Partage de photos gratuit : quel service utiliser ?

Le partage de photos gratuit – Ce n’est plus une découverte en 2022, les sites américains, réseaux sociaux et autres applications sont les plus ciblées par les piratages en tout genre. Pour beaucoup d’utilisateurs qui ne sont pas au fait des technologies et du numérique, c’est par le biais de ces multinationales américaines que sont publiées leurs photos et leurs vidéos. La création d’un espace photos et vidéos privé n’est pourtant pas très difficile à faire. Voici quelques conseils pour bien partager ses albums de photos et ses vidéos en ce début d’année 2022.

Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

C’est facile et c’est gratuit… oui mais…

Gratuit, gratos, gratis, sans limite, tout compris et sans restriction : ce sont les premiers critères qui viennent en tête lorsqu’il est question d’utiliser un service en ligne pour partager des albums photos ou des vidéos.

L’immense majorité se rue alors sur les réseaux sociaux, applications gratuites et cloud de stockage en lignee de photos pour partager avec leur famille, leurs amis ou leurs contacts professionnel. Depuis son téléphone ou son ordinateur, une foultitude de services de partage de photos gratuit ou de plate-forme permettant de stocker des vidéos sont à disposition.

C’est facile, rapide, connecté à votre smartphone et évidemment gratuit, mais le revers de la médaille brille beaucoup moins. En réalité, il faut savoir que le web 2.0 cache énormément de failles en tout genre. Le web, ce n’est pas le monde des bisounours.

Il faut savoir que le web 2.0 cache énormément de failles en tout genre. Le web, ce n'est pas le monde des bisounours.

Surtout quand on parle de protection des données et de la vie privée. Il convient de prendre quelques conseils et de bien se renseigner sur les déboires que l’on peut subir, en particulier lorsqu’on fait confiance aux sites américains.

Le partage de photos gratuit sur le web

Lors des années 2000, la création de blog était très à la mode. Certains utilisateurs se donnaient la peine de créer leur blog familial pour partager les souvenirs des différents évènements familiaux et pour partager des photos de famille.

Vous le savez bien si vous avez déjà essayé, envoyer un grand nombre de photos ou de vidéos par email est fastidieux et très contraignant.

La plupart du temps, on est bloqué et cela ne fonctionne pas. Le nombre de fichiers est limité par l’hébergeur, qu’il s’agisse d’Orange, Free ou de Microsoft et Gmail pour ne citer que les plus connus. Evidemment, le partage de photos gratuit sur le web est possible, mais très risqué. Si vous cherchez un site pour envoyer des photos, sachez qu’il est important de prendre en compte de nombreux critères.

Les réseaux sociaux ont pris une écrasante part de marché et ont fait rêver beaucoup d’utilisateurs à qui on promettait une confidentialité de première classe. La réalité est toute autre… Le partage de photos gratuit n’est pas si rose qu’il en a l’air.

Les réseaux sociaux et sites gratuits

Pour les fans de Facebook, les hyper connectés à Instagram et autres MAC Addict, c’est par le biais de ces services en ligne que sont partagés les albums de photos et vidéos si précieux. On décharge facilement son smartphone afin d’en libérer de la mémoire.

Cependant, en livrant ainsi aux multinationales (les fameux GAFAM) l’entièreté de sa vie privée et de ses clichés personnels, les internautes ouvrent la boite de pandore qu’il sera impossible de refermer une fois que le mal sera fait.

Partage de photos gratuit : Les Gafam dévorent les données personnelles et les piratages y sont nombreux

Alors que peut-il se passer ? C’est pourtant simple. Les risques sont nombreux et variés : utilisation de ses données, de sa vie privée, usurpation d’identité, vol et autres reconnaissance faciale, tous les dangers sont bel et bien présents quand on a recours à ces services de la Silicon Valley.

Pourquoi une plateforme privée ?

Si vous avez pour envie d’utiliser un service de partage de photos et vidéos, la création d’un espace privé, confidentiel et anonyme pourra certainement vous séduire. Sachez qu’il n’existe pas beaucoup de plateformes fiables pour partager vos fichiers en toute sérénité. Créer son blog privé avec espace de partage réservé à vos amis ou votre famille est possible et rapide à faire.

Partagephotos.com est certainement l’une des plateformes les plus abouties en terme de fonctionnalités et surtout, le service vous permet de réellement protéger vos données, une fois qu’elles ont été publiées dans votre espace privé.

Stockage en ligne : albums photos, vidéos, notes, trombinoscope, partagez facilement et en privé

Vous vous posez des questions et aimeriez en savoir plus sur les fonctionnalités proposées, sur la gestion de votre espace et de vos invités, mais aussi comprendre comment cette plateforme de partage photo sécurisé vous propose un service aussi intéressant sans qu’il n’y ai aucune publicité ni aucune utilisation de vos données ?

Il vous suffit de visiter l’espace de démo en cliquant ci-dessous et de tester par vous même la zone de gestion qui est à votre disposition.

Votre espace photos en ligne privé pour partager albums photos et vidéos entre amis ou en famille !

Recherches alternatives pour cet article : “Partage de photos gratuit”

  • Meilleur site de partage de photos gratuit
  • Quel service pour partager des albums photos en ligne
  • Créer un espace de partage de photos gratuit avec ses amis
  • Création d’un blog de photos et vidéos familial
  • Comment partager des photos privées
  • Protéger sa vie privée et ses photos en ligne
  • Application de partage photo avec mot de passe
  • Comment faire un lien vers une galerie photos privées
  • Système privé pour partager photos et vidéos
  • Conseils pour choisir un site de partage photos
sur 5 - Merci pour votre vote !