Comment créer un album photo privé sur Facebook ?

Comment créer un album photo privé sur Facebook – Comme beaucoup d’utilisateurs, vous avez pour habitude de publier des albums photos sur votre réseau social préféré. Mais plus le temps passe, et plus vous avez des doutes sur les dangers de ces réseaux sociaux. Partager des photos sur Facebook, Instagram, WhatsApp ou Google photos n’est pas anodin. Vous cherchez à savoir comment créer un album photo privé sur Facebook ? Voici 3 conseils à prendre en compte avant de partager vos photos personnelles sur Facebook.

Comment faire un partage de photos sans risque ? : Créer son espace privé permet de partager facilement et sans danger avec ses proches

Comment créer un album photo privé sur Facebook ?

On va aller droit à l’essentiel ! Vous voulez savoir comment créer un album photo privé sur Facebook ? Et bien sachez que ce ne sera pas possible. Si le réseau social vous permet de régler les paramètres de confidentialité de vos publications à vos amis Facebook seulement, cela ne veut pas dire que vos albums photos seront privés.

En effet, la réseau social ne permet pas de garantir une vraie protection des photos publiées (ni des vidéos) à vos amis seulement. Le téléchargement des photos ne peut pas être évité et un simple piratage de votre compte (cela arrive tous les jours à un très grand nombre d’utilisateurs) fera tomber ce côté privé dans le domaine public. Vos photos seront alors récupérées et tomberont dans le domaine public.

3 conseils avant de publier un album photo

Voici 3 avis de “sage” avant de publier vos photos sur Facebook :

1/ Assurez-vous que vos photos ne sont pas personnelles

Avant toute publication, il faut réfléchir aux conséquences. Qu’il s’agisse de photos de vos enfants, de photos de famille ou de la création d’un album de photos avec vos amis, réfléchissez bien avant de commencer le chargement des photos dans un album.

Les conséquences concernant votre vie privée et le droit à l’image des personnes présentes sur les photos peuvent être graves. Et le retour en arrière est parfois impossible.

Comment créer un album photo privé sur Facebook ?

2/ Considérez que vos photos seront un jour accessibles publiquement

Si vous vous décidez à publier un album photos sur Facebook (ou sur un réseau social américain en général), prévoyez que ces photos seront peut-être accessibles à n’importe qui. Même après avoir configuré vos paramètres de confidentialité. Des photos personnelles uploadées sur le réseau social pourront être récupérées à votre insu. Cela arrive très régulièrement.

Vous devriez peut-être vous renseigner sur “l’usurpation d’identité” afin de comprendre quels sont les enjeux. Cela vous évitera de devoir comprendre comment supprimer des photos de Facebook une fois que le mal sera fait.

3/ Prenez en compte tous les dangers liés à la publication de vos photos

Outre les nombreux risques à faire confiance aux réseaux sociaux, sur Facebook, il y a des pièges qui ne pourront pas être évités.

L’identification des photos par un “amis”, mais aussi le téléchargement des photos non désiré (avec republication des photos sur un autre compte Facebook), le partage de photos, ou encore la reconnaissance faciale pratiquée par la multinationale.

Tous ces risques concernant votre vie privée doivent être pris en compte lorsqu’on souhaite partager des albums photos sur Facebook ou créer un diaporama photos en ligne pour partager avec sa famille ou ses amis proches.

Comment partager des photos en privé ?

Si vous aviez des doutes quant à la confiance à accorder aux réseaux sociaux, et en particulier Facebook, c’est qu’il y a une bonne raison. Vous vous demandiez comment créer un album photo privé sur Facebook ?

Vous avez désormais tous les éléments pour prendre votre décision. Pour éviter de prendre des risques, avez-vous pensé à utiliser une autre plateforme, plus sécurisée et plus respectueuse de votre vie privée ? Comment faire un partage de photos en ligne et limiter au maximum l’accès à des inconnus ou à une utilisation non désirée ?

Créer son espace de partage sécurisé

La création d’un espace de partage photo sécurisé offre de nombreux avantages, à commencer par le respect total de votre vie privée. C’est un réseau social privé pour la famille ou à utiliser entre amis. Notre service s’adresse à tous les internautes qui souhaitent contrôler leur vie privée et choisissant qui, parmi leurs contacts, pourra accéder à leurs photos.

En famille, avec des amis ou pour partager un album photo privé lors d’un évènement, la création d’un espace de partage privé, sécurisé et anonyme vous offre de nombreux avantages.

Comment créer un album photo privé sur Facebook ? Préférer une plateforme de partage sécurisé offre bien des avantages à tous ceux qui souhaitent partager en privé

 

Par créer un album photo privé et partager avec vos proches, c’est par ici !inscription ici

Créez votre espace privé en moins de 2 minutes !

 

Recherches alternatives pour cet article : “Comment créer un album photo privé sur Facebook”

  • Comment créer un album photo privé sur Facebook pour la famille
  • Quel paramètre pour rendre un album photo privé
  • Comment partager des photos en privé
  • Est-ce possible de publier des photos privées
  • Quel réseau social privé pour photos de famille
  • Liste d’applications de partage photos privé
  • Supprimer album photo sur Facebook comment faire
  • Publier un album photo privé sur Facebook
  • Confidentialité d’album photo sur Facebook
  • Problème d’identification sur photos de Facebook
sur 5 - Merci pour votre vote !
Rédigé par
Sabrina - PartagePhotos.com

Autrice de Partagephotos.com et maman de 3 jeunes enfants, Sabrina est la rédactrice et la webmistress du blog depuis 2020. Sportive (Tennis et voile sur le Lac Léman), j'aime la littérature, la cuisine, les voyages et bien sûr ma famille par dessus tout. J'espère que mes articles vous aideront à y voir plus clair avant de partager des photos sur Internet !