Le meilleur site pour envoyer des photos ?

Site pour envoyer des photos – Partager des photos en ligne n’est pas si évident que ça malgré le nombre impressionnant de service à disposition sur le Web. Entre les réseaux sociaux, les plates-formes, les blogs ou encore les services de stockage photos en ligne américains, il faut faire la distinction entre ces différents outils. Alors quel site pour envoyer des photos à de la famille, à des amis ou encore pour créer une galerie de photos en ligne ? Nous allons vous apporter quelques éléments de réponse qui vous serviront à faire le bon choix du site pour envoyer des photos à des proches.

Site pour envoyer des photos et des vidéos : créez votre espace de partage 100% privé

Site pour envoyer des photos ou pour les stocker ?

À l’aide de son smartphone, on prend évidemment un très grand nombre de photos et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces photos sont en haute résolution, avec un poids très élevé. Lorsqu’il est question de choisir un site pour envoyer des photos, il est important de se poser quelques questions importantes.

Faut-il envoyer les photos, c’est-à-dire en les transférant à son destinataire, ou utiliser un site de stockage pour les partager par la suite ?

Ce deuxième choix permet de partager auprès d’un grand nombre de contacts, par exemple les membres de sa famille ou encore ses amis. Les photos sont alors visibles en ligne facilement et accessibles pendant une durée déterminée ou indéterminée. Plus globalement, le partage de photos gratuit par le biais des réseaux sociaux n’est pas recommandé.

Publier des photos de sa famille sur des sites qui utilisent les données et sur lesquels la protection est très aléatoire n’est pas recommandée.

Publier des photos de sa famille sur des sites qui utilisent les données et sur lesquels la protection est très aléatoire n'est pas recommandée

Albums photos sur Facebook

Une autre possibilité, c’est certainement celle qui est utilisé par le plus grand nombre d’internautes, et de créer des albums photos par le biais des réseaux sociaux. La plupart des internautes crée des albums photos sur leur compte Facebook et partage ainsi avec tous leurs amis.

Cependant cette méthode est très décriée par de nombreux observateurs.

Le risque de ce type de publications et de création d’album photo sur Facebook est élevé au regard de nombreux problèmes qui peuvent être engendrés à court terme.

Problèmes de confidentialité et de protection des données, vie privée est mise à nu (puisque les photos sont accessibles à tous et transférable sans votre accord), attends parler des nombreux risques de vol de photos avec danger concernant votre droit à l’image ainsi que les personnes qui se trouve sur les photos.

L’usurpation d’identité est le sport favori de nombreux pirates sur les réseaux sociaux (en savoir plus), et en particulier Facebook. Si vous pensiez que vos albums photos étaient uniquement réservé à vos amis, il serait temps de vous informer à propos des risques que vous courez.

Les critères pour faire son choix

Il y a de nombreux critères à prendre en compte lorsqu’il est question de choisir un site pour envoyer des photos. Tout d’abord, il faut déjà savoir de quel type de photo l’on parle. S’agissant de photos ou de vidéos de famille, ou d’albums photos avec des amis et des proches, la protection de la vie privée et du droit à l’image doit être le critère de sélection principal. Le blog privé avec partage sécurisé offre une multitude de protection, encore faut-il faire le bon choix de la plateforme proposant ce type de service en ligne.

Voici quelques critères à prendre en compte :

  • Est-ce que le site acquiert des droits sur vos photos ?
  • Les photos une fois publié sont-elles référencées sur Google image ?
  • Avez-vous un moyen de rendre l’accès privé par un mot de passe ?
  • Est-ce que le site ou la plateforme diffuse des publicités gênantes ?
  • Vos contacts peuvent-ils transférer ou télécharger les photos sans votre accord ?
  • Est-ce que les photos peuvent être supprimé simplement en un clic ?
  • Le service respecte-t-il la loi de votre pays ?

Vous l’aurez compris, avant de choisir un site pour envoyer des photos ou pour les stocker, il est important de prendre ses précautions et de considérer plusieurs critères qui vous éviterons de nombreuses déconvenues concernant votre droit d’image, et vous offrira un maximum de confidentialité lors de vos publications.

Créer son espace photos et vidéos sécurisé 👍🏽

Notre plate-forme vous permet de créer votre propre espace de stockage et de partage privé. Vous pouvez créer un espace photo et vidéo, mêlant aussi bien des publications à visionner que la possibilité de laisser vos contacts les télécharger.

Une zone de gestion très pratique et simple à utiliser vous permet de choisir comment et avec qui vous souhaitez partager. C’est un espace photos et vidéos privé que l’on peut gérer sur son smartphone ou son ordinateur, très aisément.

Ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble un espace photos et vidéos privées une fois que l’on est connecté à l’aide de son invitation et de son mot de passe.

Stockage en ligne : albums photos, vidéos, notes, trombinoscope, partagez facilement et en privé

Les avantages sont nombreux lorsque l’on crée son espace de stockage privé. Spécialement adapté à un usage familial ou amical, vous pouvez régler facilement ce que pourront faire vos contacts.

Ajoutez vos invités facilement et choisissez ce que leurs droits leur permettra d’effectuer une fois qu’ils sont connectés idéal pour partager avec la famille et les amis, vous gardez le contrôle complet de l’ensemble de vos publications.

Avant de choisir un site pour envoyer des photos, vous devriez vous pencher quelques secondes sur l’espace de démonstration en cliquant ci-dessous.

Votre espace photos en ligne privé pour partager albums photos et vidéos entre amis ou en famille !

Recherches alternatives pour cet article : “site pour envoyer des photos”

  • Quel est le meilleur site pour envoyer des photos à la famille
  • Application de partage photo sécurisé
  • Réseau social privé pour partager des photos avec les amis
  • Conseils pour partager des albums photos en ligne
  • Créer un diaporama de photos avec mot de passe 
  • Comment diffuser des photos à beaucoup de personnes privées
  • Blog photo accessible seulement par mot de passe privée
  • Meilleure plate-forme de partage de photos en ligne sécurisée
  • Plateforme photos familiales sans utilisation des données
  • Je veux partager des galeries photos sans pub ni réseau social
9 votes

Articles semblables

Les commentaires sont fermés