Annoncer la naissance de son bébé à la famille et aux amis

Annoncer la naissance d’un bébé – C’est bien souvent par le biais des faire-part de naissance personnalisé que des jeunes parents annoncent l’arrivée de leur bébé. Si vous avez envie de partager des photos et des vidéos de l’arrivée de votre bébé (ou de la préparation de la chambre par exemple), avez-vous déjà pensé à créer votre blog bébé privé ? Cela permet de stocker et partager en toute sécurité un grand nombre de photos et de vidéos de votre famille. Cet article vous explique les fonctionnalités et les avantages par rapport au partage sur les réseaux sociaux.

Annoncer la naissance d’un bébé

C’est avec une grande joie et une immense fierté que les jeunes parents annoncent l’arrivée de leur bébé dans la famille.

Comme de nombreux parents, la création des faire-parts de naissance permet d’envoyer une petite carte par courrier postal à tous les proches, et c’est accompagné d’un petit texte et d’une photo que l’arrivée du nourrisson est annoncée à la famille et aux amis.

Prénom, date de naissance, poids et photo

Y figurent l’heure et la date de la naissance, le prénom et aussi le poids et la taille du bébé, des éléments obligatoires qui permettent d’annoncer de la meilleure des façons que tout s’est bien passé.

Le bonheur des parents et de la famille est ainsi partagé avec les proches, quelques jours après la naissance. On peut d’ailleurs trouver un grand nombre d’idée de textes, sms et autres petits poèmes très jolis pour annoncer la naissance d’un bébé à ses amis et à tous les membres de la famille.

Whatsapp, Facebook, Instagram ?

Parmi les autres méthodes permettant de partager son bonheur d’être parents, nombreux sont les internautes à partager quelques photos sur leurs réseaux sociaux.

Certains parents se limitent à publier une seule photo de naissance de leur bébé, tout en sachant que ce n’est pas une bonne idée. En effet, le partage de photos d’un bébé et de photos familiales en général est à éviter.

Eviter les réseaux sociaux qui ne sont pas fiables en terme de sécurisation des données et préférer une plateforme de partage sécurisé est une évidence pour beaucoup de jeunes parents.

WhatsApp et le partage de virus

La vie privée n’étant pas protégée sur les plateformes américaines, un tel partage de photos peut engendrer des risques de confidentialité. Ces réseaux sociaux sont souvent piratés (sans parler des virus comme ici avec WhatsApp) et les données récoltées par les pirates sont utilisées à des fins malveillantes.

D’autres parents, (on les appelle les sharent du verbe “share” et parents) n’hésitent pas à partager l’ensemble des photos et vidéos de leur bébé et de leur famille, sans se rendre compte des risques et du désastre en terme de protection de la vie privée.

A lire aussi : Quelques idées de texte de naissance pour annoncer l’arrivée de bébé dans la famille

Un faire-part numérique et sécurisé

Il existe un grand nombre de services en ligne et de services d’impressions numériques qui permettent de créer un faire-part de naissance à distance, sans avoir à se déplacer chez l’imprimeur.

En ce qui concerne notre service Partagephotos.com, notre plateforme de stockage et partage sécurisé permet de créer un espace de partage d’albums photos et vidéos privé. Idéal pour annoncer la naissance d’un bébé et aussi, pour partager son évolution au quotidien, avec tous les proches, et seulement les proches.

Comme le soulignent beaucoup d’articles et de recommandations : “Internet n’est pas un album de famille” : lire l’article sur l’obs

La création d’un espace de partage sécurisé

Plus qu’un simple faire-part pour annoncer la naissance d’un bébé à ses proches, notre service permet avant tout de pouvoir partager facilement et sans risque avec celles et ceux que l’on aime. C’est un espace sécurisé, uniquement accessible aux proches, que l’on peut personnaliser aisément grâce à une zone d’administration.

Une plateforme photo de bébé privée que seule votre famille ou vos amis pourront voir et visionner, sans possibilité de partage sur les réseaux sociaux. En gros, c’est cloisonné et privatif pour garder le contrôle de ses photos de bébé.

En quelques minutes, votre blog familial sécurisé est créé et vous pouvez commencer à y partager les photos de naissance et aussi vos vidéos avec la famille et les amis seulement.

Annoncer la naissance d'un bébé en créant votre espace photos et vidéos sécurisé

Les invités (familles et amis) une fois connecté à l’espace de bébé privé, peuvent visionner les galeries de photos en ligne et lire les vidéos depuis le blog.

Tout ce qui est et sera publié par les jeunes parents ne pourra être partagé ni même téléchargé par les invités.

Choisissez ce que vos invités peuvent voir

Toutefois, il est possible pour les jeunes parents de configurer plusieurs accès par mot de passe différents de sorte à pouvoir choisir ce que chaque invité aura le droit de voir ou de télécharger.

Par exemple, le mot de passe pour les grands-parents et la famille proche pourra sans problème autoriser le téléchargement des photos, et au contraire, le mot de passe pour les voisins ou les collègues de bureau n’autorisera pas le téléchargement.

Pratique, fiable et totalement sécurisé, la création d’un espace de partage de photos et vidéos pour annoncer l’arrivée d’un bébé offre de nombreuses possibilités.

Recherches alternatives pour cet article :
  • idée pour annoncer la naissance d’un bébé à distance
  • faire-part virtuel et sécurisé en ligne
  • site photo pour partager photos bébé
  • plateforme photos de naissance avec mot de passe
  • nous voulons créer un site internet avec photos de bébé
  • quelle application pour partager des photos de notre bébé
  • meilleur site pour partager des photos et vidéos de notre bébé
  • notre futur bébé arrive bientôt comment partager
  • comment annoncer la naissance d’un bébé en ligne ?

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire