Création d'un blog RPE pour partager photos et vidéos avec les familles

Créer un blog RPE sécurisé pour les parents – Les établissements d’accueil collectif de mineurs sont nombreux à avoir arrêté de partager des photos sur Facebook et les réseaux sociaux en général. La publication et le partage de photos en ACM et relais petite enfance avec les parents doit être privé et sécurisé. Notre plateforme vous permet de créer un blog RPE privé, sans publicité, sans utilisation des données. Voici comment fonctionne notre service ainsi que les fonctionnalités qui sont proposées.

Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

Un blog RPE pour éviter Facebook et les réseaux ?

Avez-vous déjà entendu parler de l’acronyme “GAFAM” ? C’est l’acronyme de Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft ; ces cinq géants sont présents dans toutes les conversations sur les géants de la technologie.

Ces sociétés fournissent fréquemment des services de stockage de photos et de vidéos (autrement appelés services en nuage), ainsi qu’une pléthore d’autres fonctionnalités. Maintenant, si vous envisagez de former un groupe WhatsApp, certains risques potentiels entrent en jeu.

Je vous conseille de lire l’article du magazine Quechoisir sur la sécurité des données personnelles lors de l’utilisation de Whastapp avant de commencer à utiliser l’application de messagerie du groupe Meta (Facebook).

Un blog RPE pour éviter Facebook et les réseaux ?

Les plateformes de médias sociaux et les messageries devraient garantir la confidentialité de vos messages, photos ou vidéos. Néanmoins, même si vous avez choisi de ne partager vos messages qu’avec un groupe particulier de personnes, leur sécurité n’est pas fiable et les risques sont nombreux.

De nombreux réseaux américains ont été exposés à des vulnérabilités malveillantes en raison de bugs et d’autres techniques utilisées par les pirates, ce qui peut représenter un réel danger pour la vie privée des utilisateurs.

Egalement, le risque concernant les prédateurs (qui sont nombreux sur les réseaux sociaux) font de ces plateformes américaines des endroits risqués sur lesquelles partager des photos ou des vidéos de relais petite enfance, ou plus globalement des contenus liés à des accueils collectifs de mineurs. Partager des albums photos de crèche ne doit certainement pas être fait sur n’importe quel service.

Partager et assurer une protection du droit d’image

Il est essentiel de ne pas publier de photos d’enfant sur des services basés aux États-Unis. Si vous avez publié des photos ou des vidéos d’enfants qui ne sont pas les vôtres, les risques de subir des actions en justice doivent être pris en compte en priorité.

Il est impératif de toujours respecter leur droit à l’image et de les protéger. C’est évidemment le cas pour les relais petite enfance, les accueils de loisirs, les crèches ou encore les assistantes maternelles qui en agissant ainsi, même si elles pensent bien faire, font une erreur bien réelle.

Facebook, WhatsApp, TikTok et les autres réseaux sociaux ou plateformes de stockage ne sont pas des endroits adéquats pour partager des photos ou des vidéos d’un relais petite enfance.

Un blog RPE sécurisé est adapté au partage de photos et vidéos avec les parents

Alors que le nombre de cyberattaques contre les plateformes américaines ne cesse d’augmenter, les RPE, ALSH et autres crèches et établissements accueillant des mineurs commencent à s’en rendre compte.

Pour offrir une alternative plus sûre aux parents et à leurs bambins, ces établissements se sont mis à la recherche de solutions améliorées pouvant répondre aux besoins de chacun.

Pratique, intuitif et simple à utiliser pour les animateurs

Le partage de photos et de vidéos d’enfants sur le web doit se faire avec réflexion et considération des dangers.

Le personnel de l’établissement d’accueil qui va s’occuper de créer le blog RPE doit être attentif lorsqu’il choisit la plateforme qu’il va utiliser, en s’assurant que le blog est privé et que seuls les membres de la famille peuvent y accéder.

Notre plateforme permettant de créer un blog de crèche sécurisé est anonyme et invisible sur les moteurs de recherches, il n’apparait pas sur Google ou nullipare et nécessite une invitation personnelle et un mot de passe parental pour s’y connecter.

De plus, le téléchargement des photos et des vidéos est impossible. Ainsi, les contenus publiés ne risquent pas d’être sauvegardés par certains parents indélicats et publiés ailleurs. Une vraie confidentialité à laquelle s’ajoute des options de sécurisation des photos que l’on ne retrouve nullepart ailleurs sur Internet !

Partager avec les familles ? Créez un blog de crèche privé : facile à utiliser, à personnaliser, 100% privé, sans transfert ni téléchargement possible.

Créer un blog en crèche avec accès sécurisé pour les familles

Valoriser votre qualité d’accueil auprès des parents

En partageant des photos/vidéos des activités des enfants, les familles peuvent ainsi être rassurées sur la qualité d’accueil de leurs enfants et sur les soins qui leur sont prodigués avec la plus grande attention. Mais également sur les activités qui leur sont proposées et le professionnalisme des équipes d’animation du relais petite enfance.

En lançant un blog RPE privé, les établissements peuvent ainsi offrir aux parents des possibilités uniques que d’autres établissements publics ou privés ne peuvent pas offrir, puisqu’ils ne connaissent pas encore notre plateforme ! Il faut dire que la plupart des établissements d’accueil partagent encore d’une manière non sécurisée sur Facebook ou pire encore, en ayant créé un blog accessible publiquement sur une plateforme gratuite.

Créez un espace sécurisé pour le blog de votre crèche ou micro-crèche et vous pouvez gérer facilement vos albums de photos, les vidéos et autres documents grâce à l’espace de gestion sans effort.

Les parents n’ont même pas besoin de créer un compte ! Des notifications instantanées par e-mail sont envoyées chaque fois qu’un nouveau contenu est téléchargé dans l’espace privé – ce qui rend le partage des souvenirs avec la famille uniquement efficace, rapide comme l’éclair et sûr.

Vous l’aurez compris, créer un blog RPE sécurisé offre de nombreux avantages à de nombreuses municipalités, communautés de communes et autres collectivités locales, qu’elles soient publiques ou privées.

[divider] [/divider]

inscription ici

Créez votre BLOG RPE sécurisé et partagez photos et vidéos avec les familles : création gratuite ici !
Recherches alternatives pour cet article “Blog RPE” :

  • Où créer un blog RPE pour partager des albums photos
  • Création de blog RPE RAM avec accès familles
  • Partage de photos sécurisé en relais petite enfance
  • Espace photo partagé en ligne pour relais petite enfance
  • Partage photos en crèche avec les familles
  • Plateforme pour blog RPE avec mot de passe
  • Publier des photos aux familles de relais petite enfance
  • Création de galerie photo avec mot de passe
  • Appli partage photo pour collectivité locale
  • Album photo en ligne avec accès privé pour parents
sur 5 - Merci pour votre vote !
Rédigé par
Sabrina - PartagePhotos.com

Autrice de Partagephotos.com et maman de 3 jeunes enfants, Sabrina est la rédactrice et la webmistress du blog depuis 2020. Sportive (Tennis et voile sur le Lac Léman), j'aime la littérature, la cuisine, les voyages et bien sûr ma famille par dessus tout. J'espère que mes articles vous aideront à y voir plus clair avant de partager des photos sur Internet !