Comment partager des vidéos privées en ligne ?

Vous le savez certainement, il peut être frustrant de vouloir de partager des vidéos privées avec ses amis ou sa famille et que cela ne fonctionne pas. La vidéo est trop volumineuse, le téléchargement prend du temps ou encore, vous avez envie que vos vidéos restent privées. Dans ce nouvel article de blog, nous allons vous montrer comment partager des vidéos volumineuses   facilement avec vos proches. Nous vous donnerons également quelques conseils pour rendre le processus plus rapide et plus sécurisé pour toutes les personnes concernées : celui qui les envoie sur la plateforme vidéo et ceux qui les visionnent.

Comment faire un partage de photos sans risque ? : Créer son espace privé permet de partager facilement et sans danger avec ses proches

Fichiers volumineux : photos haute densité et vidéos privées

Comme beaucoup d’internautes, vous avez peut-être pensé à publier vos vidéos perso sur Facebook. Mais évidemment, il arrive parfois qu’on ait pas envie que ses vidéos soient visibles par n’importe qui.

Si vous vous êtes un tant soi peu renseigné sur le sujet, vous ne pouvez pas être sans savoir que l’utilisation des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou les plateformes de stockage bien connues proposées par les multinationales américains sont sujettes à de nombreux risques de piratage.

S’agissant de partager des vidéos privées, il est légitime de vouloir restreindre l’accès à ses proches.

Partager des vidéos privées : S'agissant de partager des vidéos privées, il est légitime de vouloir restreindre l'accès à ses proches.

Protéger l’accès à ses vidéos ou ses photos

On est en droit de vouloir protéger l’accès à ses vidéos ou à ses photos et surtout, à vouloir utiliser une plateforme qui respectera votre vie privée ! Peut-être faites-vous partie de ces internautes pour qui la protection de leur droit à l’image et de leur vie privée est le critère N°1 lorsqu’il est question de partager photos et vidéos personnelles.

Ce peut être le cas pour de nombreuses raisons et en particulier lorsqu’il s’agit de photos ou de vidéos personnelles comme des vidéos familiales.

Partager des vidéos privées avec ses proches

Le partage de vidéos sur Youtube n'est pas vraiment privé ?Des vidéos de ses enfants, d’une naissance, de ses vacances avec sa famille ou encore de son mariage, font partie des vidéos les plus personnelles qu’il faut à tout prix éviter de partager sur les réseaux sociaux. Les internautes se demandent souvent comment envoyer des vidéos à la famille.

Dans ce cas, il existe des services en ligne permettant de transférer à une adresse email un lien de téléchargement qui mènera vers un stockage de fichiers. Pas très pratique et surtout pas vraiment fiable : la personne qui reçoit le lien de chargement se trouvera en possession de vos vidéos et pourra en faire ce que bon lui semble (c’est le cas sur Youtube par exemple).

Alors comment partager des vidéos lourdes avec ses proches tout en ayant la garantie qu’ils ne pourront pas en faire ce qu’ils veulent ? Comment publier des vidéos ou des photos avec un seul droit de visibilité ? Comment éviter que les personnes qui liront nos vidéos ou afficheront vos photos n’auront aucune possibilité de les télécharger sur leur appareil ou n’auront pas le droit de les transférer sur leur réseau social ?

C’est simple ! Il vous suffit de créer votre espace de partage sécurisé sur PartagePhotos.com

Partagephotos.com mais aussi pour partager des vidéos privées !

Comme son nom ne l’indique pas, Partagephotos.com vous permet aussi de publier des vidéos lourdes et de les partager avec vos proches, votre famille ou tous vos amis.

Ces derniers accèderont à votre espace de partage privé et n’auront aucun autre choix que de les visionner en ligne !

Partager des vidéos privées : La création d'un espace privé ne prend que quelques secondes et vous permet de stocker et partager vos vidéos avec vos proches

Pratique pour toutes les familles qui ont envie de partager des instants familiaux mais qui tiennent absolument à garder le contrôle de leurs photos ou de leurs vidéos.

Notre plateforme de partage de vidéo privé interdit le téléchargement des fichiers une fois publiés et votre espace de partage étant invisible sur les moteurs de recherches, seuls les invités ayant obtenu le droit de se connecter à votre espace de partage pourront voir les galeries photos en ligne déposées ou lire les vidéos que vous aurez mises en ligne.

Transfert ? Réseau social ? ou plate-forme de partage sécurisé ?

C’est une grosse différence avec les services de transfert et les réseaux sociaux : vous gardez le contrôle total de ce que vous publiez. Cependant, pour ceux qui souhaitent offrir un lien de téléchargement aux personnes avec qui ils partagent, c’est possible.

Lors de la création des accès invités, il suffit alors de configurer le mot de passe qui sera utilisé de sorte à autoriser ou interdire le téléchargement.

Libre à vous de configurer vos accès invités comme vous le souhaitez ! Un autre gros “plus” de notre plateforme : vous pouvez aussi configurer vos mots de passe invités et choisir ce que chacun de vos mots de passe permet de voir.

Idéal pour dissociez la visibilité et ainsi ne montrer qu’un seul album photo à certains invités, quelques vidéos sélectionnez à d’autres invités, ou au contraire, la totalité de vos publications à vos contacts les plus proches.

Avec une fiabilité sans pareil et une sécurisation de votre droit à l’image et de votre vie privée que l’on ne retrouve nullipare ailleurs sur internet, votre espace de partage multimédia privé vous rendra de fiers services !

inscription ici

Créez votre espace privé en moins de 2 minutes !

Comment partager des vidéos privées sur Internet ?

Tout d'abord, créez votre espace privé dans lequel vous allez pouvoir créer des galeries photos et partager des vidéos. Depuis votre zone de gestion, vous pourrez inviter vos contacts, famille, amis et proches et choisir ce qu'ils peuvent visionner. Notre plateforme permet d'interdire le téléchargement. Pourquoi ? Simplement pour être certain que vos vidéos ne fuiront pas autre part (Facebook, etc...) et que vos contacts n'auront que la possibilité de visionner vos vidéos.


Autres recherches sur : “Partager des vidéos privées

  • comment partager des vidéos privées avec ma famille
  • service de partage vidéo avec mot de passe privé
  • publier une vidéo sans possibilité de télécharger
  • site de partage vidéo sans inscription
  • application de partage et publication vidéo temporaire
  • créer un espace vidéo sécurisé en ligne pas cher 
  • transfert de vidéos lourdes par email
  • protéger le téléchargement de vidéos que j’ai publié
  • quel site ou réseau social pour publier des vidéos de 2 Go
  • limite de stockage de Dropbox pour les vidéos
Merci pour votre vote !
Rédigé par
Sabrina - PartagePhotos.com

Autrice de Partagephotos.com et maman de 3 jeunes enfants, Sabrina est la rédactrice et la webmistress du blog depuis 2020. Sportive (Tennis et voile sur le Lac Léman), j'aime la littérature, la cuisine, les voyages et bien sûr ma famille par dessus tout. J'espère que mes articles vous aideront à y voir plus clair avant de partager des photos sur Internet !