Photos de bébé sur Facebook – L’extrême exposition des enfants et bébés sur la toile, notamment les réseaux sociaux, sont devenus depuis longtemps un phénomène récurrent pour un grand nombre d’utilisateurs. Les parents jubilent en partageant leur joie quand ils mettent en photos ou en vidéos le fruit de leurs entrailles, à un point où cela devient même agaçant pour leurs amis. La vraie question est plutôt de savoir ce que l’on risque en partageant les photos de naissance sur Facebook et les réseaux sociaux ?

Créez votre espace photos et vidéos sécurisé en 1 min

L’ère du Numérique : l’avenir de nos enfants

Quel est le processus d’un partage simple qui devient nuisible et risqué pour l’enfant ? Comment l’enfant pourra-t-il gérer sa vie d’adulte alors que sa vie a été publiée les réseaux sociaux ? L’exhibition des photos de famille à ses proches est légitime.

Les parents veulent montrer qu’ils sont fiers de leur enfant. Qu’il s’agisse d’une naissance ou de jeunes enfants.

Cela dépasse parfois même le cadre des réseaux sociaux au point de devenir viral. Autrefois, avant l’arrivée de Facebook et des réseaux sociaux, certains artistes partageaient dans les magazines et donc sur un large public, les photos de leurs enfants et de leur famille.

Bébé star de la maison, pas de Facebook !

Des expositions visant à augmenter leur notoriété auprès des fans et à faire parler d’eux. Il en est de même avec Facebook avec ces partages de photos privées réalisées auprès des amis.

S’il ne faut condamner le fait d’utiliser les réseaux sociaux, il serait intéressant que leurs utilisateurs aient une prise de conscience  lorsqu’ils de partagent les photos et vidéos de leurs bébés.

Le rôle d’un parent est de veiller à l’épanouissement de son enfant et de le protéger. Il faut arriver à trouver un équilibre entre le désir narcissique de vouloir exposer son enfant à tout prix et les conséquences de leurs actes. Le constat qui a été fait avec plusieurs parents c’est qu’ils n’arrivent pas à contrôler ce besoin.

La cause de ce phénomène est qu’ils sont nombreux à être inexpérimentés et ne savent pas gérer les réseaux sociaux.

Peut-on partager les photos de bébé sur Facebook ?

Facebook n’est pas un portfolio familial

D’habitude, ce sont les adolescents qui partagent leur vie sur le net sans vraiment avoir conscience des répercussions. Hors, dans le cas d’une naissance, il s’agit de personnes adultes censées être responsables, qui se comportent comme des adolescents. C’est pour cette raison que certains parents se retrouvent parfois victimes de situation qui leur échappent. Le partage de photos de naissance doit être privé et non public.

Les internautes qui publient une photo ou une vidéo sur Facebook ne sont pas conscients des risques. Les photos peuvent plus être effacées même s’ils la suppriment. Cela reste pour toujours sur le net. De plus, lorsque le compte est public, les moteurs de recherches indexent les photos dans leur base de données.

Des photos partagées peuvent être relayées par une multitude de personnes, mais aussi des sites Internet et de “robots”. Il faut éviter de publier des photos de ceux qui ne peuvent pas encore donner leur accord. Surtout si ces personnes méritent notre protection, comme c’est le cas pour des enfants.

A lire sur le sujet : La gendarmerie alerte “Ne publiez pas de photos de vos enfants sur facebook” en soulignant que “Partager des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux peut être dangereux.”

Distinguer ‘’amis proches’’ et ‘’réseau d’amis’’

Sachez qu’il faut faire très attention aux amis du monde virtuel. Il y a des internautes qui partagent des photos de leurs enfants avec un nombre pléthorique d’amis, dont la plupart sont même des inconnus. Dans ce cas, on ne parle plus d’amis proches mais de tout un réseau.

Certains peuvent poster un nombre incalculable de photos ou vidéos de leurs bébés dans des positions plus ou moins personnelles qui peuvent être visibles par la masse. Photos en pleine sieste, à la sortie du bain… c’est carrément une humiliation pour ces enfants, et un grand risque que ces photos soient capturées par des prédateurs.

Il est donc opportun de faire un tri minutieux parmi ceux qui peuvent avoir accès à ces clichés et privilégier une plateforme photos sécurisée pour partager des photos de son bébé.

Création d’un espace bébé privé ?

C’est certainement la meilleure solution pour partager l’arrivée d’un bébé dans une famille. En quelques clics, il est très simple de créer son blog de naissance. Vous pouvez publier photos et vidéos à partager avec les proches.

Privé et sécurisé, uniquement visible par la famille et les amis, ce blog photo de naissance est invisible sur Internet. Il ne peut pas être visible par d’autres personnes que celles que vous invitez et auxquelles vous avez fourni un mot de passe.

Mieux que Facebook à bien des égards, plus pratiques à utiliser que de nombreux sites de stockages photos. C’est un vrai plaisir de personnaliser son blog bébé et de le mettre à jour au fil des semaines et des mois.

En quelques minutes, il est simple de créer son blog bébé sécurisé afin d’y partager l’évolution de son bébé :

Créez votre blog bébé privé en quelques minutes

Les grands-parents, la famille et les amis seront ravis de pouvoir suivre votre bonheur de parents et de voir à quel point votre enfant vous rend heureux. Idéal pour les familles distantes et aussi celles qui sont proches. Ce blog de naissance permet de partager vos premiers moments de vie de famille avec celles et ceux que vous aimez.

 

Partagez les photos et vidéos de votre bébé et de votre famille en toute sécurité

Recherches alternatives pour cet article : “Photos de bébé sur Facebook”

  • partager nos photos de bébé sur facebook en privé
  • créer un album privé sur facebook
  • partager des photos de son bébé sur internet
  • plateforme photos de bébé privée
  • créer un blog pour son bébé
  • application sécurisé photos de naissance
  • partage photos de naissance à distance
  • site de photos en ligne bébé et la famille
  • créer son blog bébé gratuit
  • dropbox album privé pour naissance bébé
sur 5 - Merci pour votre vote !