Envoyer une vidéo par mail, c’est complexe !

Envoyer une vidéo par mail – Si vous tombez sur notre article, c’est que vous êtes à la recherche d’une solution pour envoyer une vidéo par mail à plusieurs contacts. C’est loin d’être facile et simple ! Selon le type de service que vous utilisez, la limite de poids est souvent très basse. Notre article vous explique comment faire pour partager une ou plusieurs vidéos en ligne avec sa famille ou ses amis, sans passer des heures à devoir transformer votre vidéo, ou à devoir chercher une solution adaptée !

Vous voulez envoyer une vidéo par mail ?

Envoyer des fichiers comme des documents en PDF, des powerpoint ou encore des photos est très simple. On ajoute les pièces jointes lors de la rédaction du mail et on y glisse les fichiers que l’on aura préalablement sélectionné. Lorsqu’il s’agit de vouloir partager une vidéo ou plusieurs vidéos avec ses contacts, la tâche s’annonce beaucoup plus ardue. Il faut savoir que les services d’email ne sont pas adaptés au partage de fichiers vidéos.

Souvent trop lourdes, les vidéos sont bloquées par le service en ligne.

Et vous obtenez un message d’erreur qui vous indique que votre vidéo a dépassé le quota alloué par le service en ligne ou l’hébergeur. Le problème de serveur est souvent le plus répandu lorsque l’on tente d’envoyer une vidéo par mail.

Uploader sa vidéo en ligne

Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ? Youtube ? Facebook ? WhatsApp ou encore Google ? Vous devrez créer un compte sur l’un de ces services pour pouvoir uploader votre vidéo et ensuite partager le lien de la vidéo avec vos contacts. Si ce type de services en ligne permet tout à fait de faire ce que vous souhaitez faire, vous serez néanmoins confronté à d’autres problèmes.

En effet, votre vidéo risque d’être visible par n’importe qui. Si certains services offrent la possibilité de rendre le fichier privé, la réalité est toute autre.

Les cloud et réseaux sociaux peu fiables ?

C’est une myriade de services en ligne américains qui sont à disposition des internautes du monde entier, mais la majorité de ces sites sont souvent en proie à des piratages en tout genre, quand ce n’est pas ces plateformes elles-mêmes qui revendent les données personnelles de leurs utilisateurs. La limitation est souvent assez basse également. Il faut alors passer à une version premium qui permettra de pouvoir mettre un plus grand nombre de fichiers, ou de vidéos le cas échéant.

Si vous pensez pouvoir être à l’abri avec un compte privé sur Facebook, lisez ceci, et concernant Youtube, on ne peut pas à proprement parler être sur que sa vidéo sera privée (en savoir plus). La fiabilité de ces sites américains peut donc poser des problèmes lorsqu’on souhaite partager des vidéos de sa famille, des vidéos avec ses enfants ou encore, des vidéos très personnelles comme un mariage ou la naissance de son petit bout de chou.

 

Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec les personnes que vous choisissez !

 

Créer son espace sur une plateforme vidéo sécurisé

La création d’un espace privé et sécurisé offre une alternative pratique et séduisante en terme de fonctionnalités. Ne vous y trompez pas ! Même si notre plateforme se nomme “PartagePhotos.com”, elle propose également de pouvoir partager des vidéos en ligne dans le même espace privé. Quelques secondes sont suffisantes pour créer son espace de partage sécurisé dans lequel on peut ensuite envoyer autant de vidéos ou publier d’albums photos à destination de ses proches.

Notre plateforme permet aussi de personnaliser son espace en y ajoutant ses propres photos, ou en créant des petits messages de bienvenues à destination de ses invités.

Envoyer une vidéo par mail ? La création d'un espace privé ne prend que quelques secondes et vous permet de stocker et partager vos vidéos avec vos proches

Fonctionnement et options pratiques

Le fonctionne est somme toute assez simple et l’utilisation facile, en particulier si vous partagez avec des personnes d’un certain âge. Loin de l’usine à gaz de Facebook ou de la complexité de Google photos, vous profitez d’un espace intuitif, facile à utiliser et vraiment original pour partager vos galeries de photos en ligne ou publier vos vidéos familiales.

Pas de publicité, pas d’utilisation de données, pas de risque de pirates qui vous demandent de l’argent (coucou Facebook) et qui usurpent votre identité… Ici, c’est le service anti Facebook par excellence grâce auquel vous pouvez partager en toute tranquillité avec tous les membres de votre famille ou vos amis.

Créez votre espace privé en moins de 2 minutes !

Recherches alternatives pour cet article :
  • envoyer une vidéo par mail avec Outlook
  • comment partager des vidéos par email avec ses amis
  • site de partage vidéo sécurisé
  • partager facilement des vidéos en ligne
  • site pour mettre des vidéos avec accès sécurisé
  • quelle plateforme vidéo pour mariage
  • service de partage vidéos sécurisé avec les amis
  • comment publier des vidéos privées sur Facebook
  • youtube et vidéos privé est ce possible ?
  • je veux envoyer une vidéo par mail sur gmail à plusieurs contacts

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire