Les cloud photos : comment partager ses photos privées ?

Cloud photos – A l’aide de son smartphone, immortaliser le moindre moment de sa vie est légitime, mais pour les partager de façon sécurisée, cela peut se corser rapidement. Les cloud sont nombreux mais beaucoup ne sont pas forcément fiables et sécurisés. Comment partager des photos et des vidéos en famille et avec ses amis ? Cet article dresse le tableau des différents services à disposition des internautes.

Les cloud photos

Vous faites peut-être partie de ceux qui ne prennent pas forcément le temps de “vider” la mémoire de leur smartphone ou de leur disque dur de façon régulière. Pour cela, on peut prendre le temps de transférer ses albums photos et ses vidéos sur une clé usb ou un disque dur externe. Certains d’entre nous gravent des DVD afin d’avoir une sécurité supplémentaire.

Cependant, lorsqu’il est question de partager à distance avec la famille éloignée ou les amis, la question de les transférer sur un cloud photos se pose. Stocker ses images sur un hébergement en ligne offre une solution adaptée. Encore faut-il choisir le bon service qui nous donnera toute satisfaction.

Il est facile d’associer son périphérique de stockage vers un cloud photos. Quand le moment arrive, il suffit de choisir parmi les cloud photos proposés par les multinationales américaines. En dehors de Facebook qui est un réseau social assez mal fréquenté et peu fiable en terme de confidentialité, il n’existe pas beaucoup de plateformes adaptées.

Lire aussi : Comment envoyer des photos par mail à ses proches

Parmi les plus connus, iCloud, Amazon, Google photos ou encore Dropbox se taille la part du lion. Mais vous êtes en droit de vous poser des questions avant de transférer le moindre fichier sur ces plateformes. Voici les avantages et inconvénient à utiliser ce type de service en ligne.

Tarifs des cloud photos

Le but n’est pas de lister les différences entre chacun des service cités plus haut mais plutôt de mettre en exergue les différents avantages et inconvénients d’un cloud photos. Voici ci-dessous quelques informations à savoir avant de commencer à transférer la totalité de vos fichiers sur l’un d’entre eux.

A lire aussi : Comparatif des meilleurs cloud photo en ligne

Pour commencer, il faut bien l’avouer, l’idée d’avoir un espace de stockage de grande taille est séduisante. Parfois sans rien avoir à payer, on peut stocker jusqu’à 2 Go (Dropbox) et permettre à sa famille et ses invités d’y accéder pour partager eux aussi.

Cloud photos dropbox

Les comptes Dropbox Basic incluent 2 Go d’espace de stockage gratuit. Nos forfaits personnels de niveaux supérieurs offrent plus d’espace (2 To pour un compte Dropbox Plus au prix de 119 €)

Cloud photos Google

Google photos offre 15 Go d’espace gratuit. Vous pourrez uploader jusqu’à 2 To pour un coût 120$ par an.

Cloud photos iCloud

Google photos offre 5 Go d’espace gratuit. Vous pourrez uploader jusqu’à 2 To pour un coût 120€ par an.

Cloud photos Amazon

Google photos offre 5 Go d’espace gratuit. Les membres “primes” bénéficient d’un espace de stockage photos illimité

Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

Avantages et inconvénients

Si certains considèrent que l’espace de stockage gratuit limité à 5 Go peut largement suffire, il faut prendre en compte d’autres aspects. Notamment en matière de sécurisation des données. En effet, pour peu que vous seriez régulièrement sur le web, vous avez déjà du vous apercevoir que la plupart de ces cloud photos ont tous été piratés.

En tapant dans Google : “piratage dropbox”, “piratage google photos” ou encore “piratage icloud”, les articles sont nombreux.

Ces articles relaient régulièrement les failles et piratages dont sont victimes les utilisateurs. Motus et bouche cousue pour les plateformes qui se réfugient vers des excuses parfois totalement incompréhensibles.

Si vous souhaitez partager des photos et des vidéos de votre famille, de vos enfants ou centraliser des souvenirs entre amis, il peut être préférable de recourir à des services un peu moins connus. Il existe des alternatives innovantes et vraiment plus adaptées pour des contenus de famille.

Créez votre espace privé en moins de 2 minutes !

Recherches alternatives pour cet article :
  • cloud familial
  • cloud de photo en ligne avec accès privé
  • créer un cloud album photo et vidéos gratuit sécurisé
  • plateforme de partage photos famille
  • comment partager des photos dans un cloud
  • iCloud qu’est ce que ca vaut
  • blog photos pour stocker
  • cloud photo et vidéo pour partager entre la famille
  • photos dans le cloud sécurisé
  • meilleurs service de cloud pour des photos de famille et amis

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire