Comment partager des grosses vidéos avec ses contacts ?

Partager une vidéo lourde – Vous avez peut-être eu à partager des vidéos avec des membres de votre famille ou bien vos amis. Si les services permettant de publier des vidéos sur le web sont nombreux, vous n’êtes pas sans savoir que peu d’entre eux permettent de rendre privé l’accès à vos vidéos. Alors comment partager une vidéo lourde avec des contacts privés ou professionnels ? Est-il encore possible de protéger sa vie privée, par exemple en utilisant une plateforme vidéo privée ? Ce nouvel article dédié au partage de vidéos vous éclairera certainement sur les bonnes pratiques à adopter et les solutions qui s’offrent à vous.

Comment faire un partage de photos sans risque ? : Créer son espace privé permet de partager facilement et sans danger avec ses proches

Partager une vidéo lourde : le casse tête

Comme beaucoup d’internautes et d’utilisateurs des réseaux sociaux (si c’est votre cas), la simplicité d’action à laquelle on ajoute l’habitude, peut conduire à publier des vidéos sur Facebook ou partager par le biais de la messagerie WhatsApp. Envoyer une vidéo par mail est compliqué et quasiment impossible lorsqu’il s’agit d’une vidéo lourde.

Outre le risque que votre vidéo puisse être visible par n’importe quel individu, il y a d’autres problèmes auxquels vous pouvez être confrontés.

Limite de poids atteinte, format de la vidéo non pris en charge ou encore, téléchargement non contrôlable et risques de transfert de votre vidéo sur un autre compte. Le moins qu’on puisse dire, c’est que bien souvent, ça peut être un vrai casse tête lorsqu’on veut partager une vidéo lourde avec un ami ou la famille.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que bien souvent, ça peut être un vrai casse tête lorsqu'on veut partager une vidéo lourd avec un ami ou la famille.

Les réseaux sociaux et services américains

Comme je le soulignais en début de mon nouvel article, ce sont différents dangers auxquels sont confrontés les utilisateurs des réseaux sociaux, et plus généralement, des sites services en ligne américains.

Entre une absence totale de protection des données et une mauvaise confidentialité, un risque accru de voir ses photos ou ses vidéos tomber dans le domaine public, ou encore des tentatives de fraudes et arnaques par des faux profils, les réseaux sociaux ne conviennent pas pour certains partages de vidéos.

Quel type de vidéos voulez-vous partager ?

Il faut déjà déterminer de quel type de vidéos l’on parle, et quel genre de vidéos l’on souhaite partager. Avoir envie de partager des vidéos familiales, des vidéos personnelles entre amis ou des vidéos thématiques, ce n’est pas la même chose.

Partager une vidéo lourde ou une vidéo de quelques secondes n’est pas la même chose. Toutes les plateformes d’hébergement vidéo ne proposent pas la même taille de stockage.

Dans le cas de vidéos personnelles comme par exemple partager des vidéos de la naissance de son enfant, des vidéos de sa cérémonie de mariage ou encore des vidéos de vous et de vos amis lors de votre dernier week-end à la campagne, il vaut mieux être prudent.

Il est tout à fait possible de créer un espace de stockage privé pour partager une vidéo lourde, tout en ayant une garantie concernant la confidentialité et la protection de sa vie privée.

Avoir recours à une plateforme vidéo privée

Pourquoi avoir recours à une plateforme de partage de vidéos sécurisée pour partager des vidéos ? Tout d’abord, il s’agit d’un service proposant un espace de stockage pour y publier différents type de fichiers : Photos, vidéos, documents (pdf, doc, etc…) et pouvoir les rendre privés, seulement accessible aux personnelles que l’on invite.

Pratique et utile dans de nombreux cas comme par exemple lorsqu’on souhaite partager une vidéo lourde en ligne avec un groupe d’amis sélectionnés ou tout bonnement des membres de sa famille. Il peut être légitime de vouloir rendre l’accès privé et n’avoir vraiment pas envie que n’importe qui puisse lire la ou les vidéos que l’on aura mises en ligne.

Partager une vidéo lourde mais aussi des albums photos en privé avec vos invités : famille, amis ou contacts profesionnels

Le partage privé avec la famille et les amis

Votre espace de partage de vidéos sécurisé est non seulement privé, mais très simple à utiliser.

  • Partage d’albums photos et de vidéos
  • Sécurisation de l’hébérgement et des accès
  • Pas de possibilité de visionner sans accès
  • Aucun transfert possible sur Facebook et les réseaux sociaux
  • Pas de publicité ni d’utilisation de vos données
  • Pas de paramètres à régler : tout est privé
  • Une zone de gestion facile et intuitive pour partager avec vos invités
  • La création gratuite et les fonctionnalités illimitées pour essayer

 

Créez votre espace privé en moins de 2 minutes !

Recherches alternatives pour cet article : “Partager une vidéo lourde

  • Site pour stocker des vidéos avec accès par mot de passe
  • Comment publier une vidéo privée sur Youtube
  • Transférer des vidéos à un contact 
  • Partager des vidéos de famille sans risque pour la vie privée
  • Service pour centraliser des vidéos à plusieurs en ligne
  • Hébergement de vidéos privées
  • Je veux publier des vidéos de naissance de mon bébé
  • Meilleur service de partage et stockage de vidéos sécurisé
  • Rendre une vidéo privée sur Facebook, est ce possible
  • Espace vidéo avec sécurisation des accès pour la famille

Articles semblables

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire