Comment supprimer des photos sur Facebook ?

Comment supprimer des photos sur Facebook – C’est une des questions qui revient assez fréquemment de la part des utilisateurs, et la réponse est loin d’être simple. Vous avez envie de supprimer des albums entiers ou seulement quelques photos ? Ce sont des manipulations à effectuer quand on s’est rendu compte qu’on ne souhaitait plus que ses publications apparaissent. Voici quelques astuces pour gérer vos photos et les supprimer (presque) définitivement du réseau social.

 

Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

 

Vie privée et droit à l’image

Ce sont de nombreuses raisons diverses et variées qui peuvent vous donner envie de commencer à supprimer des albums photos de votre compte Facebook. La principale est bien souvent lorsqu’on s’est rendu compte que son compte Facebook a été piraté. Malgré la confidentialité que le réseau social vous avait pourtant “vendu”, vous vous êtes rendu compte que votre compte et donc vos photos ont été visionnées et utilisées à votre insu.

Piratage : vols de photos et usurpation d’identité

Un simple piratage de compte, un lien frauduleux ou un malware peuvent suffire à donner accès à un pirate. Une fois que le piratage a eu lieu, le pirate à accès à tout ce qui se trouve dans votre compte et peut récupérer la totalité de vos informations ainsi que des photos que vous aviez préalablement publié.

L'usurpation d'identité sur Facebook est causée par le vol de photos

Bien souvent, un piratage de photos sur Facebook engendre une utilisation des photos volées. Les pirates (ou plutôt les logiciels utilisés par les pirates) créent des faux profils avec les photos volées. C’est ce qu’on appelle l’usurpation d’identité. (En savoir plus). Le réseau social met en ligne 4 liens  dans sa foire aux questions pour vous aider à vous défendre. Malheureusement, c’est bien souvent trop tard et le mal est fait !

Adieu Facebook

L’envie de vouloir supprimer ses photos, ses données personnelles et même parfois supprimer son compte est légitime. Vous n’êtes pas le premier, ni le dernier, à vouloir partir de Facebook… Pour commencer, il faut savoir que désormais, tout ce que vous avez publié restera doit être supprimé dans les 30 jours des serveurs de la multinationale. (Article à lire ici).

Auparavant, les albums de photos supprimées par les utilisateurs n’apparaissaient plus mais restaient accessibles via l’adresse exacte de la photo. Ces fichiers étaient donc conservés sur les serveurs du groupe de Mark Zukerberg.

La reconnaissance faciale

Souvent critiqué pour son manque de respect de la vie privée, Facebook essaie de corriger le tir. Le réseau social a été poursuivi en Allemagne et aussi en Norvège à cause de son système de reconnaissance faciale. C’est ce que l’on appelle la reconnaissance biométrique des visages (le même que pour les nouveaux passeports). Une fonctionnalité que chaque utilisateur peut masquer mais pas désactiver, et qui permet d’identité les visages présents sur les photos, sans même avoir eu le consentement des utilisateurs.

Cet outil fait également partie des raisons principales invoquées lors de la suppression des photos.

La reconnaissance faciale de Facebook

Comment supprimer des photos sur Facebook ?

Voici ce qu’indique le géant américain lorsqu’un utilisateur pose la question “Comment supprimer des photos de Facebook” :

  1. Accédez à la photo que vous souhaitez supprimer
  2. Cliquez sur cette photo pour l’ouvrir en grand format
  3. Sélectionnez l’option “supprimer la photo”
  4. Cliquez sur “Confirmer” pour supprimer la photo

Vous souhaitez peut-être supprimer un grand nombre de photos de votre compte Facebook ou même plusieurs albums photos en même temps ? Voici en images sur le site wikihow, quelques techniques pour en savoir plus à propos des différentes possibilités à votre disposition.

Vous cherchez une plateforme de partage photo/vidéo sécurisée ?

Créez votre espace privé en moins de 2 minutes !

Recherches alternatives pour cet article :
  • je veux savoir comment supprimer des photos sur Facebook
  • supprimer une identification sur une photo Facebook pas à moi
  • on m’a identifié sur une photo d’un album photo de Facebook
  • supprimer définitivement mes photos de Facebook
  • supprimer mon compte Facebook sans trace
  • comment publier une photo Facebook juste pour mes amis
  • reconnaissance faciale photos de Facebook en Belgique
  • comment supprimer des photos sur Facebook rapidement
  • risques photos album sur FB
  • comment supprimer un album photo de Facebook sur iPhone

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire