Bien choisir sa plateforme de blog pour partager son mariage

Blog photo de mariage – Traditionnellement, la création d’un blog permet d’écrire des billets et de partager ses états d’âme. Pour partager des photos et des vidéos, la plupart des plateformes ne sont pas adaptées. La plupart des jeunes mariés préfèrent protéger leurs souvenirs de mariage en n’y donnant accès qu’à leurs proches. Ce nouvel article vous éclaire sur les bonnes pratiques et pourquoi la création d’un blog photo de mariage privé offre de nombreux avantages.

Pour partager photos et vidéos des mariés

Créer son blog photo de mariage privé permet de pouvoir sélectionner avec qui l’on souhaite partager ses souvenirs et innombrables photos et vidéos de mariage. Les jeunes mariés peuvent ainsi publier l’ensemble de leur journée sur la plateforme, sous la forme d’une grande photothèque de mariage virtuelle sécurisée, et d’y donner accès à leurs invités.

Privilégier un service privé pour partager ses photos et ses vidéos de mariage avec ses proches est certainement un meilleur choix que d’utiliser les réseaux sociaux et les cloud américains qui ne respectent pas la vie privée

Privilégier un service privé pour partager ses photos et ses vidéos de mariage avec ses proches est certainement un meilleur choix que d'utiliser les réseaux sociaux et les cloud américains qui ne respectent pas la vie privée

La création d’un espace privé offre une protection totale. Rien ne peut être partagé (en particulier sur les réseaux sociaux comme Facebook) et les jeunes mariés peuvent autoriser le téléchargement à une partie (ou l’ensemble) de leurs invités. Idéal pour partager photos et vidéos du mariage et être certain que personne d’autres ne pourra y avoir accès.

Choisir la bonne plateforme

On ne va pas vous faire la liste des plateformes de blog du marché. Les plus plateformes de blogs les plus connues sont américaines et hébergent des millions de photos et de vidéos.

Ces contenus sont tous publics et accessibles par n’importe quel moteur de recherches. Pour partager des photos et vidéos de son mariage, ce n’est évidement pas adapté. Choisir la bonne plateforme est une mission impossible car la plupart des services ne proposent pas des fonctionnalités adaptés et pratiques à utiliser.

Certains utilisateurs souhaitent par exemple pouvoir partager certains contenus avec la famille proche et d’autres contenus avec leurs invités. Il faut alors pouvoir compartimenter ce que chaque invité aura la possibilité de visionner ou de télécharger le cas échéant. C’est ce que notre plateforme vous permet de faire, de façon simple et rapide : créer une galerie photos de mariage seulement pour vos invités.

Créez votre espace mariage et partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec vos invités

Créer son blog photo de mariage privé ?

Plus qu’un simple blog photo de mariage, c’est un espace multimédia sécurisé. Multimédia car les jeunes mariés peuvent publier aussi bien des albums de photos que des vidéos de leur mariage. Partager ses photos de mariage en petit comité est désormais possible.

Le caractère privé offre une réelle protection des publications : rien de ce qui sera publié dans l’espace privé ne pourra se retrouver dans Google image, sur Youtube ou Facebook.

Créer son blog photo de mariage privé est donc une solution adéquate pour tous les internautes qui ont envie de pouvoir partager leur mariage avec leurs proches, tout en protégeant leur vie privée.

A savoir : Vous pensiez créer un groupe WhatsApp pour partager vos photos de mariage avec vos invités ? Lisez cet articleFaille de sécurité : WhatsApp conserve toutes vos photos, même après leur suppression“.

En ligne en moins de 5 minutes

Ce sont de nombreux côtés pratiques que les utilisateurs peuvent bénéficier lorsqu’il crée leur blog de mariage privé sur notre plateforme. En effet, la création d’un espace de mariage sécurisé est rapide et facile. En seulement quelques minutes, l’on peut créer son blog de mariés, partager des photos et des vidéos et personnaliser le tout. Un service photos en ligne pour les jeunes mariés mais aussi les futurs mariés.

Votre blog photo de mariage peut être personnalisé et peut accueillir un grand nombre de vidéos de votre évènement : tout est privé et sécurisé pour partager avec vos amis.

10 bonnes raisons de créer votre blog photo de mariage sécurisé

  • Créer facilement son blog photo de mariage privé
  • Vos invités et votre famille n’ont pas besoin de créer de compte
  • La plateforme et votre espace ne diffuse aucune publicité
  • Une utilisation simple et facile pour tous type d’utilisateurs
  • Des fonctionnalités très pratique pour partager en toute tranquillité
  • Redimensionnement des photos/vidéos ou stockage haute définition
  • Le visionnage des photos/vidéos se fait en ligne
  • Choisissez exactement ce que peuvent voir chacun de vos invités
  • Personnalisez votre blog, commentaires, légendes, etc.
  • Ajoutez votre liste de mariage, infos pratiques, livre d’or

Créez votre espace privé pour partager votre mariage avec vos proches uniquement

Recherches alternatives pour cet article :
  • comment créer un blog photo de mariage
  • espace des mariés en ligne avec mot de passe
  • comment créer un blog pour son mariage
  • plateforme photos pour mariage
  • quel réseau social pour partager son mariage
  • site photo de mariage avec accès sécurisé pour invités
  • application photos de mariage pratique
  • avis famines pour blog des mariés
  • service pour créer un blog photo de mariage privé
  • liste des sites pour partager ses albums de mariage

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire