Vie d’expat : pourquoi créer son blog de parents expatriés ?

Application blog expat – Choisir de vivre à l’étranger contraint malheureusement à rester éloigner de ses proches, notamment de ses amis et de sa famille. Il est vrai que la majorité des personnes utilise les réseaux sociaux pour communiquer régulièrement, malgré les dangers et risques à les utiliser. Voici 3 bonnes raisons de créer son blog d’expatrié à l’aide d’une plateforme sécurisée.

Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

 

Attention aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux tels que Facebook, WhatsApp, Skype… sont les différents canaux qui vous aident à garder contact mais ne sont pas sans conséquence pour votre vie privée notamment la dépendance de ces derniers. Pour partager votre nouvelle vie en toute sécurité, il est préférable aujourd’hui d’opter pour la création d’un blog de famille expatriée sécurisé, offrant toutes les conditions et garanties de sécurité lorsqu’on partage des photos, des vidéos ou que l’on communique avec ses proches.

Protéger sa vie privée est important. Avec Libra, sa monnaie virtuelle, le réseau social va être encore plus piraté qu’il ne l’est aujourd’hui.

Protéger sa vie privée est important. Avec Libra, sa monnaie virtuelle, le réseau social va être encore plus piraté qu'il ne l'est aujourd'hui.

Utiliser un service sécurisé pour garder le lien avec ses proches malgré la distance qui vous sépare offre une vraie garantie en ce qui concerne la protection de vos photos et de vos données. On ne le dira jamais assez, il est important de faire attention à ce que l’on publie sur les réseaux sociaux, et en particulier le plus connu de tous, Facebook.

 

Les plateformes de blogs publics

Quels sont les dangers auxquels vous vous exposez quand vous créez un blog de famille expatriée sans possibilité de rendre privé les publications ?

Sur le net, il existe une multitude de blogs d’expatriés à l’étranger.  Il n’est du tout pas compliqué d’avoir accès aux tribulations de nombreuses familles qui vivent à l’étranger après qu’ils aient franchi le pas de l’expatriation.

La plupart de ces blogs sont d’ailleurs publics, chacune des familles partage leur quotidien. C’est-à-dire que l’on peut retrouver toutes les informations les concernant puisque tout ceci est publié de façon publique, sans aucune protection de leur part.

Même si l’intention est légitime, la publication sans protection des détails de leur vie et de leur histoire à l’étranger sur un tel espace en ligne les exposent à de nombreux risques dans la plupart des cas. Il faut dire que ceci se justifie par le fait que n’importe qui peut y avoir accès et sauvegarder des photos, vidéos, textes etc. De plus, les moteurs de recherche bing et Google ainsi que bien d’autres se feront un plaisir d’indexer la totalité de leurs contenus qui y sont publiés. C’est-à-dire qu’on aura accès à l’intégralité de leurs expériences à l’étranger et l’ensemble des détails de leur vie au quotidien.

Des photos dans le domaine public

Tout ce qui est publié de façon publique est perdu et appartient à l’internet. En utilisant ce type de blog, on perd aussitôt le contrôle de ses photos.

De nombreux blogs de famille expat sont publics

En effet, il est important de bien réfléchir avant de créer un blog famille expatriée puisque cela peut entrainer de nombreux risques. Il constitue même un danger pour l’avenir numérique de vos enfants et de vos familles.

En réalité, ce type de blogs publics fonctionne exactement comme les réseaux sociaux. Cependant, il existe bien d’autres moyens pour y remédier. Si votre intention est de donner des nouvelles à votre famille où vos amis restés au pays, le mieux serait d’opter pour un blog expat sécurisé.

Pourquoi privilégier une application blog expat sécurisé ?

Choisir de créer un blog expat privé, vous met à l’abri des risques cités plus haut. Ce type de blog offre de nombreuses garanties ainsi qu’une sécurité réelle de vos données et de l’ensemble des vidéos ou photos publiées.

De plus, vous n’aurez pas à vous tracasser en raison du fait que la création d’un tel espace est rapide et facile. Après la création de celui-ci vous pourrez partager votre quotidien avec votre famille et cela sans crainte.

Enfin, sachez qu’il s’agit d’une application blog expat sans installation. Une fois inscrit, peu importe la vétusté de votre smartphone, vous n’aurez pas besoin d’installer la moindre application puisque c’est un site mobile grâce auquel vous pouvez partager sur votre espace.

Aucune publicité, aucun droit sur vos contenus

A la différence de Facebook ou d’autres réseaux sociaux qui eux, s’accaparent le droit d’utiliser vos photos, vos vidéos ou vos contenus, ici, c’est tout le contraire.

Notre plateforme de blogs ne s’attribue aucun droit ce que vous publiez. Vous restez le seul et unique propriétaire de ce que vous publiez. Qu’il s’agisse de photos, de vidéos, ou d’échanges avec vos proches, tout reste privé. De plus, la plateforme n’affiche aucune publicité, à quelque moment que ce soit.

En somme, si vous êtes déjà expatrié ou que vous êtes en plein déménagement, c’est un service vide de publicité, et rempli d’avantages vous attends.

Découvrez ci-dessous une capture d’un blog expatrié privé une fois que l’on est connecté comme invité :

Application blog expat pour partager photos et vidéos à distance

Essayez gratuitement notre plateforme de blogs sécurisés : cliquez ici dessous pour en savoir plus

Créez votre espace privé en moins de 2 minutes !

Recherches alternatives pour cet article :

  • application blog expat gratuite
  • expat blog usa
  • blog de parents expatriés
  • plateforme pour expat
  • forum expat conseils 
  • meilleur site expatriés
  • exemples de sites d’expat
  • partage photo à distance
  • facebook expat groupe
  • blog expatrié français

Publier un commentaire