Partage d’album photo en ligne : est-ce vraiment privé ?

Comment faire un partage de photos ? – Vous le savez peut-être déjà, le partage d’albums photos ou de vidéos sur les réseaux sociaux n’est pas sans danger. Les réseaux sociaux ne sont pas vraiment adaptés lorsqu’on souhaite publier des photos, mais ça en a l’air. Alors, la question peut se poser : créer un album photos en ligne privé sur votre réseau social préféré permet-il de partager sans risque avec vos amis ou votre famille ? Voici quelques conseils à appliquer pour éviter tout problème de vol de photos ou d’usurpation d’identité.

Comment faire un partage de photos sans risque ? : Créer son espace privé permet de partager facilement et sans danger avec ses proches

 

Comment faire un partage de photos sans danger ?

Pour commencer, il faut déjà savoir quel sera le type de photos que l’on souhaite partager. En effet, s’agissant de photos de ses enfants ou de photos de son animal de compagnie, le risque n’est vraiment pas le même.

Pour des photos personnelles, un album de souvenirs de mariage, de famille ou de ses photos de vacances, il est plus que préférable d’éviter les sites américains.

Comment faire un partage de photos sans risque sur internet ? Utiliser une plateforme de partage sécurisée est la meilleure solution

Le choix d’une plateforme de partage photo sécurisée, uniquement dédiée à ce type de partage est certainement une solution beaucoup plus adéquate. Vous aviez un doute à propos de Facebook, WhatsApp, Instagram, etc ? Quand il y a un doute, il n’y a pas de doutes…

Alors comment faire un partage de photos sans risques et auprès de quel service peut-on se rapprocher ?

Réseaux sociaux, applications et cloud américains

C’est une multitude de services en ligne, pour la plupart américains, qui permettent de stocker et publier des photos depuis son iPhone ou son Android.

En quelques secondes, en appuyant sur l’icône upload, on peut créer un album photo en ligne très facilement, renseigner un nom et ajouter des photos dans cet album.

La publication est immédiate (le temps que l’upload se fasse) et les photos sont alors visibles aussitôt en ligne. Selon le service utilisé et la configuration des paramètres de confidentialité, l’album sera alors public et accessible à n’importe qui, ou au contraire, seulement accessible à ses amis et contacts.

Dans le cas de photos de famille, le second choix est une évidence. Mais attention, le fait de rendre ses photos uniquement accessible à ses “amis” du réseau social, ne suffit pas. Je vais vous expliquer pourquoi.

Les pièges à éviter

Tout d’abord, il faut déjà être sûr de ses amis et contacts que l’on aura préalablement ajouté à son compte. Ces “amis” peuvent accéder à l’ensemble de vos données et visionner tous vos albums de photos, vos vidéos, et voir vos informations comme votre liste d’amis, etc.

Bien qu’un compte privé est nettement moins risqué qu’un compte public, il subsiste tout de même de nombreux risques lorsqu’on se demande comment faire un partage photos en ligne… Certains utilisateurs se posent la question à savoir comment créer un album photo privé sur Facebook. Ils peuvent chercher longtemps !

De nombreux articles expliquent pourquoi il est dangereux de mettre des photos personnelles sur Facebook ou Google photos. (lire l’article)

Des albums privés qui sont…. publics

Les dangers sur les réseaux sociaux sont nombreux. Il est important de bien lire les conditions générales d’utilisation avant de commencer à publier des photos ou des vidéos sur ces sites.

Il est déjà arrivé (sur Facebook, il y a quelques temps) que des utilisateurs qui avaient pourtant correctement paramètres leur compte en mode privé, s’aperçoivent des mois plus tard que toutes leurs photos étaient publiques, et donc, accessibles à n’importe qui. Le réseau social s’était empressé de rejeter la faute sur les utilisateurs…

Il est important de bien tester ses paramètres de confidentialité de manière régulière agin de vérifier que vos photos ou vos vidéos sont uniquement réservées à vos amis.

Les demandes d’amis inconnus

Il faut aussi avoir en tête que le vol de photos, le vol de données personnelles et l’usurpation d’identité est très fréquent sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook. Attention à ne pas accepter de nouvel ami inconnu sous peine de subir de gros dégâts, et des problèmes de droit d”image totalement irréversibles.

En effet, ces amis inconnus sont souvent des faux comptes gérés par des logiciels. Il s’accaparent la totalité des données et des photos et les utilisent pour créer des faux comptes. Il est alors vraiment impossible de faire machine arrière.

Vous vous demandez alors comment faire un partage de photos sans risquer de tomber dans ce type de pièges ? Le mieux que vous puissiez faire est de créer votre espace de partage photos privé sur une plateforme sécurisée qui vous apportera toutes les garanties nécessaires pour partager sereinement avec vos amis et votre famille.

Stockage sécurisé et partage privé

Créer son réseau social privé pour partager avec sa famille ou avec ses amis est une alternative beaucoup plus pratique et sécurisée lorsqu’il est question de publier des albums photo personnels ou des vidéos.

En quelques minutes, sans aucun paramétrage ni configuration compliquée, vous pouvez créer votre espace photos et vidéos privé : invitez vos proches et partagez facilement.

 

Pour faire un partage de photos privé avec mot de passe en 2 min !

Créez votre espace privé en moins de 2 minutes !

Recherches alternatives pour cet article : comment faire un partage de photos

  • conseils pour savoir comment faire un partage de photos avec la famille
  • liste des sites de partage photos avec limitation pour les amis
  • faire une galerie de photos en ligne avec accès privé
  • plateforme blog photo pour album en ligne
  • comment faire un partage de photos de mariage simple et sécurisé
  • je veux faire un diaporama photos en ligne
  • service de partage de photographies en ligne de photos de famille
  • quel réseau social pour partager des photos privées
  • service de partage d’albums photos simple et rapides
  • transfert de photos auprès de plusieurs contacts

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire