Expatriation : communiquer à distance avec sa famille

Blog photo expat – Maintenir le lien avec sa famille et ses amis malgré la distance est souvent compliqué. Lorsqu’on a fait le choix de s’expatrier à des milliers de kilomètres, la question de garder le contact avec celles et ceux qu’on aime fait souvent partie des premières étapes. Dès les premiers jours et premières semaines, on essaie de trouver le meilleur moyen de partager sa nouvelle vie d’expatriés. La création d’un blog photo expat avec accès privé, rendant les partages protégés offre la possibilité de partager en toute sécurité avec ses proches. Tour d’horizon des différentes options.

Donner et prendre des nouvelles fréquemment

Communiquer à distance avec ses proches est loin d’être aisé. Si la plupart des familles ayant déménagé ne se posent pas la question, force est de constater que les solutions sur Internet ne sont pas toujours adéquates. Comme je le disais en introduction de mon billet, maintenir le lien avec ses proches et ses amis est très important. Pour cela, la plupart des expat ont recours aux logiciels et services en ligne traditionnels.

Maintenir le lien avec ses proches et ses amis est très important : Skype est le logiciel le plus utilisé dans le monde pour communiquer à distance

Skype en tête lorsqu’il est question d’organiser une Visio-conférence avec ses proches, Facebook ensuite quand on veut partager des photos de son installation à l’étranger ainsi que ses découvertes dans son nouveau pays d’adoption… Enfin WhatsApp pour la création d’un groupe commun, où tout le monde pourra discuter et partager.

Cependant, si ce trio de tête semble être parfait pour donner et prendre des nouvelles de façon régulière, le revers de la médaille peut-être assez violent. Ces services américains sont loin d’être fiables en matière de protection de la vie privée…

Pour votre famille expatriée, ce sont de nombreux dangers auxquels vous devrez faire face si vous foncez tête baissée sans prendre en compte les risques.

Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

Whatsapp, Facebook, Instagram : la fausse bonne idée

Pour partager des photos et des vidéos pendant son expatriation, la multinationale Facebook et ses services associés (WhatsApp et Instagram) proposent des solutions intéressantes à premières vues. Cependant, les risques de piratage ainsi que les nombreux dangers auxquels sont confrontés les utilisateurs peuvent faire froid dans le dos. Etes-vous sûr de vouloir partager l’ensemble de vos albums photos et vos vidéos sur des sites à risque ?

Voici quelques articles à propos des différents problèmes que l’on peut rencontrer sur ces services américains :

  • Ce malware Android vole votre compte Facebook, même s’il est bien protégé (lire)
  • Enseignements tirés du récent piratage de WhatsApp (lire)
  • WhatsApp : Attention Aux Failles De Sécurité De L’Appli (lire)
  • WhatsApp : le nouveau moyen des pirates pour voler des données bancaires (lire)
  • Facebook : Les données personnelles de 267 millions de compt… (lire)
  • Piratage : 300 millions de comptes iCloud menacés de suppression ? (lire)
  • Google Photos et la confidentialité : pourquoi vous ne devriez … (lire)
  • Instagram : le piratage des comptes en augmentation (lire)

Cependant, les risques de piratage ainsi que les nombreux dangers auxquels sont confrontés les utilisateurs peuvent faire froid dans le dos.

Pourquoi un blog photo expat privé ?

Un blog expatrié, qu’est-ce que c’est ? Imaginez un blog photos et vidéos où seuls vos invités auront le droit de se connecter. Un espace fiable et sécurisé, rendant totalement privées vos publications. Un blog expat que vous pouvez personnaliser (graphisme, messages etc..) facilement depuis une zone d’administration.

Des fonctionnalités pratiques pour communiquer avec toute la famille, où les grands-parents de la famille auront une vraie facilité d’accès (pas comme sur Facebook)… Plus qu’un simple blog comme on en voit plein sur Internet, c’est un espace privatif, à mi-chemin entre un réseau social privé et un espace de partage numérique.

Un blog photo expat où vous pouvez également publier des vidéos (jusqu’à 2 Go par fichier), uniquement accessible sur invitation et accès par mot de passe à vos proches et vos amis.

Publier albums photos et vidéos facilement

L’utilisation simple et le caractère sécuritaire font de cette plateforme, un endroit fiable et sûr pour partager sa vie d’expatriés. Au fil des mois, votre blog photo expat s’agrandit. Vos invités sont notifiés par email lorsque vous ajoutez des nouveaux albums photos ou que vous publiez des vidéos.

Ils n’ont pas besoin de s’inscrire (comme sur Facebook) pour pouvoir profiter de votre blog privé. Ils se connectent à l’aide de leur invitation et du mot de passe que la plateforme leur fournit.

Partager des photos et des vidéos de façon sécurisée avec sa famille lorsqu’on vient de s’expatrier permet de garder le lien avec ses proches, sans pour autant prendre des risques pour sa vie privée et ses données.

Blog photo expat + publication de vidéos de famille expatriée : créez votre blog privé et partagez tranquillement avec vos proches

Idéal pour partager sa nouvelle vie d’expatrié, que vous soyez expat en famille ou non, c’est une garantie de pouvoir partager sans prendre de risque pour votre vie privée, et permettre à tous ceux que vous aimez, de pouvoir vous suivre, tout au long de votre expatriation.

Créez votre blog expatrié privé en quelques secondes

Créez votre espace privé en moins de 2 minutes !

Recherches alternatives pour cet article :
  • création d’un blog photo expat avec commentaires
  • quelle plateforme pour famille expatriée
  • faire un blog photo expat sans publicité
  • créer blog expat simplement tuto conseils
  • blog d’expatriation privatif
  • comment garder le lien avec sa famille
  • nous allons bientôt nous expatrier
  • conseils pour famille expatriée
  • partager ses photos d’expatriés avec la famille
  • existe t-il un réseau social pour expat

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire