Comment créer une galerie photo de mariage ?

Galerie photo de mariage – Vous êtes lassé des réseaux sociaux et n’avez pas envie d’avoir recours aux sites américains proposant un cloud ? La création d’une galerie photo de mariage, seulement accessible à sa famille, ses amis et ses invités est peut-être la solution la plus adaptée pour partager vos souvenirs de mariés. Cet article vous apporte quelques idées sur la meilleure façon de partager vos photos de mariage, sans risque pour votre vie privée et le droit d’image de vos invités.

Comment créer une galerie photo de mariage ?

A ce jour, il existe des tonnes et des tonnes de services en ligne pour partager des photos ou des vidéos. En premier lieu ce sont les GAFA qui font la course en tête.

Facebook et ses services associés : WhatsApp, Instagram puis également Google photo ou encore Dropbox, sans oublier le service de cloud d’Apple et d’Amazon offrent un espace de stockage plus ou moins gratuit selon le nombre de contenus que l’on souhaite mettre en ligne.

Vous vous demandez comment créer une galerie photo de mariage privée ? Sachez qu’en utilisant l’un de ces services américains, vous devrez peut-être faire face aux nombreux risques de piratage (lire l’article), ainsi qu’au risque d’utilisation de vos données personnelles.

Êtes-vous sûr de vouloir courir de tels risques concernant vos photos et vos vidéos de mariage ?

Vous avez le choix !

Le choix est vaste lorsqu’on souhaite publier des photos et des vidéos en ligne. Cependant, si la plupart de ces sites de la Silicon Valley offrent un espace illimité et gratuit pour stocker et partager vos photos, il faudra avoir conscience que votre vie privée risque de tomber dans le domaine public sans que vous n’ayez votre mot à dire.

En effet, on ne compte plus les plaintes concernant l’usurpation d’identité, d’utilisation de ses données et autres piratages sur les réseaux sociaux. Quand il ne s’agit pas d’une utilisation non voulue par la plateforme elle même….

Il est donc important de bien se renseigner avant de partager le moindre souvenir de mariage sur l’un de ces services en ligne.

De nombreux sites permettent de créer un texte de mariage pour annoncer le grand jour. D’autres services  permettent de créer un compte privé, censé n’être accessible qu’à ses amis, sachez qu’il n’en est rien et que vos photos, une fois dans le cloud, peuvent être visionnées, voire même utilisées à votre insu.

Galerie photo de mariage : préférer une plateforme sécurisée pour partager photos et vidéos de son mariage est certainement la meilleure solution

Un espace privé et sécurisé avec vos invités

Le choix d’une plateforme privée et sécurisée, n’offrant aucune possibilité d’utilisation tierce peut être une alternative pratique et adaptée pour créer une galerie photo de mariage.

Votre blog photo de mariage créé, rien ne peut être visionné par des inconnus et votre espace de mariage est totalement invisible. Seuls vos invités auront la possibilité de s’y connecter en utilisant leur invitation et mot de passe. Un système ingénieux et facile à utiliser pour les 7 à 77 ans.

Créez votre espace photos/vidéos de mariage sécurisé

Partager des galeries photos, des vidéos, personnaliser son blog de mariage facilement et récupérer l’ensemble des souvenirs de vos invités, c’est la garantie qui vous est proposé par notre plateforme de mariage.

Partager ses photos de mariage en toute sécurité

Partagez aussi vos vidéos de jeunes mariés

Comme je vous l’indiquais un peu plus haut dans cet article, en plus de pouvoir créer une galerie photo de mariage (ou plusieurs), vous pourrez aussi publier de nombreuses vidéos de votre évènement.

Depuis votre téléphone mobile ou votre ordinateur, il vous suffira d’uploader vos fichiers dans votre espace de mariage privé. La plateforme se chargera de prévenir vos invités (si vous possédez leur adresse email) mais vous pourrez également leur partager l’adresse et mot de passe de votre blog photo de mariage sécurisé, directement sur vos cartes de remerciement.

Sur téléphone mobile, vos invités devront utiliser l’adresse que vous leur communiquez puis entrer leur mot de passe invité afin de se connecter à votre espace de mariage privé.

 

Partage de photos de mariage des invités
A lire également : idées de texte de mariage pour annoncer l’heureux évènement

Rassembler les souvenirs de vos invités ?

Sans aucune obligation de créer de compte ou de s’inscrire, vos invités peuvent aussi partager les photos et les vidéos qu’ils ont effectué avec leur téléphone mobile. Vous serez alors immédiatement notifiés par email et devrez “accepter” ou “réfuser” les contributions envoyées par vos invités.

Un système très pratique qui permet de pouvoir centraliser et récupérer la totalité des souvenirs de mariage qu’ont fait vos invités, famille et amis. Si vous avez envie de partager votre bonheur avec celles et ceux que vous aimez, Partagephotos.com est certainement la solution la plus adaptée pour partager en privé avec vos proches.

Créez votre espace privé pour partager votre mariage avec vos proches uniquement

Recherches alternatives pour cet article :
  • création galerie photos mariage privée
  • plateforme privée pour galerie photo de mariage
  • partager ses souvenirs de mariage sur Facebook
  • cloud photo pour partager son mariage
  • je veux créer un blog de mariage avec mot de passe
  • quelle application européenne pour partager des photos
  • mon blog de mariage avec accès pour invités
  • espace privé de photos pour son mariage et aussi vidéos de mariage
  • partager des vidéos de son mariage en privé avec la famille
  • quel meilleur site de partage photo sans publicité et gratuit

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire