratages très nombreux. Si vous souhaitez partager des photos de paysages, les réseaux sociaux conviendront très bien. Il faudra néanmoins prendre en compte que vos photos risqueront à tout moment de tomber dans le domaine public et qu’elles pourraient être utilisée à votre insu.

 

Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

Galerie de photos en ligne + publication de vidéos privées

Parmi les photos les plus chargées sur internet, on retrouve naturellement les photos de famille ainsi que les photos entre amis. Dès lors où il s’agit de partager ce type de clichés, la prudence doit être de mise. Les internautes éprouvent de plus en plus le besoin de protéger leur vie privée.

Il est tout à fait possible de publier une galerie photo ou des vidéos privées avec un groupe restreint de contacts. C’est le cas, par exemple, lorsqu’on souhaite partager une galerie de photos de son mariage, des photos de naissance ou des albums photos de vacances.

Partager des galeries photos à distance avec ses amis ou sa famille est possible : créer un espace privé et sécurisé permet de garder un vrai contrôle sur ses photos en choisissant qui pourra y accéder.

Un espace invisible et accessible à des invités

Lorsqu’un espace privé est créé, il est accessible à vos invités. Ces derniers pourront y accéder par le biais d’une invitation que vous leur enverrez. Cette invitation contient leur accès personnel. Une fois connectés grâce à cette invitation et mot de passe, ils ne peuvent pas télécharger les photos et les vidéos.

Aucun transfert sur les réseaux sociaux n’est possible. Vous restez le maitre à bord et pouvez décider ce que chacun de vos invités aura le droit de visionner.

En quelques clics, il est donc possible de publier une galerie de photos en ligne privée et de choisir à qui l’on y donne accès.

Créez votre espace privé en moins de 2 minutes !

Recherches alternatives pour cet article :
  • partager une galerie de photos en ligne  avec ses amis
  • espace pour galerie photo privée
  • comment créer une galerie de photos en ligne avec lien
  • site avec galerie photo et vignette
  • création d’un album photo en ligne à partager
  • comment partager des galerie de photos en ligne pour voyageurs connectés
  • site sécurisé pour publier des galeries de photos de mariage
  • plateforme photos avec mot de passe
  • quel site pour une galerie photo temporaire
  • galerie de photos en ligne et fichiers en ligne cloud avec accès

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire