Un album photo et vidéos de bébé : créer son blog bébé privé

Partager des photos de bébé – C’est le grand dilemme chez beaucoup de jeunes parents. Comment partager des photos de bébé sur internet sans risque ? Si les réseaux sociaux sont les plus utilisés lorsqu’il est question d’annoncer une naissance et de partager des photos de famille, ils sont de plus en plus décriés à cause des risques rencontrés. Avant de partager vos albums de famille et vos vidéos de bébé n’importe comment, il est important de connaitre les risques. Tous les sites ne sont pas protégés et les réseaux sociaux, en matière de protection des données, sont les derniers de la classe. Voici quelques clés pour les futurs et jeunes parents.

La naissance et l’évolution avec la famille

L’arrivée d’un enfant dans la vie d’une famille est certainement le plus grand bonheur que l’on puisse rencontrer dans une vie. On mitraille de photos et on réalise des tonnes de vidéos. Avec son smartphone, on immortalise chaque moment de la journée pour créer une archive énorme de souvenirs que l’on sera plus qu’heureux de pouvoir regarder plus tard.

Pour de nombreuses familles qui ont certains de leurs proches à distance (comme les familles expatriées par exemple), il est important de pouvoir partager les photos et vidéos avec famille et amis. Entre la naissance et l’évolution de son bébé, ces souvenirs marquants sont autant d’éléments que l’on souhaite partager avec celles et ceux que l’on a dans son coeur. Pour autant, il est préférable de bien sélectionner la plateforme de partage photo que l’on va utiliser.

Les réseaux sociaux comme Facebook ne sont pas adaptés : régulièrement piraté et très utilisé par les prédateurs, le réseau social est sur la dernière marche du podium en matière de protection de la vie privée.

Si Mark Zukerberg a bien annoncé la naissance de son enfant, il y a quelques années, il n’y a eu qu’une seule photo de publiée. Pensez-vous qu’il soit assez naïf pour poster plein de photos de sa famille sur son propre réseau social ?

Partager des photos de bébé sur Facebook : à éviter !

 

Pourquoi pas créer son blog bébé privé ?

Que votre bébé arrive bientôt ou encore qu’il soit né il y a peu, l’idée de créer son blog bébé privé offre une alternative vraiment adaptée à tous les parents. Créer son blog sécurisé offre des conditions de protection idéale pour partager des photos de bébé avec sa famille et ses proches.

A lire aussi : Galerie photos et vidéos de bébé : pourquoi un site privé ?

On peut personnaliser le graphisme en choisissant un thème ou en le créant soi même, gérer photos et vidéos, inviter ses proches, créer des mots de passe, etc. Les fonctionnalités sont nombreuses. C’est une plateforme de partage sécurisée qui permet de partager tout en cloisonnant ce que l’on publie. Aucune mauvaise surprise à attendre. Votre blog bébé sera invisible et anonyme : il n’apparaitra pas dans les moteurs de recherches et vos publications ne seront pas accessible sans y avoir été invité.

Partage de photos de naissance bébé en ligne

Partager des photos et des vidéos

Comme je le disais un peu plus haut, vous pouvez partager des albums photos et des vidéos. La plateforme averti aussitôt votre liste d’invités qu’il y a eu des nouvelles publications. Ils doivent utiliser l’email reçu et entrer un mot de passe. Très pratique pour partager avec les grands-parents et bien sûr, la famille éloignée. Ils pourront voir tous les albums photos et les vidéos postées tout au long des mois et aussi déposer des commentaires.

En tant qu’administrateur du blog bébé, vous disposez d’un espace de modération qui vous permet de gérer les commentaires. Si jamais tonton jean-claude laissait un commentaire peu adéquat sur le ventre rond de maman, vous pouvez le supprimer !

Vous l’aurez compris, c’est une plateforme sur mesure. Fiable, sécurisée et très facile à utiliser pour partager des photos de bébé et créer un magnifique album de souvenirs privés en ligne.

Recherches alternatives pour cet article :
  • partager des photos privées sur les réseaux sociaux
  • comment partager des photos de son bébé
  • photos de bébé sur facebook
  • annoncer la naissance de son bébé à ses amis
  • partage photo sécurisé sur Facebook est ce possible ?
  • partage vidéo bébé en ligne avec mot de passe
  • vidéos non privées sur youtube comment faire
  • on a volé mes photos sur Facebook comment porter plainte
  • risque du partage de photos sur Facebook
  • système de partage de photos avec pass

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire