Comment partager beaucoup de photos dans un espace privé ?

Comment partager beaucoup de photos en ligne ? – Vous êtes à la recherche d’une bonne solution pour stocker et partager un grand nombre de photos ? L’envoi d’email est trop limité, les réseaux sociaux trop peu fiables en matière de vie privée et les sites américains souvent trop compliqués à utiliser. Pour partager des séries de photos et des vidéos en toute tranquillité, il faut faire le bon choix. Cet article vous explique comment partager beaucoup de photos en ligne sans prendre de risque pour son droit à l’image.

Comment partager beaucoup de photos en ligne ?

C’est souvent par le biais de Google ou des moteurs de recherche que l’on essaie de trouver un service adapté lorsqu’il est question de trouver un service de partage adapté. Qu’en est-il des différentes solutions de stockage de fichiers ? Les services sont nombreux mais souvent peu fiables ou pas vraiment adapté à l’utilisation que l’on souhaite faire. Encore plus lorsqu’il s’agit d’albums photos ou de vidéos de sa famille. Il est important de bien sélectionner l’application ou le service en ligne afin de ne pas se retrouver dans l’embarras.

Entre les différents services de cloud photos proposés par les mastodontes américains, les réseaux sociaux ou encore les plateformes de blogs, il est difficile de faire le bon choix.

Les cloud photos

Pratiques dans certains cas et beaucoup moins pour d’autres cas, les cloud photos ont beaucoup de désavantages lorsqu’on parle de partager facilement des photos et des vidéos avec sa famille. Souvent sujets à des dysfonctionnements , en particulier lorsque l’on les utilise avec un ordinateur ou un smartphone pas à jour, ils sont également assez difficiles d’accès pour les seniors. La limitation gratuite est également assez rapide et il faut payer un abonnement mensuel (aux alentours de 10$) pour en profiter un mimim. L’ergonomie est également peu travaillée, c’est un espace de stockage non personnalisable, sans possibilité de modifier les textes d’accueil ou les couleurs. Attention également au risque élevé de piratage. Amazon drive, iCloud, google photos ou encore Dropbox sont les services de cloud les plus connus… et les plus piratés.

Les réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Youtube pour les vidéos ou Whatsapp (la messagerie de Facebook) font partie des services les plus utilisés par les internautes à travers le monde. Cependant, il est désormais évident que ces réseaux sociaux sont très risqué en terme de protection de données. Les dangers sont nombreux : usurpation d’identité, vol de données, reconnaissance faciale, fausses publicités et arnaques en tout genre. On peut dire que de publier ou partager des contenus familiaux par le biais des réseaux sociaux et de leurs services associés est loin d’être sans conséquence. En ce qui concerne Youtube, les vidéos publiées sont publiques et accessibles au monde entier.

Utiliser ces services américains ne sont pas adaptés lorsqu’on souhaite partager avec un petit groupe restreint d’amis ou les membres de sa famille.

Photos de famille, d'un évènement ou entre amis... Attention à choisir la bonne plateforme pour publier vos photos et vos vidéos

Créer un blog de photos

Certains utilisateurs font le choix de créer un blog pour y partager leurs photos et partager avec leurs proches. Là encore, la création d’un blog public ne protège pas la vie privée. N’importe qui peut y accéder et les moteurs de recherches se font une joie d’indexer les contenus sans que l’utilisateur n’ait son mot à dire. Il est ensuite quasiment impossible de supprimer les photos lorsqu’elles ont été récupérées par Google images ou Bing. De plus, ces plateformes de blogging affichent des publicités, ce qui, vous l’avouerez, est loin d’être adéquat lorsqu’on souhaite partager des albums de famille ou des vidéos.

Besoin de partager avec vos proches ?

Si vous éprouvez le besoin de partager photos, vidéos et fichiers avec vos proches, alors, il existe une solution. Vous vous demandez “Comment partager un grand nombre de photos en ligne” ? C’est tout à fait possible.

Voici comment faire en 5 étapes :

  • 1- Créez votre espace photos/vidéos sécurisé en cliquant ici
  • 2- Créez votre 1er album photo pour accéder à la zone de gestion
  • 3- Commencez à créer des mots de passe pour vos invités
  • 4- Créez votre liste d’invités avec leur adresse email
  • 5- Partagez albums photos et vidéos dans votre espace privé

 

Comment partager beaucoup de photos avec ses amis ou sa famille ?

Pratique et simple à utiliser, totalement privé, dépourvu de publicités et sans aucune utilisation des données personnelles, votre espace de partage vous permet de partager en toute sécurité avec vos proches.

Créez votre espace privé en moins de 2 minutes !

Recherches alternatives pour cet article :
  • comment partager beaucoup de photos et de vidéos en ligne en privé
  • comment partager beaucoup de photos de famille à distance
  • comment partager beaucoup de photos en haute résolution
  • comment partager beaucoup de photos gratuit illimité et sécurisé
  • espace de partage avec mot de passe
  • partage fichiers privé
  • créer un cloud familial avec photos privées
  • partager nos photos perso sans problème de vie privée
  • test et essai des cloud photos 
  • je veux partager 1 Go de photos avec mes amis

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire